adoption chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour les wamiz alors d'ici quelques temps je pense aller avec mon conjoint pour adopter un chat nous allons préparer tranquillement l'arrivée de ce futur chat pour qu'il ait tout ce dont il aura besoin auriez vous des conseils a me donner je suis preneuse :)

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien au début dellys je cherchais une spa vers chez moi car je n'ai pas de voiture et finalement mon copain m'a dit qu'il y'avait un refuge pas trop loin de chez nous mais par contre vu que c'est un peu en campagne pas d'acces en transport il faut y aller en voiture mais on va demander au père d'une amie a nous si jamais il pouvait nous y emmener ce serait super oui je pense a un jeune adulte aussi il y'en a tellement quand les gens entendent refuge pour animaux ou spa= vieux animaux bon c'est vrai il y'en a aussi beaucoup mais il n'y a pas que des vieux

les gens pour eux quand on leur donne un animal c'est plus avantageux car on paye pas pour l'avoir ce a quoi ils ne pensent pas c'est qu'en refuge tu payes les frais vétérinaires vaccin puce ou tatouage et stérilisation/castration ce que je trouve tout a fait normal et une fois qu'ils sont devant le fait accompli ils se disent "bin ***** il y'a beaucoup de choses a payer"

oui je n'ai pas voulu lui prendre deja car me le laisser sans soucis a 1 mois et demi je me dit au secours elle n'y connait rien encore elle m'aurait dit "écoutez elle n'est pas encore sevrée mais je vous tiens au courant lorsqu'elle le sera car la elle est bien trop jeune" encore oui la sa serait passé mais la non pas question

enfait on a toujours eu nos chats soit trouvés dans la rue et donc hop chez le véto pour une consultation et des chattes a la spa donc l'habitude :) par contre une de nos chattes de la spa n'est pas restée longtemps car la pauvre a eu le pancréas qui a pourri ma mère avait du se résoudre a apeller le véto tard le soir en pleurs elle était vraiment mal ne marchait meme plus droit :(

moonlight 2 semaines!!les gens sont ignobles vraiment >:(

oui les vacances vont encore etre catastrophiques pour nos amis a 4 pattes comme chaque année :( et souvent abandonnés comme un déchet sur les routes sa me répugne

oh oui le chaton je sais que l'idéal est a 3 mois :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf, Moonlight, tu me rassures !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien à redire sur ce que tu dis Lylyrose, c'est nickel chrome et ça fait vraiment plaisir de te lire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Delly : ^^ Je voulais montrer l'effet dramatique et du coup je n'est pas expliquée l'essentiel Hihi ^^

De plus l'association me semble assez sérieuse...

Voici leur condition d'adoption :

http://www.associationaed.com/associationaed/condition_d_adoption.html

Lylyrose: Oui c'est vrai les gens sont immondes... Alors si on peut faire un tant soit peu on essaye =).

Les refuges c'est une bonne idée et puis en cette période tu auras surement tous les ages tu as raison =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de problème Moonlight, je te crois.

Je sais que parfois, dans le feu de l'action on peut occulter certains détails, c'est rectifié, tout va bien et je ne doute pas un instant de ce que tu avances.

Francesca_fr
Francesca_fr

bravo lylyrose et à ton copain pr votre bonne action, c'est vraiment super.

pr les lapins, il y aura peut-etre qqules jours d'adaptation mais à mon avis c'est bon.

je crois qu'on a tout dit .

si tu peus acheter 1 arbre à chat les minous s'éclatent.

litière, vaccins, cage de transport, vermifuge, croquettes et viande, jouets ( les 8 adorent les souris qui courent, mais ils adorent les jouets accrochés à l'arbre à chat). prévoir les vacances au final tout a été dit.

au début tu l'habitues au bisous sur la tete en disant "bisous" eh bien mes 8 me le font.. meme l'adulte que j'ai recueilli, il a tellement besoin d'amour et en donne à revendre.

comptes-tu le laisser sortir ?

les miens qui restent en appart ont tous 1 collier avec leur nom et le téléphone, on ne sait jamais.

frontline combo en pipette fonctionne très bien contre les puces.

bon voilà, au fait as-tu trouvé le prénom garçon ou fille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

=) En même temps ma phrase pouvait vraiment porter à confusion ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool, tout va bien Moonlight ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci dellys dans ma famille on est un peu brigitte bardot lool ma tante est fan d'elle

et puis ces animaux méritent qu'une famille les aime et s'occupent d'eux comme il faut même si je ne suis pas du tout contre les gens qui préfèrent chercher un chat de race dans un élevage moi même plus tard je souhaiterais avoir un sacré de Birmanie mais j'ai bien le temps :) les gens devraient stériliser et castrer c'est la meilleure des solutions pour ne pas avoir des animaux qui finissent abandonnés voire meme tués :( et si tout le monde le faisait il y'aurait moins de chatons ou chiots en refuge et n'oublions pas les séniors la plupart de vraies crèmes nos 2 chattes adoptées a la spa étaient un peu craintives mais avec de la patience de la douceur et de l'affection on fait de vrais miracles :)

francesca oui l'arbre a chat c'est prévu il faut qu'on dégage un meuble énorme dans notre salle a manger sa m'arrange comme sa je sais ou je vais pouvoir le placer lol ^^

tout les chats qu'on a eus chez ma mère aucun n'a joué avec quoi que ce soit mdr et pourtant on en a acheté des joujous differents balles avec grelot souris des petits jouets avec des plumes on en avait plein qui trainait bin aucun chat ne jouait avec lool du coup on a lacher l'affaire

je suis en appartement avec 3 chambres un grand salon une cuisine assez grande aussi il aura de la place pour se déplacer et non je ne le laisserait pas sortir car je suis près d'une route extrêmement dangereuse les gens roulent vite meme moi j'ai peur de traverser parfois et j'aurais peur qu'il se perde ou qu'il se blesse et surtout qu'il se fasse écraser ou empoisonné je sais que beaucoup de personnes sont tellement intelligentes qu'ils prennent plaisir a rouler sur un pauvre chat sans défenses

moonlight moi j'avais compris ta première explication ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi ^^

J'espère que tu va trouver un petit chat qui te convient =).

Au pire tu peux quand même regarder tous les chats à adopter sur le site :http://www.secondechance.org/

Il répertorie tous les refuges et la plupart des animaux à adopter en France (tu peux faire une recherche selon ta région et tes critères).

Dès que tu le trouve , poste nous pleins de photos =p

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?