adopter une femelle quand on a déjà un mâle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j,'aurai besoin d'avis alors je vous explique ma situation.

J'ai un matou d'un ans et demi, pucé et castré, il ne sort pas.

Depuis quelques jours j'ai une petite minette d'environ 5 mois qui viens devant la maison, maigre et sale, je l'ai donc laisser rentrée et j'ai très envie de la garder.

Niveau cohabitation : la plupart du temps ils font leurs vie chacun de leur côté mais y'a des moments dans la journée ou mon matou lui mets des petits coup de pattes de plus en plus fort je trouve, il l'as suit partout, même quand elle est dans la litière il se met devant la porte et elle n'ose pas en sortir. Il l'as suit même quand elle vas manger, et des fois ils mangent l'un a coté de l'autre sans souci. Il a bien évidement essayer de la grimper (chose que j'aimerai qu'il évite).

Minette de son côté souffle quand le matou viens vers elle et a tendance a ce coucher quand il approche de trop et qu'il lève une patte.

Je n'arrive pas a comprendre leurs comportement, pour l'instant on est en vacances on peu surveiller ce qu'il se passe mais on reprend dans quelques jours et peur de se qu'il pourrai arriver.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je passe donner des nouvelles à celle et ceux qui en voulais, 2 mois de passer depuis que la petite pepete est arriver a la maison, après vérification du vétérinaire elle n'est pas pucé donc on la garde, elle pèse maintenant 2.5 kg, elle est en meilleur forme que quand elle est arriver, on l'as fait vaccinée, rdv dans quelques jours pour le rappel et ensuite la stérilisation. Avec le matou ça c'est un peu calmer, ils se chamaille toujours mais c'est un peu moins violent et la pepete commence a l’embêter comme il faut et a ne plus ce laisser faire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?