Bonsoir, j'ai un gros problème, mon chat s'est battu et a développé un abcès suite à une morsure, nous l'avons laissée se soigner toute seule, l'abcès s'est vidé et elle remarchait normalement nous avons donc cru que c'était finit.
Malheureusement, je viens de remarquer qu'à nouveau, elle boitait, l'abcès s'est reformé, elle a plus mal qu'avant.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai lu sur un site qu'elle risquait l'amputation suite à des problèmes de tissus ou des trucs du genre, ou une septicémie.
Je vis dans un pays où les gens n ont rien pour se soigner....alors imaginez les animaux.....les pharmacie ne sont pas alimentées comme en metropole.....
Alors pour les petits budgets, je vous conseille de mettre un peu d eau de javel, quelques gouttes dans une bassine d eau et de baigner la blessure de votre chat deux fois par jour.....certains vont hurler et dire que c est de la folie , mais dans de nombreux pays d afrique on soigne les gens ainsi, alors les bêtes aussi....faites cependant attention aux griffes du chat ....pour info j ai sauve deja quatre chats ainsi qui vont très bien aujourd hui, et aujourd hui je soigne ma clarinette d un enorme abcès , qui s est enfin perce(il a fallu 5 jours), et sa pâte est enfin normale, et je continue l eau de javel jusqu a la guérison totale.