A l’aide !!!! Urgent!!! Mon chat urine sur nos affaires !!!

Chchou

Bonjour,

Mon chat a un an et demi, et castré

nous l’avons recueilli à 4 mois, il était mal éduqué maigre ...

(Il venait manger dans nos assiettes dès qu’on avait le dos tourné), c’est un chat qui apparement était un peu en extérieur.

Donc arrive chez nous, nous avons dû lui réapprendre les bonnes manières ce qui a été très compliqué même si ça va mieux aujourd’hui, il nous a fait une sorte de pelade pas longtemps après qu’il soit arrivé à la maison, évidemment nous l’avons amené chez le veto qui ne savait pas si c’était dû à une allergie alimentaire ou du stress ... et comme c’est un chat très vif... bref il a des croquettes adaptées et sa pelade au bout de quelques mois plus Rien! Nous avons essayé de le laisser prendre l’air sur le balcon, mais nous avons dû arrêté car il s’échappe chez les voisins ....

il nous a flingué notre canapé qui n’avait que deux mois quand il est arrivé, des chaises neuves, nos murs alors que nous avions un appartement refait à neuf et j’en passe ...

La nuit il nous empêchait de dormir, si nous fermions (et encore aujourd’hui) les portes des chambres il se met à gratter, taper miauler enfin tout pour nous émpecher de dormir, on a beau le gronder le punir le caresser le prendre contre nous rien y fait ....

Et des fois quand il n’est pas content pour X raisons il nous mord fortement nous griffe ...

Et là il y a 3 semaines, je suis rentrée à la maison et j’ai eu la merveilleuse surprise de sentir une sale odeur d’urine... il a uriné sur notre canapé en tissu !!!! Sa litière était propre ... alors vous imaginez ma colère, l’odeur qui persiste encore aujourd’hui malgré toute mes tentatives de nettoyage.

Je précise qu’il a tjs été propre

Et une semaine après, je rentre dans la chambre de mon fils , et rebelotte il a uriné cette fois dans le lit de mon fils et c’était un énorme pipi (litière propre), le matelas à pris , matelas neuf que nous avons acheté il y a deux mois .... idem je n’arrive pas à enlever l’odeur ...

donc nous fermons dorénavant les portes des chambres et aujourd’hui j’ai laissé la porte de la chambre de mon fils 5 min le chat a trouvé le moyen d’aller me faire « des gouttes? »sur des coussins à mon fils et une peluche! Car en rentrant j’ai senti une odeur extrêmement désagréable ...

et j’ai l’impression qu’il avait de même dans ma chambre car je sens une petite odeur mais je ne trouve pas où .

Je ne sais plus quoi faire, il nous détruit tout à la maison, maintenant Urine, fait son territoire sur nos affaires

Nous n’en pouvons plus

Pourtant nous lui donnons bcp d’affection, bcp de câlins, on joue, gamelles tjs remplies (eau, croquettes) ah et il adore renverser sa gamelle d’eau tous les jours... i

Je ne comprends pas pourquoi il nous fait ça ...

j’attends vos conseils ...

et si vous avez des conseils pour l’urine je veux bien ... j’ai tout essayé pour nettoyer . huile essentielle vinaigre blanc bicarbonate... rien n’y fait

Merci de m’aider !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ok...

Mais pour moi tout les signaux sont la :

Avant il vivait à l'extérieur, là il ne peux pas sortir, il essaie de partir dès qu'il en a l'occasion, détruit tout, miaule, griffe, urine sur les tissus etc Ce n'est pas un chaton, et il est castré...

On peux donc en déduire qu'il y a mal être... Je pense que tout simplement, certains chats ne seront jamais heureux sans sortir...

Le simple fait qu'il parte à chaque fois chez les voisins montre bien qu'il a envie de sortir de chez lui...

Mettons que ce soit ça la raison de son mal être, ben ça se traduirait exactement comme ça...

Utilisateur anonyme

@Chchou pour Maja33

Est ce que votre chat passe son temps à réclamer pour sortir en miaulant devant les porte-fenêtres ou la porte d entrée

Ne pouvez vous pas protéger votre balcon avec un filet pour éviter l escapade chez les voisins ?

Y a t il un autre animal chez vous ?

Cordialement

Chchou

Bonjour, je ne suis pas une pro des chats mais ça ne serait pas un chat d'extérieur que vous avez recueilli. Il stresse peut-être d’être enfermé. Pour l'odeur, le citron est efficace.

merci de votre réponse. Concernant le nettoyage le citron j'ai essayé aussi, mais rien n'y fait ...

Je pense que c'est un chat curieux qui veut tout voir, pour dire il ouvre même mes placards....

Selon les dires de sa première famille il allait de temps en temps dehors et peu de temps... le temps d'aller à la boite aux lettres et de revenir ...

Stressé d'être enfermé je ne pense pas non plus ... car quand on le voit comme ça il n'a pas Lair d'être stressé... il joue, dort mange se fait câliner ...c'est certainement un mal jeune encore dans sa tête lol qui à besoin de se défouler énormément...

Chchou

Pour nettoyer c est vraiment trempage au vinaigre dilué puis trempage au bicarbonate de soude Pour un matelas,il y a sport car il faut arriver à faire couler et imbiber sur toute l' epaisseur ( avec une bassine en dessous hein ! ) Pour limiter la casse et il existe des alèses dont une face est imperméable ça sauverait les matelas. Ne jamais utiliser javel ou un produit javelisé ou tout autre produit à base d hypochlorite. Attention au gens qui vont à la piscine douches obligatoires au retour Pour les gros pipi c est une mauvaise habitude qui doit pouvoir se corriger, par contre les petits pipis de quelques gouttes de forte odeur il y a un souci , vous devriez voir auprès d un véto s il n y a pas un loupé, peut être un autre véto que celui qui a fait la castration avec éventuellement recherche hormonale de testostérone, s il le taux est fort c est qu il a un pompon qui fonctionne ! ( voir pb de cryptorchidie) Cordialement

bonjour,

Merci de votre réponse. oui je pense aussi contacter mon vétérinaire pour lui demander son avis.

Chchou

Bonjour, Votre chat marque son territoire. Si ça fait un an qu'il est castré, il y a un GROS problème et il faudrait aller consulter à nouveau. Lorsqu'il est arrivé, la maison était déjà refaite ? Ou vous l'avez refaite alors qu'il arrivait ? car le changement d'environnement a pu "déclenché" son attitude actuelle. Est ce qu'il reste constamment seul chez vous ? il fait peut être une petite dépression et est en manque d'affection. Ou alors il a un trouble du comportement lié à un sevrage raté. Pour le nettoyage, surtout pas de javel vous allez l'exciter, par contre mettez en quelques gouttes pour l'attirer dans sa litière (les chats adorent cette odeur). Après pour les affaires souillés, c'est compliqué car malgré votre envie et vos nettoyages, et même si vous atténuez assez l'odeur, vous allez toujours avoir l'étrange sensation que ça sent encore (sacré cerveau humain), l'idéal serait de d'abord régler le problème de votre chat puis de remplacer les affaires souillées par des nouvelles pour être tranquille. Sinon, la solution plus économique est d'utiliser le bicarbonate de soude et vinaigre blanc. Vous mettez le mélange dans une machine à vapeur ou vous passez ça sur le matelas. Et après même si je suis pas un grand fan, du febreze ça masque bien les odeurs, mais pas avant de dormir. Bon courage.

bonjour ,merci de votre réponse.

oui lorsque qu'il est arrivé, la maison était déjà refaire, rien à été changé depuis son arrivée.

Oui c'est ça j'ai impression d'avoir toujours l'odeur dans le nez...

bicarbonate j'ai essayé... et idem ferbreze

merci !

Mariaa

oui c est possible mais il l on asopter a 4 moi donc tres jeune ce n est pas comme si c etait a un an il n apas encore prit l habitude des moi et des moi a sortir

moi aussi il m on detruit les mur pour jouer avec le papier paint et dfont leurs griffe sur le canaper cousin alors qu il on un arbre

c est le fait qu il face cela depuis l age de quatre moi c est tres jeune si c etait un chat errant la oui cest sur avec des annees d erance c est casi impossible de l enfermer

quoiqu il en soit il y a un malaise cgez lui deja la pelade ca le prouve donc peut etre c est ca il veu sortir je ne sais pas j espere juste qu el trouvera et que tous les deux aille mieux en tranquilite bonne soiree a vous

Mariaa

oui c est possible mais il l on asopter a 4 moi donc tres jeune ce n est pas comme si c etait a un an il n apas encore prit l habitude des moi et des moi a sortir

moi aussi il m on detruit les mur pour jouer avec le papier paint et dfont leurs griffe sur le canaper cousin alors qu il on un arbre

c est le fait qu il face cela depuis l age de quatre moi c est tres jeune si c etait un chat errant la oui cest sur avec des annees d erance c est casi impossible de l enfermer

quoiqu il en soit il y a un malaise cgez lui deja la pelade ca le prouve donc peut etre c est ca il veu sortir je ne sais pas j espere juste qu el trouvera et que tous les deux aille mieux en tranquilite bonne soiree a vous

Chchou

Bonjour, Pour moi c'est un chat en souffrance car il est enfermé... Il a connu l'extérieur, et essaie de partir chez les voisins, ce qui prouve qu'il a besoin d'aller "vadrouiller" ...

bonjour, merci de votre réponse.

Non je n'irai pas à dire que mon chat est souffrance, car vraiment si vous le verrez il n'est clairement pas en souffrance... un chat en souffrance, il serait tjr dans son coin a miauler à être insociable etc .... la ce n'est clairement pas le cas.

l'extérieur il l'a connu très peu, selon les dires de sa première famille... il allait de temps en temps dehors et très peu de temps... le temps d'aller à la boite aux lettres ...

Et je pense sil était en souffrance il m'aurait fait ses pipis avant ?

Après il est certainement vadrouilleur comme vous dites, car c'est un chat curieux de tout ...

Chchou

oui c est possible mais il l on asopter a 4 moi donc tres jeune ce n est pas comme si c etait a un an il n apas encore prit l habitude des moi et des moi a sortir moi aussi il m on detruit les mur pour jouer avec le papier paint et dfont leurs griffe sur le canaper cousin alors qu il on un arbre c est le fait qu il face cela depuis l age de quatre moi c est tres jeune si c etait un chat errant la oui cest sur avec des annees d erance c est casi impossible de l enfermer quoiqu il en soit il y a un malaise cgez lui deja la pelade ca le prouve donc peut etre c est ca il veu sortir je ne sais pas j espere juste qu el trouvera et que tous les deux aille mieux en tranquilite bonne soiree a vous

merci de votre réponse.

oui nous l'avons adopté à 4 mois, et apparement il allait de temps en temps dehors le temps d'aller à la boîte aux lettres ... donc comme vous dite ce n'est pas un chat qui avait pour habitude d'être dehors toute la journée ...

Oui, idem que les votres il nous détruit tout je pense du à son jeune âge et son côté encore foufou, il est extrêmement curieux en plus.

Sa pelade était peut être du a une allergie alimentaire ... mais aussi peut être du au changement de maison... le stress de la voiture car nous sommes aller le chercher un peu loin de la maison...

merci

Chchou

bonjour j ai adopter un chat qui a vecu en jardin jusqu a ces dix moi et aujord hui il ne sort pas jai pas de jardin et il n y a pas de souci mais le fait que le votre avez l habitude du balcon c est sur que s il ne peut plus y allez il le resent pas bien essayer de faire en sorte qu il n est pas acce au voisin grillage filet ou autre systeme et surtout securiser pour qu il ne puisse pas tomber soit cest cela soit il est peu etre malade ou il y a eu des changement chez vous ou ces habitudes ou alors pas castrer completement j ai vue un avis sur ce sujet un jour le mieux c est l avis d un veto bon courage j ai vecu ca avant sa castration pas de bon souvenir c est sur

merci de votre réponse ,

je précise que je ne l'ai pas habitué à aller sur le balcon ... on a essayé de le laisser allé sur le balcon voyant qu'il avait envie de voir ce qu'il se passait chez les voisins nous avons stoppé . Nous avons mis une sorte de grillage afin qui n'aille plus chez les voisins mais ça n'a pas change car il passe de lautre côté ou je ne peux rien faire ...

Pourtant aucun changement de vie ni habitudes ... oui je pense contacter mon vétérinaire ...