Adopter un chaton d'un refuge dans un studio ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir 🙂

J'ai récemment perdu mon chat malgré tout les moyens que j'ai pu mettre en oeuvre pour le retrouver ...

Je suis donc encore triste à son sujet mais l'an prochain j'aimerais en adopter un dans un refuge.

Le problème étant qu'en semaine et durant l'année, je devrais le faire vivre dans un studio de 20m² et j'ai peur que ce soit beaucoup trop égoïste et qu'il soit malheureux .

Je me suis renseignée et je suis tombée sur des forum dans lesquels certaines personnes expliquaient que pour peu que le chat y ait de l'espace aménagé pour lui ça irait.

Et bien entendu, c'est une situation temporaire puisque d'ici 2 ans je commencerais à travailler et j'aurais un appartement plus grand.

Je voulais savoir si vous pensiez que ce soit une trop mauvaise idée pour le chaton ?

J'adore les animaux, je ne voudrais surtout pas le rendre malheureux et j'aurais beaucoup beaucoup d'amour à lui donner et quasiment toutes mes après-midis + les week-end à lui consacrer.

Pensez-vous qu'aucun refuge n'accepterait de m'en céder un ?

Merci pour vos réponses :)

Bonne nuit !

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci ! :)

C'est également ce que j'ai lu ! Légalement, la possession d'animaux domestiques hormis ceux que tu as cités ne peut être interdite par le propriétaire.

Mais je voulais savoir ce qu'il en était en pratique et s'il était arrivé à certains d'entre vous de vous voir refuser le gîte à cause de votre animal :/

Suis-je obligée de préciser à mon locataire sa présence ?

Utilisateur anonyme

Vu l’évolution de votre situation, je pense qu'il vaudrait mieux attendre pour prendre un chaton.

En France, je ne pense pas que ça posera de problème pour trouver un logement si vous avez un chat. D'ailleurs, à moins qu'on ne vous pose la question je ne vois pas la raison de le mentionner.

A l'étranger ça peut être plus problématique, suivant les pays.

Concernant le fait d'emmener votre chat avec vous, oui c'est possible, mais la législation varie d'un pays à un l'autre et une quarantaine peut être imposée à votre animal (donc cage, séparation de vous, etc.) Il faudra par ailleurs qu'elle ait tous les vaccins nécessaires à son entrée dans le pays en question.

Je m'excuse, je n'avais pas lu votre message !

D'accord merci beaucoup ! :)

Je suis rassurée au sujet de la France !

Et en ce qui concerne l'étranger, je partirais dans un pays anglophone d'Europe. Je ne sais pas si cela change quelque chose.