Alimentation chaton

Lilolaé
Lilolaé

Bonjour,

j'ai adopté une petite chatonne la semaine dernière. Pour le moment elle est nourrie aux Hill's Kitten, comme elle l'était avant que je la récupère. D'après mes connaissances il me semble que la composition de ces croquettes n'est pas satisfaisante, par conséquent je voudrais entamer une transition vers des croquettes plus saines. J'ai vu sur Zooplus les croquettes Purizon Kitten, les Wild Freedom Kitten Wide Country et les Nutrivet Inne Cat Kitten. Elles me semblent convenable, mais mes connaissances sont fragiles, quelqu'un ici pourrait confirmer/infirmer ?

J'envisageais également d'acheter des boîtes Almo Nature comme je le fais pour mon autre chatte, bonne ou mauvaise idée ?

Merci d'avance 👋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Lilolaé
Lilolaé

Génial, merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète !

Je vais donc partir sur les Purizon, et je vais diversifier les marques de pâté.

Les Purizon adultes sont elles recommandables ou bien faudra-t-il que je me tourne sur une autre marque (je souhaiterai par la même occasion changer l'alimentation de mon autre chatte qui est actuellement aux Acana)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Purizon Kitten ok

Wild freedom trop pauvre en protéines

Nutrivet composition et contenu a éviter

Sinon carnilove, farmina, orijen ( par exemple)

En terme de pâtée les almo ça dépend des boite, elles sont parfois trop pauvres en matière grasse pour un chaton et certaines sont complémentaires ( donc à éviter)

Je vous conseille également des varier sur au moins trois marques et bien varier les goûts pour éviter d en faire un chat difficile.

Anymonda carny, feringa, Catz finefood .. ( par exemple)

Ne vous focalisez pas sur des boites spéciales kitten , c est souvent très commerciales et pas de qualité

Au changement de croquettes respectez bien une longue transition sur au moins 15 jours

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?