A l’aide !!!! Urgent!!! Mon chat urine sur nos affaires !!!

Chchou

Bonjour,

Mon chat a un an et demi, et castré

nous l’avons recueilli à 4 mois, il était mal éduqué maigre ...

(Il venait manger dans nos assiettes dès qu’on avait le dos tourné), c’est un chat qui apparement était un peu en extérieur.

Donc arrive chez nous, nous avons dû lui réapprendre les bonnes manières ce qui a été très compliqué même si ça va mieux aujourd’hui, il nous a fait une sorte de pelade pas longtemps après qu’il soit arrivé à la maison, évidemment nous l’avons amené chez le veto qui ne savait pas si c’était dû à une allergie alimentaire ou du stress ... et comme c’est un chat très vif... bref il a des croquettes adaptées et sa pelade au bout de quelques mois plus Rien! Nous avons essayé de le laisser prendre l’air sur le balcon, mais nous avons dû arrêté car il s’échappe chez les voisins ....

il nous a flingué notre canapé qui n’avait que deux mois quand il est arrivé, des chaises neuves, nos murs alors que nous avions un appartement refait à neuf et j’en passe ...

La nuit il nous empêchait de dormir, si nous fermions (et encore aujourd’hui) les portes des chambres il se met à gratter, taper miauler enfin tout pour nous émpecher de dormir, on a beau le gronder le punir le caresser le prendre contre nous rien y fait ....

Et des fois quand il n’est pas content pour X raisons il nous mord fortement nous griffe ...

Et là il y a 3 semaines, je suis rentrée à la maison et j’ai eu la merveilleuse surprise de sentir une sale odeur d’urine... il a uriné sur notre canapé en tissu !!!! Sa litière était propre ... alors vous imaginez ma colère, l’odeur qui persiste encore aujourd’hui malgré toute mes tentatives de nettoyage.

Je précise qu’il a tjs été propre

Et une semaine après, je rentre dans la chambre de mon fils , et rebelotte il a uriné cette fois dans le lit de mon fils et c’était un énorme pipi (litière propre), le matelas à pris , matelas neuf que nous avons acheté il y a deux mois .... idem je n’arrive pas à enlever l’odeur ...

donc nous fermons dorénavant les portes des chambres et aujourd’hui j’ai laissé la porte de la chambre de mon fils 5 min le chat a trouvé le moyen d’aller me faire « des gouttes? »sur des coussins à mon fils et une peluche! Car en rentrant j’ai senti une odeur extrêmement désagréable ...

et j’ai l’impression qu’il avait de même dans ma chambre car je sens une petite odeur mais je ne trouve pas où .

Je ne sais plus quoi faire, il nous détruit tout à la maison, maintenant Urine, fait son territoire sur nos affaires

Nous n’en pouvons plus

Pourtant nous lui donnons bcp d’affection, bcp de câlins, on joue, gamelles tjs remplies (eau, croquettes) ah et il adore renverser sa gamelle d’eau tous les jours... i

Je ne comprends pas pourquoi il nous fait ça ...

j’attends vos conseils ...

et si vous avez des conseils pour l’urine je veux bien ... j’ai tout essayé pour nettoyer . huile essentielle vinaigre blanc bicarbonate... rien n’y fait

Merci de m’aider !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Chchou,

Il castré depuis combien de temps ? Parce que les petites gouttes , les murs et l odeur très forte me laisse pensez que c est du marquage et non un pipi.

Le marquage c est caractéristique d un animal non castré ou alors castré depuis peu de temps, les hormones peuvent avoir encore effet plusieurs mois apres la castration, ou catastrophe votre véto c est raté et ne vous a rien dit ? ...

Et le marquage ça peut être infernal car tant que c est pas à son odeur il va tout décorer à longueur de temps

Y a t il un autre chat/ chien dans la maison ?

Cdlt

Chchou

Merci de votre réponse!

Mon chat est castré depuis un an quasiment

Je précise sur les murs les chaises c’est qu’il nous a tout abîmé avec ses griffes ses dents ...

Le marquage à l’urine a été fait pour la première fois sur le canapé qui a été une flaque de pipi clairement

Sur le lit à mon fils flaque

Et aujourd’hui sur les coussins je pense que c’est juste des gouttes car les coussins n’étaient pas mouillés il sentait juste énormément

Je ne comprends pas pourquoi il nous fait ça

L’odeur dans la maison est présente pourtant je ne fais que nettoyer mon canapé

Le matelas idem on l’a isole dans une pièce et le nettoyer quasi tous les jours

Mais l’odeur est tjs présente

Je ne sais p’us Quoi faire

Chchou

Merci de votre réponse!

Mon chat est castré depuis un an quasiment

Je précise sur les murs les chaises c’est qu’il nous a tout abîmé avec ses griffes ses dents ...

Le marquage à l’urine a été fait pour la première fois sur le canapé qui a été une flaque de pipi clairement

Sur le lit à mon fils flaque

Et aujourd’hui sur les coussins je pense que c’est juste des gouttes car les coussins n’étaient pas mouillés il sentait juste énormément

Je ne comprends pas pourquoi il nous fait ça

L’odeur dans la maison est présente pourtant je ne fais que nettoyer mon canapé

Le matelas idem on l’a isole dans une pièce et le nettoyer quasi tous les jours

Mais l’odeur est tjs présente

Je ne sais p’us Quoi faire

Beaujabote

Bonjour,

je ne suis pas une pro des chats mais ça ne serait pas un chat d'extérieur que vous avez recueilli. Il stresse peut-être d’être enfermé. Pour l'odeur, le citron est efficace.

Utilisateur anonyme

Pour nettoyer c est vraiment trempage au vinaigre dilué puis trempage au bicarbonate de soude

Pour un matelas,il y a sport car il faut arriver à faire couler et imbiber sur toute l' epaisseur ( avec une bassine en dessous hein ! )

Pour limiter la casse et il existe des alèses dont une face est imperméable ça sauverait les matelas.

Ne jamais utiliser javel ou un produit javelisé ou tout autre produit à base d hypochlorite.

Attention au gens qui vont à la piscine douches obligatoires au retour

Pour les gros pipi c est une mauvaise habitude qui doit pouvoir se corriger, par contre les petits pipis de quelques gouttes de forte odeur il y a un souci , vous devriez voir auprès d un véto s il n y a pas un loupé, peut être un autre véto que celui qui a fait la castration avec éventuellement recherche hormonale de testostérone, s il le taux est fort c est qu il a un pompon qui fonctionne ! ( voir pb de cryptorchidie)

Cordialement

Catsword

Bonjour,

Votre chat marque son territoire. Si ça fait un an qu'il est castré, il y a un GROS problème et il faudrait aller consulter à nouveau.

Lorsqu'il est arrivé, la maison était déjà refaite ? Ou vous l'avez refaite alors qu'il arrivait ? car le changement d'environnement a pu "déclenché" son attitude actuelle.

Est ce qu'il reste constamment seul chez vous ? il fait peut être une petite dépression et est en manque d'affection. Ou alors il a un trouble du comportement lié à un sevrage raté.

Pour le nettoyage, surtout pas de javel vous allez l'exciter, par contre mettez en quelques gouttes pour l'attirer dans sa litière (les chats adorent cette odeur).

Après pour les affaires souillés, c'est compliqué car malgré votre envie et vos nettoyages, et même si vous atténuez assez l'odeur, vous allez toujours avoir l'étrange sensation que ça sent encore (sacré cerveau humain), l'idéal serait de d'abord régler le problème de votre chat puis de remplacer les affaires souillées par des nouvelles pour être tranquille. Sinon, la solution plus économique est d'utiliser le bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Vous mettez le mélange dans une machine à vapeur ou vous passez ça sur le matelas. Et après même si je suis pas un grand fan, du febreze ça masque bien les odeurs, mais pas avant de dormir.

Bon courage.

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi c'est un chat en souffrance car il est enfermé...

Il a connu l'extérieur, et essaie de partir chez les voisins, ce qui prouve qu'il a besoin d'aller "vadrouiller" ...

Mariaa

bonjour j ai adopter un chat qui a vecu en jardin jusqu a ces dix moi et aujord hui il ne sort pas jai pas de jardin et il n y a pas de souci

mais le fait que le votre avez l habitude du balcon c est sur que s il ne peut plus y allez il le resent pas bien essayer de faire en sorte qu il n est pas acce au voisin grillage filet ou autre systeme et surtout securiser pour qu il ne puisse pas tomber

soit cest cela soit il est peu etre malade ou il y a eu des changement chez vous ou ces habitudes ou alors pas castrer completement j ai vue un avis sur ce sujet un jour le mieux c est l avis d un veto

bon courage j ai vecu ca avant sa castration pas de bon souvenir c est sur

Utilisateur anonyme

bonjour j ai adopter un chat qui a vecu en jardin jusqu a ces dix moi et aujord hui il ne sort pas jai pas de jardin et il n y a pas de souci mais le fait que le votre avez l habitude du balcon c est sur que s il ne peut plus y allez il le resent pas bien essayer de faire en sorte qu il n est pas acce au voisin grillage filet ou autre systeme et surtout securiser pour qu il ne puisse pas tomber soit cest cela soit il est peu etre malade ou il y a eu des changement chez vous ou ces habitudes ou alors pas castrer completement j ai vue un avis sur ce sujet un jour le mieux c est l avis d un veto bon courage j ai vecu ca avant sa castration pas de bon souvenir c est sur

Ce n'est pas parce que le tien s'est adapté que c'est le cas de tout les chats...

Une grande partie qui ont connu l'extérieur pendant quelques mois ne se feront pas du tout à leur nouvelle vie enfermé...

D'autant plus avec un chat au caractère naturellement vif, aventurier, baroudeur...

Mariaa

oui je le sait il ont tous un caractere different mais cela ne veut pas non plus etre sur que ce soit ca

bon moi il ne vadrouiller pas j ai dit il vivait dans le jardin et d ailleur les trois que j ai adopter les trois frere sont en apartement et je n ai pas de souci

c etait juste pour expiquer mon cas et je n ai jamais dit que tout les chat peuve s y faire mais il ne faut pas seulement juger sur cette aspect mais voir sil n y a pas un autre soucis pour etre sur