Abandon ou pas ?

Benti

Bonjour à tous

J'aurais besoin de savoir si j'ai fait le bon choix car je suis meurtrie et pleure tous les jours

J'ai vecu une relation fusionnelle depuis 6 ans avec mon sacre de birmanie quj a aujourd'hui 8 ans.seulement je vis dans un endroit isole et tres triste l'hiver = pas ou peu de vie,peu de voisins ou alors tres cons .

Je ressens que ma minetfe s'ennuie ' ell tourne en rond,miaule bcp ,demande a sortir et rentre aussitot.lorsque je sors avec elle faire un petit tour '

,elle s'arrete devant les entrees des immeubles voisins et miaule comme si elle cherchait a y rentrer.bref je la senrais pas heureuse et comme je suid sans une profonde depression,j'ai l'impression que je lui transmettais mon mal-etre...ca me dechirait de la voir comme ca.

Je veux son bonheur avant tout et je me sujs posee la questjon de savoir si elle ne serait pas mieux dans une famille,qvec plus de vie et un beau cadre..

Je precise que je vis seule et ne recoit jamais de vusite.j'ai l'impression que ma Fanette souffrait d'ennui :(

Je l'ai place a l'essai week end dans une famille qui etait a la recherche d'un chat composee d'un couple et une enfant de 12 ans,une maison qvec 1000m2 de terrain'un cadre sympa.e,lle me manquiait horriblement et je suis aller la rechercher au bout de 2jours en exoliquant a cette famille que je souhaiatis un detachement progressif et pas brutal mais ils m'ont dit que ce n'etait pas bon pour le chat ( ce que le veto m'a confirmee)et ils voulaient la recuperer rapidement et que celq soit definitif .je precie que quand je suis allee la reprendre ,elle etait indifferente et distante comme si elle m'en voulait

De retour a la maison'elle etait differente,me fuyait,ne ronronnait plus,ne voulait plus de calins.j'etais meurtrie et je me suis dit que je devais penser a son bonheur et ne pas etre egoiste. J'ai rappele la fqmille qui s'est empresse de venir la chercher. Elle a sentie que je me separaiw d'elle quand il a place toutes ses affaires dans son vehicule'elle cherchait a fuir.je l'ai prise et l'ai embrassee mais je sais qu'elle avait compris.j'ai ressenti un dechirement et depuis je pleure enormement.je sais qu'elle est bien la bas et aimee mais je ne viudrais pas qu'elle siuffre et qu'elle ressente comme u abandon

Moi je suis meurtie et j'ai meme dormi dans le cznape hier avec un anxiolytique car elle avait l'habitude de dorlir avec moi.elle me manque tellement mais je sais que c'est plur son bo'heur que j'ai fait ce choix.de tte facon il est trop tard,je ne veux pas la perturber..

J'ai recu quelques photos,elle est calinee et aimee mais dort bcp.

Je m'en veux a en crever .j'ai l'impression de l'avoir abandonnee

Ais je bien fait?

Aidez moi svp je vais en crever

Merci de vos reponses

14 réponses
Docline

Que votre chat ressentait votre détresse, c'est normal

Mais un chat n'a pas besoin de se sentir entouré d'une nombreuse famille pour être bien, il aurait juste voulu que vous même vous sentiez bien.

Maintenant c'est fait c'est fait, si ces gens acceptent de vous donner des nouvelles, c'est sympa de leur part.

Benti

Merci Docline de votre réponse mais même si c’est fait, je reste attachée .

Je voudrais juste savoir s’il ne souffrira pas trop de la séparation

Blue_Cat

Bonjour,

Toute la question est de savoir comment elle se comporte chez cette famille. Est-elle joueuse avec eux ? Affectueuse ? Est-ce qu'elle mange bien et reste propre ? S'est-elle attachée à une personne en particulier ?

La situation (isolée etc) que vous décrivez est de nature à générer une souffrance chez vous, mais pas chez un chat qui est avant tout territorial. Peut-être qu'un compagnon chat aurait amélioré son quotidien. Avec la décision que vous avez prise, vous êtes encore plus seule qu'avant, et rien ne permet d'affirmer que ce chat était réellement malheureux chez vous, peut-être juste un peu lymphatique, par manque de séances de jeu avec vous ou un copain chat. Un chat est toujours perturbé par un changement d'environnement, surtout un chat de 8 ans plus tout jeune. Ce qui est fait est fait...

Mariaa

oui cest pas facil mais si vous ete en depression et que vous n allez pas bien et que vous sentier que vous ne pouviez plus vous occuper d elle dans le fait que quand on va mal on a pas envie de jouer avec ou bien des carresse mais defois c est le contraire ca peu aider d avoir un chat pour allez mieux ca depend des personne

peut etre un nouveau compagnon laurait aider a etre mieux mais si deja vous avez du mal a vous aoccuper d elle si j ai bien compri vue votre etat chose que je comprend

il faut vous dire que vous avez chercher son bonheur en la placant et que vous aviez vue qu elle n etait plus bien donc pas de regret a avoir si en plus ellle est heureuse

bon c est sur c est pas facil pour vous de ne plus l avoir mais vous avez des bon souvenir et surtout vous avez des nouvelle d elle

je vous souhaite bon courage et surtout bon retablissement fait vous aider penser maintenant a vous a votre sante

Benti

Mariaa

Merci de votre réponse c’est très réconfortant et je crois que vous avez saisi le contexte

Je m’en veux terriblement de n’etre Pas venue avant sur ce forum pour y chercher des réponses

Je trouvais égoïste de la garder pour mon bien être à moi seule

Les autres messages me culpabilisent terriblement

Bien à vous

Benti

Mariaa

Merci de votre réponse c’est très réconfortant et je crois que vous avez saisi le contexte

Je m’en veux terriblement de n’etre Pas venue avant sur ce forum pour y chercher des réponses

Je trouvais égoïste de la garder pour mon bien être à moi seule

Les autres messages me culpabilisent terriblement

Bien à vous

Benti

Blue Cat

Certes je suis encore plus seule mais au moins je ne partage plus ma souffrance avec mon chat

Sinon je sais qu’elle s’est très bien adaptée, elle joue mange est propre accepte les câlins

J’espère qu’elle m’oubliera vite

Mandy1

Un animal domestique n'a pas besoin d'être entouré par beaucoup de monde .

Une seule personne qui lui offrira tout ce dont il a besoin lui suffira grandement .

Maintenant que vous pensez que son bonheur est dans cette nouvelle famille ,vous devriez en être heureuse puisque ,visiblement, la minette est à son aise .

Courage ,c'est vrai que ce n'est certainement pas facile pour vous .

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Un chat est intelligent, il a dû accepter et d'ailleurs tout semble bien se passer pour lui.

Je vous encourage à prendre soin de vous en vous faisant accompagner par une personne de confiance, professionnel car vous semblez être très en souffrance. Faîtes-vous aider pour trouver un mieux. Courage à vous et ne baissez pas les bras. Chaque jour suffit sa peine.

Bien à vous

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Myra

Bonjour Benti,

Je comprends vos doutes mais il faut arrêter de vous culpabiliser. Quoi que puissent en dire certains , on ne peut jamais savoir ce qui se passe réellement dans la tête d'un animal et ce qu'il ressent. Votre interprétation du comportement de votre chat en vaut une autre et en prenant la décision que vous avez prise, vous l'avez fait dans une démarche d'amour et non d'abandon, bien au contraire. De plus votre chat a l'air tout à fait heureux là où il est.

Le problème maintenant c'est vous et votre mal être. Il ne faut pas rester comme ça dans votre solitude, trouver le moyen de vous rapprocher de gens qui vont pouvoir vous aider, pro ou pas . Je vous comprends mais dans certains contextes il faut apprendre à ne pas être trop exigeant vis à vis des autres, et le peu (ou plus) qu'ils pourront vous apporter, partager ne serait-ce qu'une présence, pouvoir parler...c'est déjà un premier pas qui ne peut que vous être bénéfique. Courage, il faut vous battre pour aller mieux mais savoir que vous ne pouvez pas seule. Et tout ce que je vous souhaite c'est de gagner pour un jour retrouver le bonheur de partager avec un animal sans avoir à vous inquiéter de lui transmettre votre mal être. Vous êtes jeune encore avec des possibles devant vous! Si,si...