Adopter un chaton d'un refuge dans un studio ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir 🙂

J'ai récemment perdu mon chat malgré tout les moyens que j'ai pu mettre en oeuvre pour le retrouver ...

Je suis donc encore triste à son sujet mais l'an prochain j'aimerais en adopter un dans un refuge.

Le problème étant qu'en semaine et durant l'année, je devrais le faire vivre dans un studio de 20m² et j'ai peur que ce soit beaucoup trop égoïste et qu'il soit malheureux .

Je me suis renseignée et je suis tombée sur des forum dans lesquels certaines personnes expliquaient que pour peu que le chat y ait de l'espace aménagé pour lui ça irait.

Et bien entendu, c'est une situation temporaire puisque d'ici 2 ans je commencerais à travailler et j'aurais un appartement plus grand.

Je voulais savoir si vous pensiez que ce soit une trop mauvaise idée pour le chaton ?

J'adore les animaux, je ne voudrais surtout pas le rendre malheureux et j'aurais beaucoup beaucoup d'amour à lui donner et quasiment toutes mes après-midis + les week-end à lui consacrer.

Pensez-vous qu'aucun refuge n'accepterait de m'en céder un ?

Merci pour vos réponses :)

Bonne nuit !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup de ta réponse ! :)

Très bien, je lui aménagerais un coin !

Par contre au sujet de l'âge j'avais lu qu'il valait mieux en adopter un plus jeune qui s'adapterait mieux puisqu'il n'aurait jamais connu de grands espaces.

Qu'en pensez-vous ?

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En principe, on compte 20 m² par chat... mais ce n'est qu'un ordre d'idée bien sûr !

A partir de là, il est conseillé d'aménager en conséquence : pouvoir loger un coin repas, un coin pipi/popo avec une litière, un coin repos, un arbre à chat devant la fenêtre, des étagères ici et là... et surtout prévoir un budget pour la nourriture, la litière... et les soins véto comme l'identification, la stérilisation, la castration, les vaccinations/rappels, les vermifuges/antiparasites... et soins divers tout comme les possibles maladies/accidents !

Si tu vas dans un refuge, il te sera proposé des chatons/chats qui seront le plus aptes à convenir à ton environnement... et ta personnalité ! Le mieux est encore d'adopter ce chat en FA (dépendant d'une asso) où l'animal est encore mieux connu dans son environnement.

Dans un petit espace, un chat plus âgé peut davantage convenir alors qu'un chaton va avoir besoin de se dépenser !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?