Abcès après abcès à la patte, urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un gros problème, mon chat s'est battu et a développé un abcès suite à une morsure, nous l'avons laissée se soigner toute seule, l'abcès s'est vidé et elle remarchait normalement nous avons donc cru que c'était finit.

Malheureusement, je viens de remarquer qu'à nouveau, elle boitait, l'abcès s'est reformé, elle a plus mal qu'avant.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu sur un site qu'elle risquait l'amputation suite à des problèmes de tissus ou des trucs du genre, ou une septicémie.

S'il vous plaît, aidez-moi :/

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème pour une souris (oui je sais ce n'est pas la même chose --').

Elle avait une boule au cou avec une plaie bizarre (bagarre, chute, blessure...), le véto lui a injecté un produit par seringue à aiguille, en deux jours la plaie est partie et en une semaine la boule aussi! En espérant que tu sois dans mon cas.

En tout cas je te conseille de voir un vétérinaire !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut voir un vétérinaire qui va faire une piqûre d'antibiotique, et en quelques jours le problème sera réglé, pour ce soir tu peux nettoyer la plaie avec un antiseptique local, attention à mettre un produit qui ne pique pas,

Chooba
Chooba

Tu n'a pas le choix, véto.

Mon Mikado a aussi eu un abcès mais à la cuisse, il s'était percé tout seul et est revenu, au bout de 2 jours ca patte devenait violette..

Resultat véto, anesthésie génerale, curretage et 1 semaine de soin et antibiotique (environs 110€ de véto)...

Je te met le lien du post que j'avais fait.

http://wamiz.com/chats/forum/gros-abces-a-la-cuisse-besoin-d-avis-29418/2.html#730184

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponses, le problème c'est que mes parents ne voudrons pas payer le véto... Et moi-même je ne peux pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne prend pas un animal si on ne sait pas subvenir à ses besoins. 👌

Farfalla56
Farfalla56

😠

alors laissez (tes parents et toi) les choses s'aggraver, laissez votre chat souffrir et peut etre y rester...

je suis désolée d'etre aussi directe mais la vous n'avez pas vraiment le choix...

dans le pire des cas vous pouvez payer en plusieurs fois ou voir une asso

meme si des fois on doit faire des sacrifices, quand on a un animal on l'assume...

tu n'as plus qu'a expliquer les risques a tes parents!

en attendant le minimum que tu puisses faire c'est de désinfecter avec de la betadine, mais des antibiotiques préscrits pas le véto c'est le mieux pour eviter une plus grosse infection etc

plus vous allez attendre et plus les soins seront importants, leurs prix aussi! je ne vous le souhaite pas mais si il devait y avoir amputation le prix de l'operation et des soins ne sera pas du tout le meme...

pauvre bete...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euuh.. On doit faire quoi alors ? Trouver une solution miracle ?

Dire une formule magique pour que l'abcès disparaisse ?

Non mais sérieusement, même quand mon chat n'a rien, si j'ai un doute, je vais chez le vétérinaire et on ne roule pas sur l'or pour autant mais quand on a un animal, on l'assume.

Honnêtement, tu n'as vraiment rien de côté ? Ne serais-ce que le prix de la consultation et puis négocier avec le vétérinaire..

Farfalla56
Farfalla56

consultation: une 30aine d'euros

piqures (antibiotiques et anti-inflammatoire): 5-10euros

traitement antibiotique et anti-inflammatoire: 20-30 euros

70€!!

allez on va gonfler les chiffres au cas ou (je suis pas véto hein), maxi 100€ (et la je pense que c'est vraiment large!)

entre toi et tes parents et s'arranger avec le véto c'est pas la mer a boire pour soigner son animal qui souffre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et puis plus vous attendrez ,plus ce sera cher !

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Visualbu,

Il faut que tu emmène ton chat chez le vétérinaire avant que la situation n'empire. Tu connais les risques : surinfection, risque d'amputation .. Tu sais ce que c'est une septicémie ?

Pour le vétérinaire, tu peux certainement payer en plusieurs fois. Ton chat souffre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?