Adopter un chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais adopter un chaton cependant je rencontres une problématique.

Ma chatte (Yuki, 1 ans et demi, stérilisée) mange ses croquettes d’une traite. Le matin nous lui donnons 25g et le soir pareil, de croquettes adaptés.

Cependant, un chaton mange plus qu’un chat adulte stérilisé.

Je souhaiterais savoir, comment faire, si je prends un chaton pour que ma Yuki ne mange pas sa portions.

Logiquement un chat fais plusieurs petits repas par jour, et voleuse comme elle l’est, elle ne ce gênera pas pour aller dans l’autre gamelle.

Merci d’avance pour vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi rationnez-vous Yuki ? En général, il est conseillé de laisser des croquettes à volonté, en libre service. Au début, le chat a peut-être tendance à se goinfrer, mais rapidement il comprend qu'il ne sera plus rationné et il s'auto-régule. Si elle reste rationné, OUI elle videra la gamelle du petit nouveau. Si elle s'est auto-régulé avant la nouvelle adoption, pas de problème.

IL est important de proposer un repas humide par jour (pâtée) pour l'hydratation mais aussi pour la sensation de satiété qui calme le chat. Si vous adoptez, séparez les deux chats dans 2 pièces différentes pour les repas humides et croquettes accessibles à toute heure pour les deux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?