Bonsoir à tous,
Je crée par ce forum une petite question à ceux qui pensent pouvoir m'éclairer, je prends toutes les pistes...
J'ai actuellement un petit chaton, mâle, que j'ai depuis environ trois mois chez moi (il en a plus de 5). Je l'ai eu donc apres son sevrage, et de suite nous nous sommes bien entendus, il est très affectif malgré qu'il soit un matou, dort toujours sur moi (dans mes cheveux), et dès que je suis chez moi il vient sur moi, dès que je suis assez immobile (en train de travailler sur mon ordinateur, lire un livre...).
Ma question est la suivante, il lui arrive de faire pipi sur mon lit... Mais je ne saurais dire pourquoi?
Dès que je l'ai recueilli, il a fait deux trois fois pipi sur le lit mais ça a du etre l'acclimatation, le changement d'environnement, etc.. Et les deux mois suivants plus rien !
Cependant, depuis octobre, il a recommencé, une semaine il l'a fait trois quatre fois, puis plus rien pendant deux semaines, et à nouveau une ou deux fois...
La litière est toujours propre, éloignée des croquettes, dans un endroit calme... Bref, un peu les règles d'hygiène de base pour son confort.
De plus à essayer de réfléchir à quoi cela pouvait être du, jai analysé les situations, en général il le fait quand je suis à la maison, soit je rentre et dix minutes après bam, soit dans la journée sans action precise de ma part avant.
J'ai pu constater que ce n'est je pense pas si je ne suis pas présente, car il l'a déjà fait quand je fus la deux jours d'affilé non stop sans sortir de chez moi, et d'autres fois quand je rentre de cours, etc. Que je sois présente ou pas, cela ne l'en empêche pas.
Je me suis alors dis que c'était les hormones ? Même si un peu precoce peut être.. Et vu qu'il approchait les six mois, je l'ai au passage castré vendredi dernier. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas fais pipi sur le lit dailleurs.
Et ce soir, BIM, que vois-je?
Qui peut me conseiller?
(Il a donc TOUJOURS fais pipi sur la couette - je dormais sans couette à un moment il n'urinait pas sur le lit.. Donc toujours sur couette, et juste une seule fois sur le canapé)
Des idées?
Cordialement