Appareil génitale "gonflee"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et merci de ne pas critiquer voilà j'ai pour la première fois recueilli une chatte qui aura 1 an en Juillet.

Cela fais une semaine que j'ai remarquée qu'elle avait le vagin très gonflée j'ai meme l'impression que sa la gêne à marcher (désolé si je parrait folle) voilà c'est la première fois que j'ai un chat je n'y connais donc pas grand chose merci de m'aiguiller

Je vous joint une photo évidemment

De plus elle a un comportement inhabituelle, elle sort seulement dans les deux jardins autour de la maison jamais plus loin 1 heure ou deux jamais plus et à la tombée de la nuit on l'appelle elle revient immédiatement et cela fais la deuxième fois de la semaine qu'elle ne revient pas et passe la nuit dehors (ce qui n'est jamais arrivée) et elle sort très longtemps ce qui n'arrive jamais non plus elle passe la plus part de son temps avec Nous ...

Merci d'avance à ceux qui m'expliqueront et non merci aux critiques !

Bonne journée à vous :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Votre chat serait en effet à première vue probablement un mâle... Il irait sur ses 1 ans, son appareil génital se mettrait donc en place, et les hormones qui vont avec arriveraient aussi. Cela concorderait avec le changement de comportement observé : le chat se met à la recherche des femelles, qui sont en ce moment en chaleur.

    Je ne vois pas d'autres explications possibles, mais dans tous les cas vous devriez aller voir un vétérinaire car que ce soit un mâle ou une femelle, la stérilisation est grandement conseillée : elle évite les sautes d'humeur que vous constatez déjà (vagabondage en période de reproduction, marquage) et les portées non désirées (il y a déjà trop de chatons indésirés). De plus la stérilisation permet d'éviter des problèmes de santé futurs liés aux hormones sexuelles.

    De plus la vaccination est aussi grandement conseillée afin d'éviter a transmission de maladies pouvant être mortelles.

    Cordialement

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Greylox
    Greylox

    Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression, mais ça ressemble à des testicules....Vous êtes absolument sûre que c'est une femelle?

    Je me suis dit la même chose...

    Quoi qu'il en soit, quand vous avez un doute sur la santé, le réflexe c'est : vétérinaire.

    Et si c'est bien un mâle cela sous entend que votre chat n'a jamais vu de véto (qui aurait identifié le sexe de votre chat), c'est une très mauvaise idée, surtout qu'il sort.

    - le puçage est obligatoire en France

    - les vaccins sont essentiels pour tout chat et a fortiori pour un chat qui vit en extérieur. En plus, si c'est bien un mâle - et donc non stérilisé - il aura plus tendance à se battre et multipliera les risques de chopper une maladie.

    Citer
    Malkia
    Malkia

    Je ne sais pas si c'est la photo qui donne cette impression, mais ça ressemble à des testicules....Vous êtes absolument sûre que c'est une femelle?

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Voici

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?