Bonjour,
Deux avis valent mieux qu'un alors je me permets de vous donner le mien ^^
Niveau croquettes, les 3 marques que vous citez sont des références sans céréales, ce qui est un bon point. Après ce qu'il faut regarder c'est les ingrédients : pas de sous-produits, d'origine animale ou végétale, et si le morceau de viande utilisée est précisé c'est d'autant mieux (quand on voit écrit "poulet", on ne sait pas quelle partie c'est... de la viande, du cartilage, des abats ?). Pas de céréales bien évidemment ; personnellement j'exclus également les compositions avec de la pomme de terre car c'est assez allergène, je préfère les compo avec des légumineux comme les pois.
De mon point de vue, Orijen est la meilleure marque du marché. Si votre chatte adulte est aux Acana, je vous conseille de la passer aux Orijen car il s'agit de la même entreprise qui fabrique ces croquettes et les Orijen sont mieux au niveau des taux pour un prix pas si différent. Je trouve qu'Orijen fait preuve d'une transparence qui manque aux autres marques (provenance des viandes indiquées, morceaux utilisés etc.). Le seul problème c'est qu'on n'en trouve plus chez zooplus mais il y en a chez nourrircommelanature si cela vous intéresse.
Après, il y a également les Carnilove ou Power Of Nature qui sont bien, avec les Nutrivet et Purizon que vous avez déjà citées mais moi je ne les prendrais pas à cause de la présence de pommes de terres.
Pour le choix du stade de croissance, sachez que les mensions "kitten", "sterelized" ou encore "adult" sont principalement du maretting. Ne vous fiez pas à cela mais comparez les compositions analytiques des différentes gammes et prenez celle qui aura le plus de protéines et le moins de glucides. Préférez également un taux de graisses assez élevé pour le chaton.
Enfin, au niveau des boîtes, il est en effet très important de donner 70-80g de pâtée par jour à chaque chat car les chats ne boivent que très peu et si on ne leur apporte pas de l'humide dans leur alimentation ils auront tôt ou tard des calculs ou des insuffisances rénales. Au niveau des pâtées, il y a les pâtées complètes et les pâtées complémentaires. Si vos chats ont les croquettes pour aliment principal, vous pouvez prendre l'une ou l'autre catégorie sans problème. Vérifiez bien la composition cependant car on trouve certaines marques de sans céréales qui utilisent des sous-produits (Yarrah, Animonda par exemple).
Parmi les marques que je trouve bien, il y a les Almo Nature, Applaws, Feringa, Bizita, Catz Finefood, Granatapet, MAC's, Miamor par exemple.
Si le coeur vous en dit, vous pouvez envisager de passer vos chats à une alimentation 100 % humide, ce qui ne sera que positif pour leurs systèmes rénaux et ce qui se rapproche plus que les croquettes de l'alimentation naturelle du chat. Dans ce cas, il ne faudra leur donner que des pâtées complètes, sans céréales bien sûr.