Aimeriez-vous faire cloner votre chat ?

Utilisateur anonyme

Le 30 mars, le premier chien cloné britannique a vu le jour. Sa maîtresse l'a remporté à l'occasion d'un concours TV....

http://wamiz.com/chiens/actu/mini-winnie-le-premier

-chien-clone-britannique-4742.html

Et vous, si vous le pouviez, feriez-vous cloner votre compagnon à 4 pattes ?

(N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine, en bas à droite de la page d'accueil)

13 réponses
Farfalla56

non non non chaque individu est different! le clonage c'est contrenature et ca n'a aucun interet a mon sens de vouloir que son prochain animal soit exactement le meme que le précédent...

c'est malsain et surtout de le gagner a un jeu télé...

Caléomino

Non, ma chienne est unique, et je tiens à ce qu'elle le reste 😧

Quelle idée !

Kallys34

surtout pas !!

chaque être est différent, unique, je ne comprends pas ces personnes qui le font, bien sûr, le perdre est quelque chose d'horrible et de très douloureux; on aime tellement nos animaux qu'on voudrait qu'ils restent toujours avec nous; mais le fait est qu'un animal cloner ne sera jamais NOTRE animal, celui avec qui l'on a vécus tant de choses, celui avec qui on a une histoire, le clone est un animal nouveau qu'il faudra éduquer et avec qui on va vivre de nouvelles choses, ça ne sera pas l'autre, ça ne le sera jamais....

et puis, je trouve ça assez dérangeant d'une part faire ça, reviens à dire que notre animal est une "chose", que l'on peut remplacer et d'autre part, ça pose une vraie question sur notre société et la place de l'animal dans celle-ci, parce que du moment qu'il s'agit d'un animal, le clonage ne choque personne, mais imaginé un instant que ce soit des parents qui clonent leur enfant qu'ils viennent de perdre, c'est bizarre mais pour les êtres humains on trouve et trouverait ça choquant, voir même déplacé alors que pour un animal ça va; sans compter que le clone sera aimé pour l'animal auquel il ressemble et pas vraiment pour l'animal qu'il est...

pour moi ce genre de pratique est à re-considérer....

en tout cas, moi je ne ferais jamais une chose pareille (et puis il y a déjà tant d'animaux en refuge, autant donner une chance à ceux-là... qui sont uniques) ;)

Colombe

n'importe quoi on aura tout vue NON !!!!!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Non, certainement pas !

Avoir le même chat mais sans les liens tissés au fil des ans, ce doit être étrange et dérangeant.

De plus les animaux clonés ont une santé plus fragile et une espérance de vie réduite, je ne vois pas l'intérêt de jouer les apprentis sorciers.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Sûrement pas ! Mon chat est unique , comme tous ceux que j'ai eus. C'est justement pour leur différence qu'on les aime.

Franchement , cela revient à faire cloner ses enfants ; j'ai 2 filles complètement différentes et c'est tant mieux !

A mon avis , ma mère aurait pu faire cloner mon frère , oui...🙄 Ou ma première soeur...

J'étais beaucoup trop vivante pour elle..

Elle aurait vu MON dernier chien : une boule d'amour pleine d'énergie ! 😁

Et notre chat est beaucoup trop libre à ses yeux.

Il faut dire qu'elle , elle attachait le sien , dans la cour...Histoire qu'il n'aille pas trop loin 😲

Utilisateur anonyme

NON NON NON

Celinechou
Amoureuse de tous les animaux, je caresse l'espoir qu'un jour l'humain cessera de les exploiter à son seul profit.

Non. Tout d'abord, parce que le clone, même s'il est génétiquement identique à son modèle, aura son caractère propre, et sera donc un individu à part entière. Donc, si je veux cloner mon petit poilu pour avoir un double parfait de lui, avec le même regard, les mêmes réactions, les mêmes sentiments, les mêmes goûts, bref si je veux le cloner pour contrer la mort, lui offrir une forme de vie éternelle, dans l'espoir d'avoir le même petit compagnon toute ma vie durant... et bien c'est raté! Au final je serai déçue parce que le clone sera un nouvel individu, il ressemblera peut-être comme deux gouttes d'eau à son modèle, mais les similitudes s'arrêteront là car il aura son propre caractère. Alors dans ce cas, je ne vois pas l'utilité du clonage.

D'autre part, il y a des dizaines de milliers d'animaux abandonnés. Ils sont déjà assez nombreux à attendre d'être adoptés, alors pourquoi aller en cloner un, puisque le clonage ne permet pas de "ressusciter" l'animal perdu? Pourquoi donner la vie à un nouvel individu, alors que tant d'autres sont déjà là, qui attendent juste que je leur ouvre ma porte et mon coeur?

Et, pour terminer, je ne trouve pas que le clonage soit une pratique très éthique. Autant je trouve cela formidable lorsqu'il s'agit de cloner des cellules afin de fabriquer de la peau pour soigner les grands brûlés, ou même des organes qui permettront à des malades de recevoir les greffes qui leur sauveront la vie sans avoir besoin d'attendre indéfiniment sur une liste, autant je trouve contre nature de cloner un animal vivant car je n'en vois pas l'utilité. Sauf peut-être en ce qui concerne les animaux en voie de disparition, dans ce cas le clonage permettrait d'éviter leur extinction. Mais, hormis ce cas particulier, le clonage d'êtres vivants me paraît être une aberration hors de prix.

Alors non, je ne voudrais cloner aucun de mes petits protégés. Et ceci, même si le clonage permettait de reproduire l'animal original à l'identique, caractère y compris. Car c'est un bonheur de découvrir un autre petit compagnon, d'apprendre à le connaître... Petit à petit, le nouvel arrivant prend sa place dans la famille, sans remplacer l'animal perdu, il se fait sa propre place bien à lui. C'est une nouvelle aventure qui commence, un nouveau petit être à aimer. Ce serait dommage de s'en priver...

" Celui qui refuse la Liberté à n'importe quel être vivant ne la mérite pas lui-même. "
Utilisateur anonyme

TOUCHE PAS A MON CHAT !!😉

Utilisateur anonyme

Pour pas dire comme beaucoup NON et NON ridicule cloner son chien où son chat ,chaque animal est unique et franchement le clonage c'est un grand n'importe quoi il y a tant d'animaux dans les refuges qui attendent d'être adopter où de mourir alors pourquoi ne pas plutôt sauver une vie que d'en faire une qui n'est même pas sûr du résultat et surtout qui coûte une fortune , les gens si vous savez pas quoi faire de votre fric faire une bonne action allez dans le premier refuge d'animaux et faîte un maxi don aux moins cela servira à quelques chose , car cloner c'est franchement ridicule .