Almo Nature

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je voulais commander des sachets Almo Cuisine pour Bandida car elle les adore, mais je vois qu'ils n'en font plus sur zooplus.

J'ai souvent lu qu'Almo est une très bonne marque de paté pour chats, donc je voudrais rester sur cette marque, mais je vois plein de sachets différents.

A ceux qui donnent de la paté Almo à leur chat: vous leur donnez quels sachets? Je ne sais vraiment pas quoi choisir là...

32 réponses
Utilisateur anonyme

Stop !! Vous n'avez rien d'autre affaire, que de remonter un si VIEUX poste !?! 😠

Utilisateur anonyme

Moi j'utilise du royal canin pour les croquettes, et en sachet "perle de gourmets =) Une fois de temps en temps Lycat sans lactose histoire qu'il s'hydrate un minimum. Bien sur il a de l'eau à sa disposition tout le temps =)

Utilisateur anonyme

Ah bon? Pourtant c'est ce que le véto m'a conseillé. Vous prenez quoi vous pour vos minous?

Utilisateur anonyme

Regarder la date du sujet et refaite en un autre ^^

Utilisateur anonyme

Katrine, Strange pour un sénior de 20 ans insuffisant rénal les Almo Nature... Mes chats sont des fidèles clients mais n'ont pas cette pathologie. Un apport de protéines de haute qualité en quantité restreinte, diminue l'accumulation de déchets toxiques, tout en satisfaisant les besoins essentiels de l'organisme. Des quantités restreintes de phosphore et de sodium lutteront contre l'hyperphosphorémie et l'hypertension artérielle, et ralentiront l'évolution de la maladie rénale. Une supplémentation en oméga 3, en vitamines du groupe B et en anti-oxydants, facilitera le travail des reins, et luttera contre les pertes urinaires excessives. En conclusion, des aliments spéciaux pour insuffisants rénaux contribuent à maintenir des chats dans un équilibre satisfaisant. A vous de voir ou est la priorité. Bonne journée !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je ne suis pas ultra partisane du "déterrage de sujet", mais là je me dois d'intervenir. Conseiller les croquettes Almo Nature... Bref, une analyse vaut mieux qu'un long discours :

Almo Nature :

- Viande et sous-produits animaux (à savoir becs, plumes, tendons, artères... Tout sauf des bonnes parties de viande, quoi.)

- Extrait de protéines végétales = mauvaise qualité

- Huiles et graisses = mauvaise qualité

- Présence de céréales = riches en glucides et potentiellement toxiques à cause des mycotoxines

- Taux de glucides = environ 38%, horriblement élevé pour l carnivore strict qu'est le chat, et absolument pas respectueux de son régime alimentaire naturel

Bref, les Almo Nature ne sont vraiment pas bonnes.

Si votre chat a eu des soucis d'insuffisance rénale, la seule solution est de lui apporter plus d'hydratation.

Et pour lui apporter plus d'hydratation, il faut lui donner de la pâtée (ou sachets, filets, gelées...), et ce tous les jours.

Les croquettes sont des aliments secs, qui n'apportent aucun hydratation au chat, qui a les reins fragiles, quelques soit les ingrédient qu'il y a dedans, la meilleure protection contre les calculs rénaux/infections urinaires, c'est l'eau.

Le chat ne boit pas suffisamment d'eau par lui-même, c'est pourquoi la pâtée est vivement recommandé pour le complément

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Votre com healty est super intéressant. Mes chats et d'autres de leurs connaissances sont consommateurs de Almo Nature. Nous avons en vain cherché la source de la composition citée par vous,

Almo Nature :

- Viande et sous-produits animaux (à savoir becs, plumes, tendons, artères... Tout sauf des bonnes parties de viande, quoi.)

- Extrait de protéines végétales = mauvaise qualité

- Huiles et graisses = mauvaise qualité

- Présence de céréales = riches en glucides et potentiellement toxiques à cause des mycotoxines

- Taux de glucides = environ 38%, horriblement élevé pour l carnivore strict qu'est le chat, et absolument pas respectueux de son régime alimentaire naturel

... elle n'existe nulle part, il est grave de citer une marque et d'affirmer ce qui n'est pas, pouvez-vous livrer le lien de cette horrible composition de Almo Nature pour rapport et report. Ne pas approuver une marque est une chose, livrer des informations fausses est plus sérieux... diffamation publique sur Internet article 1382 du Code Civil.

Pour en revenir à la question, en effet il parait que les problèmes rénaux sont sérieux, hydrater le chat est essentiel tout le monde s'en doute, une fontaine à eau serait même judicieux, une alimentation adaptée à cette pathologie ne se limite pas aux sachets, gelées, pâtées quotidiens mais à une alimentation spécifique, la réflexion dépend de la capacité d'analyse. Nous attendons votre source sur la composition de Almo...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Avec plaisir 🙂 :

- Almo Nature Holistic : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat/croquettes_almo_nature_holistic_chat_adulte/76633

- Almo Nature Orange Label Adult : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat/almo_nature_label_orange/253789

Et quelque soit la gamme, elles sont toutes aussi mauvaises !

Il suffit de savoir lire une étiquette pour le comprendre 😌

Ou alors c'est ZooPlus qui se trompe dans la composition, auquel cas je m'excuse profondément !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Les sous-produits sont codifiés par catégories.

Orijen que vous citez souvent ( qui est en effet une bonne marque) utilise du cartilage, du foie, du gras, rognons qui sont aussi des sous -produits et ... Les ingrédients qui font le chat carnivore (sauf carnivore "strict", voir la définition de "strict") En effet il faut savoir lire, à ce jour dans ... Pas d'infos sur la récupération"désossés" Ingrédients :

Poulet frais désossé*, poulet déshydraté moulu, saumon frais sans arêtes*, dinde déshydratée moulue, foie de poulet frais*, hareng déshydraté moulu, pommes de terre jaunes, gras de poulet (conservé grâce à un mélange de tocophérol), patates douces, pois, doré jaune frais sans arêtes*, œufs entiers frais*, dinde fraîche désossée*, grand corégone frais sans arêtes*, luzerne séchée au soleil, fibres de pois, hareng frais sans arêtes*, algues marines biologiques, citrouille, racine de chicorée, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, myrtilles (bleuets), racine de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, mononitrate de thiamine, riboflavine, panthothénate de calcium, pyridoxine, acide folique, biotine, vitamine B12, protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, levure au sélénium, lactobacillus acidophilus, enterococcus faecium.

Nous sommes loin du strict et c'est tant mieux !

Energie métabolisable : 4 150 kcal/kg

Analyse moyenne :

COMPOSITION GARANTIE

Protéines brutes (min.) 42%

Matières grasses brutes (min.) 20%

Fibres brutes (max.) 2.5%

Humidité (max.) 10%

Calcium (min./max.) 1.5% / 1.7%

Phosphore (min./max.) 1.2% / 1.4%

Ash (max.) 7%

Acides gras oméga 6 (min.) 3.5%

Acides gras oméga-3 (min.) 1.2%

DHA (min.) 0.7%

EPA (min.) 0.4%

AA (min.) 0.16%

Taurine (min.) 0.5%

Magnésium(max.) 0.09%

ph 5

PLANTES

Racine de chicorée 700 mg/kg

Racine de réglisse 500 mg/kg

Racine d'angélique 350 mg/kg

Fenugrec 350 mg/kg

Fleurs de souci 350 mg/kg

Fenouil doux 350 mg/kg

Feuilles de menthe poivrée 300 mg/kg

Fleurs de camomille 300 mg/kg

Racine de pissenlit 150 mg/kg

Sarriette 150 mg/kg

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Pour votre information, les foies/rognons etc... sont des ABATS, et non des sous-produits. Les abats sont riches en taurines et en vitamines, apports nécessaires au chat.

Différences entre sous-produits animaux et abats :

- Sous produits animaux (catégorie 3) : http://www.inspection.gc.ca/animaux/animaux-terrestres/exportation/produits-animaux/politiques/2009-9/fra/1321202144060/1321202222038

- Abats : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/abats/40

La question ne se pose pas, les Orijen ont une compo qui n'a rien à voir avec les Almo.

Orijen = Viande de qualité

Almo = Sous-produits

Si vous souhaitez nous faire partager une photo de la composition des croquettes que vous avez, nous pourrons être fixés pour de bon 😉

Enfin, il est vrai que les croquettes en général respectent moins les besoins naturels du chat qu'une alimentation Raw Feeding, exclusivement carnée. C'est pourquoi j'ai tendance à conseiller ce mode d'alimentation plus naturel. Cependant, les Orijen (ainsi que quelques autres) restent les meilleures du marché en terme d'alimentation industrielle.

EDIT : Un règlement de compte tournant au HS sur un vieux poste avec vous ne m'intéresse pas. J'ai montré mes sources, prouvant que la compo des Almo (que vous conseillez) est plus que discutable, inutile de commencer un débat sur Orijen qui n'a rien à faire ici.

Sur ce, je m'arrête là. Bonne soirée à vous !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "