Accident - Sortir les chats

Ml27310

Bonjour,

Je vais commencer par expliqué pour que vous mettre dans le contexte.

Nous avions 4 chats, nous avons déménagé en maison (avant en appartement) mis mars.

Mes voisins on deux staff d'un coté et de l'autre coté deux chiens aussi.

Mes chats était déjà habitué a allait dehors réclament tous le temps le balcon.

Je les ai d'abord habitué à la maison avant de les faire sortir.

Après j'ai commencé à vouloir les sortir en laisse pour qu'il s'habitue à dehors mais n'étant pas habitué à la laisse c'était impossible.

Ils donc sortis sans rien, tous se passé très bien.

Mis Avril nous avons adopté un chiot, les chats n'était pas fan mais ça à été.

Notre petite dernière blanche neige est même devenu sa grande copine (le seul qui en avait pas du tout peur). il se chamailler, dormais ensemble ect...

Début juin je reprend le travail, les chats sortent donc beaucoup moins, il devenais infernale pour sortir on a donc décider de laisser sortir ceux qui voulais mon compagnon rentrant le midi pouvais rentré ceux qu'il souhaitais rentré.

Cependant jeudi 11 juin 2020, je rentre le soir je vois Hatchoum, Nala et Simba.

Je ne vois pas notre princesse Blanche neige, je sort Rocket toujours pas de Blanche Neige.

Je commence à m’inquiéter car toujours dans nos pattes, et dans celle de Rocket.

J'en parle à mon compagnon il me dit que je m’inquiète pour rien qu'elle va revenir un chat ça fait des Kms.

Mais je sait pas je suis prise d'un sentiment bizarre et je passe la moitié de la nuit à la chercher.

Je retrouve son collier dans le jardin des voisins avec les deux staff ( dont une pas sociable)

Vers 1h du matin je vois la voisine je lui dit que j'ai perdue Blanche Neige et que j'ai un sentiment étrange pour moi elle ne va pas bien.

Elle regarde chez elle mais fessant nuit c'était difficile elle me dit qu'elle regarde demain au matin est m’appelle si elle trouve quelque chose.

En larme toute la nuit, le matin toujours en larmes je fait des affiches chat perdu au cas ou.

6 réponses
Ml27310

Ma Maman monte chez moi pour la chercher.

Et la le téléphone sonne la voisine, pour me dire qu'elle à retrouver ma petite Blanche Neige, mais malheureusement décédée.

Je lui demande de la redonner à ma maman pour pouvoir l’enterrer.

Ma maman l'examine elle n'as qu'un croc sous le cou, je pense que la femelle des voisins la attrapé et la ensuite secoué ce qui lui a brisé les cervicales.

De plus malheureusement elle n'avait pas peur des chiens elle n'as donc pas du ce méfié.

Le soir nous l'avons enterrer dignement elle est partie avec plein d'amour Blanche Neige ma petite princesse que j'aime, je l'avais adopté depuis un an jour pour jour.

Cependant voici mon nouveau problème je ne veux plus du tout laissé sortir les chats pour l'instant.

J'ai essayer de nouveau la laisse mais impossible ils ne supporte pas.

Le voisins à mis du fils éclectique pour que les chiens ne puisse plus aller trop vers le grillage et pour que les chats ne puisse plus passé pour protéger tout le monde au mieux.

De plus maintenant mes autres chats on encore plus peur des chiens je pense qu'ils l'ont senti ....

Je suis perdu je ne sait pas quoi faire pour qu'il puisse sortir et pour qu'il se re-habitue au moins à notre chien.

Désolé pour le roman,

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

J'adore les chats en liberté.

Mais on sait tous que ce sont des chats qui peuvent avoir un accident...

Votre voisine a vraiment pris toutes les mesures qu'elle pouvait et est vraiment très humaine et compréhensive envers les chats et le comportement propre aux félins.

Je suis vraiment de tous coeur avec vous pour ce décès, c'est vraiment triste.

Pour la suite, la meilleure chose qu'il puisse se passer est que vos chats aient peur des chiens en question et qu'ils évitent leur territoire (jardin), quite à leur faire porter un collier clochettes pour que les chiens entendent ce collier de loin, se qui laissera à vos chats le temps de s'enfuir...

Encore une fois sincère compassion envers vous pour votre compagnon. Et si vos chats restant sont craintifs, quelque part, c'est mieux ainsi...

🤧

Mike64

Tout d'abord je suis désolée pour la perte de votre petite chatte, c'est effectivement difficile et surtout dans de telles conditions. Vous lui avez fait une belle sépulture, maintenant il vous faut vivre avec son souvenir et tous les bons moments passés avec elle.

Il est vrai que la vie à l'extérieur représente beaucoup de dangers pour nos animaux, les laisser vivre à l'extérieur c'est accepter les risques, il y a les bagarres avec les autres animaux, les voitures, ils peuvent se perdre aussi et s''empoisonner avec des produits agricoles. Si vous les laissez sortir, mettez leur un collier anti étranglement avec nom pour qu'on vous les ramène si ils se perdent.

A vous de voir ce que vous souhaitez, les garder dedans mais il est vrai que quand ils ont connu la vie dehors, ils veulent ressortir et le montrent en miaulant devant les fenêtres.

Si vous ne voulez plus les laisser sortir, alors ne cherchez pas à les promener en laisse, vous leur redonnez l'envie de sortir à nouveau en faisant cela.

Vous dites que le voisin à mis des fils électriques mais les chats ça saute et je ne suis pas certaine que ça les arrêtera. Les laisser sortir c'est en connaissance de cause, personne ne peut vous dire que faire.

Quant à la cohabitation avec le chien, c'est un chiot donc il bouge et cherche à jouer, ce qui peut déranger les chats. Faites attention aux yeux du chiot si il va embêter les chats, ils pourraient se défendre et le griffer, voire le blesser aux yeux

La cohabitation n'est pas toujours facile entre chats et chien, certains sont proches comme avec votre petite blanche neige, d'autres s'ignorent et il faut du temps pour qu'ils s'y habitue.

" Monique "
Ml27310

J'adore les chats en liberté. Mais on sait tous que ce sont des chats qui peuvent avoir un accident... Votre voisine a vraiment pris toutes les mesures qu'elle pouvait et est vraiment très humaine et compréhensive envers les chats et le comportement propre aux félins. Je suis vraiment de tous coeur avec vous pour ce décès, c'est vraiment triste. Pour la suite, la meilleure chose qu'il puisse se passer est que vos chats aient peur des chiens en question et qu'ils évitent leur territoire (jardin), quite à leur faire porter un collier clochettes pour que les chiens entendent ce collier de loin, se qui laissera à vos chats le temps de s'enfuir... Encore une fois sincère compassion envers vous pour votre compagnon. Et si vos chats restant sont craintifs, quelque part, c'est mieux ainsi... 🤧

Ha oui c'est vrai que ma voisine a fait tous ce qu'elle peux après comme je lui ai dit ça reste des être humain et on ne peux pas être toujours derrière eux. Oui c'est sur dans ce cas il vaut mieux qu'il reste craintif. Hatchoum c'est déjà retrouvé dans le garage des voisins mais étant tellement mauvais envers les chiens (moins sur le nôtre) il c'est défendu et a réussi a se cacher.

Merci pour le conseil de la clochette j'y avait pas pensé il ont juste un collier anti etranglement avec notre adresse.

Ml27310

Tout d'abord je suis désolée pour la perte de votre petite chatte, c'est effectivement difficile et surtout dans de telles conditions. Vous lui avez fait une belle sépulture, maintenant il vous faut vivre avec son souvenir et tous les bons moments passés avec elle. Il est vrai que la vie à l'extérieur représente beaucoup de dangers pour nos animaux, les laisser vivre à l'extérieur c'est accepter les risques, il y a les bagarres avec les autres animaux, les voitures, ils peuvent se perdre aussi et s''empoisonner avec des produits agricoles. Si vous les laissez sortir, mettez leur un collier anti étranglement avec nom pour qu'on vous les ramène si ils se perdent. A vous de voir ce que vous souhaitez, les garder dedans mais il est vrai que quand ils ont connu la vie dehors, ils veulent ressortir et le montrent en miaulant devant les fenêtres. Si vous ne voulez plus les laisser sortir, alors ne cherchez pas à les promener en laisse, vous leur redonnez l'envie de sortir à nouveau en faisant cela. Vous dites que le voisin à mis des fils électriques mais les chats ça saute et je ne suis pas certaine que ça les arrêtera. Les laisser sortir c'est en connaissance de cause, personne ne peut vous dire que faire. Quant à la cohabitation avec le chien, c'est un chiot donc il bouge et cherche à jouer, ce qui peut déranger les chats. Faites attention aux yeux du chiot si il va embêter les chats, ils pourraient se défendre et le griffer, voire le blesser aux yeux La cohabitation n'est pas toujours facile entre chats et chien, certains sont proches comme avec votre petite blanche neige, d'autres s'ignorent et il faut du temps pour qu'ils s'y habitue.

Bonjour, merci

Oui c'est sur que ça comporte des risques mais j'essaie de faire au mieux pour au moins les diminuer.

Je pense que les fils ça peux changer quelque chose car il passe sous le grillage ou monte sur le poteau dans les deux cas il ne pourrons plus car il y a un des fils tous les 10 cm dont un qui depasse du poteau

Ils ont déjà un collier anti étranglement avec notre adresse.

Pour ce qui est du chiot nous fessant attention a ces yeux les trois-quarts du temps il ne le griffe pas mais lui graffe dessus et lui met des coups de patte

Mike64

Si les chats lui crachent dessus ou lui donnent des coups de pattes, c'est pas un souci, ils se font respecter.

Etc pour l'extérieur on a malheureusement tous été confronté à des accidents en les laissant dehors.

Bonne soirée

" Monique "