Adoption de chat à 1 moi et demis

Zoucat

Bonjour

On a adopter un chaton hier ( Bella qui a 1 mois et demi )

Est ce grave de l avoir adopter si tôt?

15 réponses
Del2244

Bonsoir,

3mois, idéal

2mois 1/2, passable

2mois, discutable

1mois 1/2,... illégal !

De plus vous risquez de voir apparaître dans quelques semaines ou mois des problèmes de comportement (morsures, griffures, propreté...)

Si c'est possible, ramenez le auprès de sa mère pour quelques semaines 😊

Zoucat

Se n est pas possible mais on fait tout pour que elle soit bien

On l emmènera chez le vétérinaire pour avoir des conseils

Les propriétaire de Bella on été pressé de la voir partir

Et on pensais que elle avait 2 mois mais s était trop tard on était déjà partie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Par curiosité, peut ont porter plainte auprès de la personne qui a donné (ou vendu) un animal avant l’âge légal ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Zoucat

Je ne sais pas

On pensait que elle avait 2 mois

On regrette de l avoir pris ci tot

Zoucat

On était trop excité à l'idée d'avoir Bella on a pas pensé qu'il fallait attendre quelques semaines avant de l'adopter alors que on a un un autre chaton qui s'appelle Taiko qui lui a 3 mois et demi et on l'a adopté il y a une semaine

On ne prendre plus un chaton si tôt

Del2244

@Kikaah

Illégal, et passible d'amende. Donc j'imagine que oui, on peut porter plainte, peut-être par le biais d'une association. Malheureusement, ne s'agissant pas d'un trafic mais d'un cas isolé, j'ai peur que ça n'aboutisse pas.

@Zoucat

La présence d'un autre chaton, qui a lui reçu une éducation de sa mère, sera un atout.

Pensez à faire stériliser les deux (mâle et femelle j'imagine) dès que possible. Une portée précoce pourrait être fatale à la petite Bella 😓

Des photos des deux monstres ?

On aime les photos 😀

Zoucat

La rousse ses Bella et le tigré ses Taïko

Zoucat

La rousse ses Bella et le tigré ses Taïko

Zoucat

Kalou124

ils sont adorables ! La petite Bella va peut-être profiter de l'éducation de Taïko . Pour jouer avec elle n'utilisez pas vos mains mais un jouet peluche, ficelle etc...