adoption chat

Utilisateur anonyme

bonjour les wamiz alors d'ici quelques temps je pense aller avec mon conjoint pour adopter un chat nous allons préparer tranquillement l'arrivée de ce futur chat pour qu'il ait tout ce dont il aura besoin auriez vous des conseils a me donner je suis preneuse :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

il lui faut une litiere deux gamelles pour l eau et les croquettes un panier un arbre a chat

des jouets vrmifuge en pipette de chez le veto produit contre les puces et beaucoup d amour

de la patience du temps et accepter ces betises et prevoir les frais veterinaires les vacances

la sterilisation

Utilisateur anonyme

je pense adopter dans un refuge vers chez moi qui a l'air vraiment nickel donc pour la stérilisation ou castration ne sera pas un problème et si jamais j'en adopte un pas stérilisé/castré il était bien sur prévu que je le fasse faire ainsi que la puce vaccins et vermifuge ;) les vacances c'est réglé

par contre j'ai 2 lapines sa ne craint rien avec le chat?

Utilisateur anonyme

Tous va dépendre du chat (de ses habitudes , de son tempérament..) S'il y a été habitué tout petit pas de souci =)

Utilisateur anonyme

de toute façon si je vais en refuge les bénévoles réussiront bien a m'aider dans mon choix ;) remarque j'ai une amie qui a 2 lapines aussi et 2 chats bin parfois c'est les lapines qui coursent les chats mdrr ^^

Utilisateur anonyme

Hihi ^^ Oui c'est vrai=) . Ils connaîtrons bien les animaux et pourrons te conseiller au mieux.

Utilisateur anonyme

c'est aussi pour sa que je préfère aller en refuge et puis sa fera un pensionnaire en moins :) et je suis sure qu'il a été soigné comme il se doit

après si il ne viens pas d'un refuge je l’emmènerai faire un petit tour chez le véto qu'il l'examine et tout donc je verrais bien il faudra que j'achète une caisse de transport pour lui ou elle aussi :) hier une femme m'a proposé une petite chatte de 1 mois et demi a prendre quand je voulais en gros au plus vite -_-" j'ai failli m'étrangler o_o hors de question elle me plaisait vraiment beaucoup mais voila moi je veux un chat sevré qui a bien pris son temps avec sa maman qu'il soit tout petit et compagnie c'est mignon ok mais c'est pas ce que je veux c'est pas des peluches -_-"

en refuge oui c'est vrai moonlight ils connaissent bien leurs chats et leur caractère c'est sa aussi qui est bien :)

Utilisateur anonyme

Super contente que tu aies l'intention d'adopter un chat en refuge plutôt que chez un particulier qui laisse reproduire à tire larigot sa femelle.

Tu feras un heureux (et pourquoi pas, peut-être un jeune adulte ?).

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Et puis ça reste une bonne action . Il y à quelques jours on a adopté une petite chienne que des gens essayaient de vendre à 2 semaine sur le Bvd Haussman à Paris par le biais d'une association ...

Malheureusement ce ne sont pas des cas isolés...

Surtout avant les vacances ... Les gens essayent de se débarrasser au plus vite des portées sans tenir compte des besoins de l'animal =/

Le mieux si tu veux un chaton reste de le prendre à 3 mois =)

Utilisateur anonyme

C'était une association bidon et ceci pour deux raisons : il est interdit de céder (vendre et même donner) un animal de moins de 8 semaines et encore moins sur la voie publique !

Utilisateur anonyme

Je me suis mal exprimer ^^ Les bénévoles de l'association ont saisi les chiots et la mère sur la voie publique avec l'aide de la police . Les chiots sont restés jusqu'à leur deux mois en famille d’accueil. Puis ils ont cherchés des adoptants.C'est ainsi qu'on en à adopté un ainsi que la mère dont on est la famille d’accueil.