Abandon ou pas ?

Benti
Benti

Bonjour à tous

J'aurais besoin de savoir si j'ai fait le bon choix car je suis meurtrie et pleure tous les jours

J'ai vecu une relation fusionnelle depuis 6 ans avec mon sacre de birmanie quj a aujourd'hui 8 ans.seulement je vis dans un endroit isole et tres triste l'hiver = pas ou peu de vie,peu de voisins ou alors tres cons .

Je ressens que ma minetfe s'ennuie ' ell tourne en rond,miaule bcp ,demande a sortir et rentre aussitot.lorsque je sors avec elle faire un petit tour '

,elle s'arrete devant les entrees des immeubles voisins et miaule comme si elle cherchait a y rentrer.bref je la senrais pas heureuse et comme je suid sans une profonde depression,j'ai l'impression que je lui transmettais mon mal-etre...ca me dechirait de la voir comme ca.

Je veux son bonheur avant tout et je me sujs posee la questjon de savoir si elle ne serait pas mieux dans une famille,qvec plus de vie et un beau cadre..

Je precise que je vis seule et ne recoit jamais de vusite.j'ai l'impression que ma Fanette souffrait d'ennui :(

Je l'ai place a l'essai week end dans une famille qui etait a la recherche d'un chat composee d'un couple et une enfant de 12 ans,une maison qvec 1000m2 de terrain'un cadre sympa.e,lle me manquiait horriblement et je suis aller la rechercher au bout de 2jours en exoliquant a cette famille que je souhaiatis un detachement progressif et pas brutal mais ils m'ont dit que ce n'etait pas bon pour le chat ( ce que le veto m'a confirmee)et ils voulaient la recuperer rapidement et que celq soit definitif .je precie que quand je suis allee la reprendre ,elle etait indifferente et distante comme si elle m'en voulait

De retour a la maison'elle etait differente,me fuyait,ne ronronnait plus,ne voulait plus de calins.j'etais meurtrie et je me suis dit que je devais penser a son bonheur et ne pas etre egoiste. J'ai rappele la fqmille qui s'est empresse de venir la chercher. Elle a sentie que je me separaiw d'elle quand il a place toutes ses affaires dans son vehicule'elle cherchait a fuir.je l'ai prise et l'ai embrassee mais je sais qu'elle avait compris.j'ai ressenti un dechirement et depuis je pleure enormement.je sais qu'elle est bien la bas et aimee mais je ne viudrais pas qu'elle siuffre et qu'elle ressente comme u abandon

Moi je suis meurtie et j'ai meme dormi dans le cznape hier avec un anxiolytique car elle avait l'habitude de dorlir avec moi.elle me manque tellement mais je sais que c'est plur son bo'heur que j'ai fait ce choix.de tte facon il est trop tard,je ne veux pas la perturber..

J'ai recu quelques photos,elle est calinee et aimee mais dort bcp.

Je m'en veux a en crever .j'ai l'impression de l'avoir abandonnee

Ais je bien fait?

Aidez moi svp je vais en crever

Merci de vos reponses

14 réponses
Benti
Benti

A Mandy et Jbilna

Merci infiniment de votre soutien et compassion

Être bipolaire est difficile et je lutte effectivement chaque jour

Mon seul souci est effectivement son bonheur même si cela me cause une terrible souffrance.

Encore merci

JE souhaite juste qu’elle se détache vite

Bien à vous

Benti
Benti

Bonjour Myra

Vos paroles me rassurent et me réchauffent le cœur

Oui je suis hypersensible de par ma maladie et ma personnalité

Et mon hypersensibilité me fait dire que vous êtes une très belle personne .

Je vous remercie de votre altruisme et de vos conseils

Je suis effectivement une thérapie et me contrains à faire un peu d’actiVite physique .

Je garde votre message et ne manquerai pas de le relire si je flanche.

Merci de votre soutien qui allège ma culpabilité

Bien à vous .

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Vous ne devez pas culpabiliser, vous avez fait passer le bonheur de votre chat avant le vôtre et c'est très courageux.

Il est difficile de savoir s'il était vraiment malheureux avec vous, c'est juste votre ressenti.

Ce serait bien d'avoir de ses nouvelles de temps en temps ou même d'aller le voir pour vous rassurer.

Maintenant il faut penser à vous et à votre santé, je vous souhaite d'aller mieux et peut-être qu'un jour vous serez prête à accueillir un nouvel animal.

Si vous avez le cafard, n'hésitez pas à venir discuter sur le forum.

" A home without a cat is just a house "
Benti
Benti

Bonjour Aurore Boreale

Merci de votre message qui m’encourage et me déculpabilise

J’avais une relation fusionnelle avec ma minette et j’ai ressenti son ennui.

Peut-être me suis-je trompée ?

Ce qui est triste c’est que les nouveaux propriétaires m’ayant promis des nouvelles font à présent la sourde oreille. Je dois faire mon deuil et ne pas regretter mon choix. Il est trop tard ....,

merci encore de votre empathie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?