3ème paupière après vomissement

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et donc je viens pour ma petite Nala d'un an et demi que j'ai adopté il y a moins de deux semaines.

Nous avons été au veto 3 jours après son adoption car elle avait le coryza et être au refuge ne l'aidait pas à guérir à cause des autres chats, donc elle a été soigné elle ne tousse plus, éternue rarement et on ne l'entend plus respirer fort.

Comme Nala avait un enclos au refuge elle respirait l'air frais et donc comme mon copain et moi sommes en appartement le refuge nous a donner un harnais et j'ai acheté une bonne laisse. Elle réclame beaucoup les sorties en miaulant à la porte , du coup on la sort tous les jours voir tous les deux jours cela dépend car on veut qu'elle s'adapte à son nouveau foyer et qu'elle ne soit pas frustrée de ne pas être dehors.

Donc c'est jeudi fin d'aprem que je me suis inquiétée, elle a vomit de l'herbe( entière !!! non maché!! poils, nourriture)

et a miaulé pendant qu'elle vomissait ( je connais bien les chats j'en ai eu deux donc pour moi son vomi était inquiétant) et la 3ème paupière est apparue !!!!

Donc ne pouvant pas l'emmener au veto car je me suis faite opérée, mon copain y est allé seulement c'était pas le même veto que d'habitude.

Il la vermifugé au cas ou, et comme elle fait pas mal popo et des popos qui puent, il dit que c'est du a un trouble digestif car on donne trop de choses différentes:

pâté royal canin, et 3 marques de croquettes car on a des petits paquets a finir ( Ultima et Royal canin stérilisé et le plus gros est nutrivet stérilisé ( on avait donné celui ci qu'une fois. et quelques friandises pour chats de temps à autres.

Alors je me dis que c'est possible que changer de croquettes comme ça n'est pas bon pour elle ( je le savais pas en revanche) on a décidé de plus lui donner les autres croquettes mis à part les nutrivet stérilisé...

Donc le veto n'a pas donné de médicaments contre les cacas foncées et puants ni contre le trouble digestif j'aimerais savoir si c'est normal?

Pensez vous que c'est vraiment à cause des changements de croquettes?

Dois je repasser au royal canin stérilisé? ( mon paquet de nutrivet fait 6 kg et je pensais que c'était mieux sans céréales)

Combien de temps pour que la 3ème paupière partent?

Elle adore le paté royal canin stérilisé et j'en donne un demi sachet par jour , dois je vraiment arrêter?

Meme si j'ai déjà eu des chats c'était ma mère qui gérait car je vivais chez elle, là c'est la 1ere fois que je suis responsable et comme ma mère je m'inquiète vite du coup j'aimerais des avis car j'ai jamais eu ce soucis avec mes deux amours auparavant.

Merci beaucoup et désolée du pavé 👋

13 réponses
Utilisateur anonyme

au final j'ai appelé le veto de garde, 174 euro la consultation mais je m'inquiétais...

donc il a confirmé le fait que le mélange de croquettes est mauvais qu'elle est fragile de l'intestin et donc je dois donner les RC avec un peu de nutrivet et progressivement aller au nutrivet. Que le paté je dois donner qu'une fois qu'elle soit rétablie.

elle a beaucoup miaulé pour la piqure, et le cachet, j'ai jamais vu un chat aussi appeurée , et elle n'aime pas qu'on l'a prenne par le cou ( je le fais jamais) le véto m'a dit qu'elle a pas été bien sevrée... pourtant il l'a trouvé gentille et pas rancunière.

j'espère que ça ira parce que si d'ici 15 jours ça va pas malgré les conseils respectés je vais devoir reconsulter.

Du coup demain je vais racheter des RC stérilisé.

Utilisateur anonyme

perso je suis pas trop pour les prendre par le cou, et comme vous dites il y a le poids et après c'est une question d'habitude, disons que le veto la prise comme ça pour lui faire sa piqûre, elle a vraiment miaulé même avant de la recevoir et c'est la 1ère fois que je vois un chat autant peureux du veto !

j'ai mal dormi, donc ce matin je vais aller a l'animalerie chercher les RC stérilisé, elle a bien dodo mais n'est pas venue nous voir pour ronronner car elle était épuisée et j'ai enlevé la gamelle cette nuit car elle a été faire un caca mou encore une fois je voulais qu'elle se repose.

Je vous tiens au courant d'ici une semaine pour voir l'évolution, et si ça peut aider des personnes qui ont leur chat dans le cas de la mienne

👌

Utilisateur anonyme

coucou je viens donner des nouvelles!

donc en une semaine on est retournée au veto 3 fois ( une seule fois avec Nala les deux autres fois c'était pour chercher des medicaments sous autres formes car impossible de lui donner)

alors elle a un peu moins la diarrhée, en revanche son anus est irrité gonflé et un peu de sang avec ( le veto l'a vu)

on a fait analysé son popo sur deux jours, donc elle a des parasites, la giardiose je sais pas trop ce que c'est mais le veto a dit que ce sont des parasites qu'on ne voit pas à l’œil nu qu'elle a du chopper au refuge...

voila donc le felidiarix et ultradiar inefficace puisque c'est cette cause qui provoque la diarrhée, l'anus gonflé ...

on lui donne deux médicaments contre ce parasite, un sous forme liquide puisqu'elle veut ni l'avaler ni manger son pâté quand on lui met dedans.

J'espre que ça ira mieux...