A l’aide !!!! Urgent!!! Mon chat urine sur nos affaires !!!

Chchou

Bonjour,

Mon chat a un an et demi, et castré

nous l’avons recueilli à 4 mois, il était mal éduqué maigre ...

(Il venait manger dans nos assiettes dès qu’on avait le dos tourné), c’est un chat qui apparement était un peu en extérieur.

Donc arrive chez nous, nous avons dû lui réapprendre les bonnes manières ce qui a été très compliqué même si ça va mieux aujourd’hui, il nous a fait une sorte de pelade pas longtemps après qu’il soit arrivé à la maison, évidemment nous l’avons amené chez le veto qui ne savait pas si c’était dû à une allergie alimentaire ou du stress ... et comme c’est un chat très vif... bref il a des croquettes adaptées et sa pelade au bout de quelques mois plus Rien! Nous avons essayé de le laisser prendre l’air sur le balcon, mais nous avons dû arrêté car il s’échappe chez les voisins ....

il nous a flingué notre canapé qui n’avait que deux mois quand il est arrivé, des chaises neuves, nos murs alors que nous avions un appartement refait à neuf et j’en passe ...

La nuit il nous empêchait de dormir, si nous fermions (et encore aujourd’hui) les portes des chambres il se met à gratter, taper miauler enfin tout pour nous émpecher de dormir, on a beau le gronder le punir le caresser le prendre contre nous rien y fait ....

Et des fois quand il n’est pas content pour X raisons il nous mord fortement nous griffe ...

Et là il y a 3 semaines, je suis rentrée à la maison et j’ai eu la merveilleuse surprise de sentir une sale odeur d’urine... il a uriné sur notre canapé en tissu !!!! Sa litière était propre ... alors vous imaginez ma colère, l’odeur qui persiste encore aujourd’hui malgré toute mes tentatives de nettoyage.

Je précise qu’il a tjs été propre

Et une semaine après, je rentre dans la chambre de mon fils , et rebelotte il a uriné cette fois dans le lit de mon fils et c’était un énorme pipi (litière propre), le matelas à pris , matelas neuf que nous avons acheté il y a deux mois .... idem je n’arrive pas à enlever l’odeur ...

donc nous fermons dorénavant les portes des chambres et aujourd’hui j’ai laissé la porte de la chambre de mon fils 5 min le chat a trouvé le moyen d’aller me faire « des gouttes? »sur des coussins à mon fils et une peluche! Car en rentrant j’ai senti une odeur extrêmement désagréable ...

et j’ai l’impression qu’il avait de même dans ma chambre car je sens une petite odeur mais je ne trouve pas où .

Je ne sais plus quoi faire, il nous détruit tout à la maison, maintenant Urine, fait son territoire sur nos affaires

Nous n’en pouvons plus

Pourtant nous lui donnons bcp d’affection, bcp de câlins, on joue, gamelles tjs remplies (eau, croquettes) ah et il adore renverser sa gamelle d’eau tous les jours... i

Je ne comprends pas pourquoi il nous fait ça ...

j’attends vos conseils ...

et si vous avez des conseils pour l’urine je veux bien ... j’ai tout essayé pour nettoyer . huile essentielle vinaigre blanc bicarbonate... rien n’y fait

Merci de m’aider !

27 réponses
Chchou

Ok... Mais pour moi tout les signaux sont la : Avant il vivait à l'extérieur, là il ne peux pas sortir, il essaie de partir dès qu'il en a l'occasion, détruit tout, miaule, griffe, urine sur les tissus etc Ce n'est pas un chaton, et il est castré... On peux donc en déduire qu'il y a mal être... Je pense que tout simplement, certains chats ne seront jamais heureux sans sortir... Le simple fait qu'il parte à chaque fois chez les voisins montre bien qu'il a envie de sortir de chez lui... Mettons que ce soit ça la raison de son mal être, ben ça se traduirait exactement comme ça...

merci de votre retour

je précise qu'il ne vivait pas à l'extérieur !!! il avait de temps en temps pur habitude de faire un aller retour à la boite aux lettres.

c'est un chat curieux joueur voila pourquoi il a essayé daller chez les voisins .

Chchou

@Chchou pour Maja33 Est ce que votre chat passe son temps à réclamer pour sortir en miaulant devant les porte-fenêtres ou la porte d entrée Ne pouvez vous pas protéger votre balcon avec un filet pour éviter l escapade chez les voisins ? Y a t il un autre animal chez vous ? Cordialement

Non pas du tout il ne recale pas à sortir. Si je mets du par exemple du linge sur le balcon il va sortir avec moi et on rentre. et ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas content.

J'ai protégé afin qu'il n'aille plus chez les voisins mais il se met sur la rembarre... jai même mis une sorte de protection pour qui ne passe pas à travers les barreaux de mon balcon ...

Non aucun autre animal .

Utilisateur anonyme

Ok' vu,

Pour moi ce n est pas un chat en mal de sortir et qui souffrirait d être enfermé

Je reste sur une impression de pb de castration, avoir avec un véto, le marquage et l odeur d urine forte alors qu il n y pas d autre animal sont parlant.

Merci pour toutes ces réponses !

Courage pour le ménage/lessive et tenez nous au courant

Mariaa

oui je rejoint courgette sur ca javais lu une fois je ne me souvient plus ou qu une personne avait un chat dont la castration n avait pas ete realiser entierement

il y a surement des chat erants dehors peu etre qui le perturbe

bon courage

Utilisateur anonyme

Si il n'est jamais vraiment sorti, alors il est possible qu'il ne sache pas vraiment ce qui lui manque, qu'il y ai mal être sans qu'il sache pourquoi exactement... Ça reste mon avis, certains chats sont génétiquement moins "confort douillet" que d'autres, disons une personnalité de chat de gouttière beaucoup plus marqué et présente, ce qui fait que même si ils ne sont jamais sorti, ça leur manquera, sans qu'ils sachent vraiment ce qui leur manque, et que du coup s'accumule une sorte de grande frustration et de mal être instinctif...

Quand je dis mal être ou souffrance, ce n'est pas forcément "déprimé" ou qui se laisse mourir, mais il peut se sentir toujours énervé, frustré...

Après effectivement comme dit plus haut, un petit tour chez le véto peut pas faire de mal non plus pour chercher du côté santé ou castration... Bon courage !

Mandy1

Il peut aussi avoir une infection urinaire . Il lui faudrait un contrôle vétérinaire .

Chchou

merci à tous pour vos messages. je vais contacter mon vétérinaire rapidement afin quoi puisse voir tout ça.

je vous tiendrais au courant

merci encore et bonne journée à tous !!!