Achetez un chat un bengal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je voudrais acheter un chat bengal car j hésite avec un Maine coon ou un chat norvégien et connaître les caractère de ses races lequel serait le plus susceptible d être le plus convivial avec mes chiens.

96 réponses
Utilisateur anonyme

'je dénigre pas les gens qui n ont pas de moyens, vous avez mal interprété mes propos. J ai juste dit que je ne pourrais pas demander de l aide à un inconnu pour moi ça ne se fait pas. J ai été éduqué de la sorte. Ne rien devoir à personne. J eduque ma fille de la même façon, je lui fait connaître la valeur de l argent. Elle est étudiante également, parfois il lui arrive de me demander tel chose je lui dit non ex une voiture, je mets des limites comme son papa d ailleurs. Sous prétexte qu'on vient d une famille à l aise on est jugé c est trop facile. C'est injuste point barre.

Utilisateur anonyme

Exactement ce qu'on m à toujours dit, j ai fait des études d école de commerce bien connu pour faire plaisir mon papa, je n ai jamais voulu travailler par choix. La vous avez raison je ne peux pas le nier. Mon papa est décédé en août dernier. Son héritage ses parents étaient comme lui. La situation me convient. La seule chose où tout le monde est au même niveau c est la maladie.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je viens de lire ce post, et je suis choquée...

Perso, je suis d'un naturel "solidaire" (issue d'une famille qui a bossé ou bosse dans le médical) avec de l'amour pour mon prochain... c'est ainsi que mes parents m'ont éduquée, et c'est ce que j'ai essayé de transmettre à mes enfants et petits-enfants. Le problème c'est que la société a évolué... et pas toujours en bien... le monde est de plus en plus égoïste, et tout est maintenant basé sur le fric !

Qu'est devenu le sens de la solidarité qu'on nous apprenait quand nous étions à l'école, quand la maîtresse nous demandait d'aider le copain(ine) à côté... quand on partageait son goûter avec lui(elle)...

Dans les assos, il y a de moins en moins de bénévoles... et financièrement, il faut sans cesse faire appel aux dons pour s'en sortir ! On s'adresse à des inconnus en espérant qu'ils soient sensibles au bien-être animal... et on n'a pas honte de demander des aides, quelles soient matérielles ou financières. N'est-il pas normal de donner quand on le peut ? C'est la détresse animale qui sert de vecteur... qui devrait réveiller nos consciences !!!

Sur les trottoirs, tout le monde peut observer les SDF étalés ici et là avec toujours un animal... cet animal est le seul bien qu'il leur reste, le seul être vivant qui leur sera fidèle, leur seul compagnon... Bien sûr, je ne parle pas des escrocs qui utilisent ce moyen pour nous apitoyer... Quand on est à l'écoute de la rue, on finit par faire la différence... les assos repèrent vite les animaux en danger et aident ces malheureux humains devenus pour bien des gens aisés des "rebus" de l'humanité (il suffit de les voir détourner leur regard pour surtout ne pas voir le malheur étalé sous leurs pieds... même ce petit chaton les yeux plein de pus qui ose à peine sortir son museau ne les attendrit pas...)... alors qu'un petit sachet de croquettes, une boîte de pâtée, un bon de consultation véto... illumineraient le visage de ces pauvres gens !

Et puis, il y a ceux et celles qui ont besoin d'affection (c'est humain !) car isolés ou rejetés par leurs familles, leurs amis... quelles qu'en soient les raisons ! Ces personnes se tournent alors vers un animal... qui lui saura leur rendre ce besoin d'exister, d'aimer... d'être aimé ! Bien sûr, quand tout va à peu près financièrement... y-a rien à dire... mais la vie est parfois injuste, et que ce soit la maladie, l'accident... la perte de son boulot... et c'est le drame ! Nul n'est à l'abri... ça n'arrive pas qu'aux autres ! Et c'est alors que l'esprit de la solidarité prend toute sa valeur... il faut savoir être à l'écoute de ceux qui nous entourent, et qui n'auront peut-être pas le courage de surmonter leur fierté, leur orgueil... pour demander de l'aide. A nous d'écouter, de regarder... d'être attentifs... pour voir et aider dans la mesure de nos moyens... que ce soit le don de soi ou des aides matérielles et financières.

Que ça me déprime !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Désolé mamiecat nous n'avons pas fréquenté les mêmes écoles dans le privé c est différent. Sous prétexte que je suis très l aise financièrement depuis plusieurs générations et je devrais culpabilisé d après vous non, nous avons une fille tout lui reviendra, je devrais donner mon argent aux associations comme l abbé Pierre, resto du cœur, emaüs, aux sdf etc. Je donne à SPA tous les mois c est déjà bien. J assume je n ai pas du tout honte. Ceux qui ne sont pas contents je m en fiche je ne suis pas la seule dans cette situation.

Utilisateur anonyme

Voilà la raison pour laquelle je préfère les animaux à certaines personnes car eux ne sont pas jaloux !!! et ne vous envies !!! pas. Ne vous jugent pas !!! Ils vous aiment tout simplement. Comme je l ai déjà mentionné sachez que les gens plutôt aisés donnent moins que les personnes avec peu de moyens.

Plumes00

Désolé mamiecat nous n'avons pas fréquenté les mêmes écoles dans le privé c est différent. Sous prétexte que je suis très l aise financièrement depuis plusieurs générations et je devrais culpabilisé d après vous non, nous avons une fille tout lui reviendra, je devrais donner mon argent aux associations comme l abbé Pierre, resto du cœur, emaüs, aux sdf etc. Je donne à SPA tous les mois c est déjà bien. J assume je n ai pas du tout honte. Ceux qui ne sont pas contents je m en fiche je ne suis pas la seule dans cette situation.

Ha !...C'est donc vous qui faites la pub pour les rillettes avec la réplique :

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Pas fréquenté les mêmes écoles ..... Ça veut dire quoi ??...... Plaît-il ??

Moi aussi j'étais dans le privé avec des bonnes soeurs comme professeurs., Et ce n'est absolument pas une référence !!!!!!!

Mamiecat ne parle pas d'argent spécifiquement mais le fait d'avoir du coeur à l'égard des autres.... Un geste, un regard, un sourire ne vous fera pas ouvrir votre petit porte-monnaie bien scellé, mais pourra apporter un peu d'espoir pour les plus démunis.

On ne sait jamais de quoi sera fait demain........!!! Avoir connu l'aisance et retombé en bas de l'échelle ça arrive à n'importe qui !!!. Et ça fait encore plus mal !!!

Mais il est vrai.... J'avais oublié que vous ne "mendirez" jamais!.

Il ne vous reste plus qu'à priez alors pour que ce genre de situation ne vous arrive jamais !....Pour conclure, vous feriez mieux de ne plus intervenir pour venir commenter de la sorte. Continuez à donner à à SPA... Faites tout de même attention qu'un chien ne gobe pas votre porte-monnaie...

😁

Utilisateur anonyme

Désolé mamiecat nous n'avons pas fréquenté les mêmes écoles dans le privé c est différent. Sous prétexte que je suis très l aise financièrement depuis plusieurs générations et je devrais culpabilisé d après vous non, nous avons une fille tout lui reviendra, je devrais donner mon argent aux associations comme l abbé Pierre, resto du cœur, emaüs, aux sdf etc. Je donne à SPA tous les mois c est déjà bien. J assume je n ai pas du tout honte. Ceux qui ne sont pas contents je m en fiche je ne suis pas la seule dans cette situation.

Vous êtes peut-être très à l'aise financièrement mais vous n'avez manifestement pas bénéficié d'une éducation qui vous aurait permis d'être à l'aise avec les valeurs morales, le respect des autres ainsi que la grammaire et l'orthographe. Achetez-vous tous les bengals du monde si vous le désirez et inutile de venir ici quémander l'aide des gueux qui fréquentent ces forums.

Utilisateur anonyme

Voilà la raison pour laquelle je préfère les animaux à certaines personnes car eux ne sont pas jaloux !!! et ne vous envies !!! pas. Ne vous jugent pas !!! Ils vous aiment tout simplement. Comme je l ai déjà mentionné sachez que les gens plutôt aisés donnent moins que les personnes avec peu de moyens.

Peut-être qu'ils donnent plus, mais à la proportionnelle, ça donne quoi ?

Je pense que personne ici ne vous jalouse. Vous faîtes juste pitié.

Morgane on ne s'énerve pas s'il te plait ! 👌

😁
Utilisateur anonyme

Je suis plus que calme, Goldorak.

Je pense que si j'avais réellement été face à Belouchka, j'aurais été bien moins polie.

ok j'ai rien dit désolé ! 😳

Syouban

Madame,

Vous êtes la preuve vivante qu'on peut à la fois être riche à millions et une bien pauvre personne.

Vous représentez absolument tout ce qui me débecte. Le mépris affiché dans vos propos envers les gens sans moyens me donne envie de vomir.

L'empathie est pour moi une très haute forme d'intelligence et vous en manquez cruellement. Mais qu'auriez vous fait si vous étiez née sans le sous, que feriez vous si du jour au lendemain vous perdiez tout et ne pourriez plus soigner vos animaux ? Imaginez vous cette détresse, la meme que peut ressentir votre voisin, un inconnu dans la rue ou une personne à l'autre bout de la terre, car oui, nous sommes tous semblables, et ressentons tous les mêmes émotions.

Vous avez une incroyable chance d'être née riche, grand bien vous fasse. Mais pensez à tous ces gens broyés par un système économique qui ne favorise que ceux qui ont déjà tout. Trouvez vous normal que des gens "fassent l'aumône" pour 10 euros quand d'autres ont 80 milliards de côté ?

On dirait une vieille noble. Je vous imagine bien enroulée dans votre grand manteau en vison en train de dire à tout le monde que vous etes une amie des bêtes. Vous n'êtes bien en réalité qu'une vieille peau.