Accueil de minettes en détresse

Utilisateur anonyme

Demain j'accueille deux jeunes minettes en détresse.

J'ai beau savoir ce que je fais et y avoir réfléchi, j'ai tout de même un peu peur de la réaction de mes loulous, qui n'ont pas l'habitude de voir passer d'autres chats chez eux.

Pensez à moi... ;)

77 réponses
Utilisateur anonyme

Oreo, Etoile a 1 an 1/2, et Nounouche 2 ans.

Nouveau sms de Margaux qui est tjrs là-bas, bloquée en attendant les papiers, paraît qu'elles sont adorables mes petites fifilles :)

En principe les FA fonctionnent avec les assoc', qui elles-mêmes sont contactées par les fourrières (ou les particuliers bien sûr). En France en tout cas, en Suisse je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

A dommage Silja :/

Elle veux te faire saliver Margaux mdr , moi aussi du coup lol

Utilisateur anonyme

A Genève, il y a une grosse association qui recueille les chats (SOS Chats : http://www.sos-chats.ch/), mais je crois qu'elle bénéficie de beaucoup d'aide de l'Etat de Genève et des cotisations régulières de ses membres. Ils ont deux maisons à disposition dans lesquelles sont aménagés des boxes. Les chats sont très bien traités. Une maison a des boxes avec ouvertures vers l’extérieur pour les chats qui ne conviennent pas en appartement.

A Genève, il y a aussi une SPA, mais SOS Chats s'occupe principalement des chats, même s'ils recueillent aussi des rats et des lapins.

Il y a des bénévoles qui s'occupent d'eux et qui nettoient les boxes. Mais je ne crois pas qu'ils fonctionnent avec des FA. Je n'ai jamais entendu ce principe en Suisse.

Souvent, les associations sont aidées pour s'installer dans une maison éloignée des villes, bien qu’SOS Chats soit dans la banlieue de Genève.

En Suisse, on ne voit pas beaucoup de chats dans les rues, mais je sais que l'association ne recueille pas les chats qui ne pourront pas être adoptés car trop sauvages.

Je sais qu'ils sont remis en liberté une fois qu'ils ont reçu les soins vétérinaires nécessaires à leur bonne santé. Ils sont installés dans un endroit où des personnes vont les nourrir régulièrement.

Avant d'avoir Tigrette, je n'étais pas trop sensibilisée à la question des chats errants, alors je ne sais pas s’il n’y en a pas ou peu en Suisse ou s’ils sont bien cachés. Je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas autant de chats errants qu’en France… A la campagne, ça se voit moins peut-être...

Je connais une autre association dans le Jura Suisse qui s’occupe aussi des chats, mais pas de principe de FA non plus.

Silja

Apres maintes recherches, dans une langue qui est autre que la mienne, j'ai trouve des associations qui fonctionnent avec FAs en Suisse, mais apparemment soit elles ne sont plus actives, soit elles en ont rien a faire de la cause.

Mure 69

CC Euqi, eh ben quel courage....tu pourras les prendre en photos, j'espère que ça va bien se passer avec tes loulous.....tu nous tiens au courant....miaou de Théo ;)

Civa

Je ne sais pas pourquoi mais je savais qu'un jour tu en arriverais là Euqui ! ;)

Je suis admirative !

Je souhaite bien sûr que tout se passe au mieux avec tes loulous pour cette belle expérience :)

Utilisateur anonyme

Coucou Mure, oui bien sûr qu'il y aura des photos ;)

Ben Civa tu me connais mieux que moi, paske franchement jusqu'au souci de Pilou je ne pensais pas me lancer dans l'aventure ! :). Mais c'est vrai que souvent l'entourage nous connaît mieux que nous-mêmes ;)

Elles devraient être là dans environ une heure, visite véto pour cause de petite galle des oreilles, ensuite arrivée des fifilles ! Je ne tiens pas en place :)

Utilisateur anonyme

Aaaaaaa ! Moi aussiii , non je rigole ! ^^

Mon défaut c'est sa , je suis impatiente , même si ce n'est pas mes affaires mdr

Je suis très très très contente pour toi Euqi Chez toi c'est sur qu'elles vont être heureuse :)

C'est l'assoc qui fournis litière/ nourriture ect.. ou c'est toi?

Utilisateur anonyme

L'assoc prend en charge les frais vétérinaires Oreo, mais la FA (donc moi) s'occupe de la nourriture et de la litière. Margaux m'a proposé de me donner des croquettes, mais avec les soucis de mon Gatsby je ne peux pas donner autre-chose que mes croquettes médicalisées, mais pas grave c'est pour la bonne cause, et je ne vois pas comment donner des croquettes différentes aux minettes, d'autant qu'il suffit que Gatsby mange autre-chose pour qu'il retombe malade.

J'aime bcp ton enthousiasme Miss ;)))

Silja

Je comprends que tu ne tiennes pas en place.

Personnellement j'avais souhaite faire FA pour les urgences, courte duree ou sociabilisation et ensuite donner a une autre FA.

Je crois pas que je serais prete a garder un chat pour une longue duree et ne pas l'adopter. Je le considérerais comme le mien.