3 mois après le décès de ma chatte

Ivy34

Bonjour,

Ma chatte adorée est décédée il y a 3 mois. Elle avait 15 ans. Elle est morte après avoir été soudainement très mal pendant deux jours. J'ai assisté à sa mort. Moi qui ne m'imaginais pas la voir partir, enfin pas maintenant...

Nous avions une relation fusionnelle, pendant 7 ans (je l'ai adoptée déjà senior). Je restais avec elle le plus possible, car je ne me sentais vraiment bien qu'avec elle, je lui offrais des massages, des bisous et câlins sans modération, on partageait beaucoup de choses, des objets etc (même si je sais que ça "ne se fait pas" je m'en fiche complètement lol), et elle de son côté elle dormait sur moi (je l'ai découvert en vivant avec mon ex, qui était un peu jaloux d'elle d'ailleurs), elle se cachait auprès de moi quand elle avait peur, sûrement car je la défendais, on jouait ensemble, je lui apprenais des mots (ou j'essayais lol)... La liste est longue, on a eu plein de bons moments.

Mais voilà, 3 mois après son départ je suis toujours aussi triste. Je pleure moins souvent mais toujours avec la même douleur. Au début, comme je suis restée sous le choc d'avoir assisté à sa mort (et parce que je suis psychotique peut-être) je pensais qu'elle était quelque part d'autre (pas morte), je me disais elle dort juste sur son coussin, ou elle est chez ma famille (elle y était quand j'étais à l'hp l'année dernière, ça avait été dur et elle me manquait). En tout cas je pensais par moments qu'elle me reviendrait, ça m'arrive parfois encore de me dire ça mais moins.

J'aimerais tellement, enfin j'aurais tellement aimé la serrer dans mes bras. Je n'avais pas osé lui faire mal le dernier jour car elle était très faible... Je pense à elle très souvent, je la dessine parfois, je regarde souvent toutes les photos et le soir je m'endors avec une pensée pour elle. Je suis vraiment très triste, et j'ai du mal à en parler en vrai... Aussi je faisais des cauchemars ou j'avais des flashbacks au début aussi mais je n'en ai plus, heureusement.

Voilà je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin comme conseils parce que je ne veux pas laisser partir la peine car ça serait comme l'oublier, ou griller les étapes, et je sais que le chemin du deuil va être long. Je voulais en parler en tout cas, parce que je ne peux en parler à personne de mon entourage.

17 réponses
Saskia Cook

Bonjour, quand mon chat est mort j'y pensé tous les jours j'étais super triste.

Mais la mort fait parti de la vie..

Bien sûr il ne faut pas oublier votre chatte, mais se dire que elle repose en paix .

J'espère vous avoir aidé.

Saskia

Utilisateur anonyme

Bonjour Ivy,

Votre chagrin est tout à fait légitime, si en plus vous viviez seule avec votre minette c’est d’autant plus difficile et si vous ne pouvez même pas exprimer ce que vous ressentez à votre entourage, vous devez vous sentir bien seule.

Le mien est parti également il y a 3 mois, ma peine est toujours aussi,grande, le vide et le manque sont toujours aussi immense et pourtant je suis en couple ,mon mari est également très triste, nos enfants qui ont aussi des chats comprennent ce que nous ressentons. Moi, j’ai toujours cette culpabilité qui revient certains jours et cette boule à l’estomac, donc, non vous n’êtes pas psychotique alors nous sommes beaucoup à l’être.

N’ayez pas peur de laisser partir votre peine, ne vous inquiétez pas, vous ne l’oublierez pas de toutes façons elle est déjà ancrée bien profondément dans votre cœur.

Il est normal que le manque soit encore très présent et douloureux, le vide qu'elle laisse est tellement immense. Et plus la relation était fusionnelle, plus il faudra de temps pour adoucir sa peine et faire son deuil. J'espère que ces quelques mots vous aideront à apaiser votre chagrin.

Vous luis avez donné énormément d’amour, et cela rien ne vous l’enlèvera. il faut vous accorder du temps pour peu à peu commencer à apprivoiser son absence, tout doucement... tout en gardant tout au fond de votre coeur tous les plus beaux souvenirs qu'elle vous a laissés.

Ici vous verrez, vous aurez beaucoup de soutien de belles personnes.

Je vous apporte tout mon soutien.

Très bon courage à vous.

Marie

Docline

J'ai 66 ans. J'avais 12 ans lorsque la première chienne de la famille est morte. L'autre jour en parlant avec une voisine ce souvenir est remonté. Je pleurais comme une madeleine, 54 ans plus tard ...

Werewolf1

Bonjour,

C'est normal d'être mal au bout de trois mois...C'est tout fraîs...Prenez le temps de faire le deuil en repensant à tous les bons moments que vous avez passé avec elle...Parlez-en autant de fois que vous en éprouvez le besoin...C'est une forme de thérapie et faites-le si ça vous fait du bien...Vous savez...C'est jamais facile de faire un deuil et ça peut prendre du temps...Donc dessinez-la si vous en avez envie et/ou regardez ses photos...

Je ne vous connais pas et je ne sais pas pourquoi,mais je sens une grande sensibilité à travers ce que vous dites!...Vous êtes peut-être même,hypersensible!...Je ne sais pas si vous avez des enfants,mais je pense que vous avez la fibre maternelle...

Il est possible qu'elle essaie de rentrer en contact avec vous par le biais des rêves,même si certains n'y croient...

Je lui envoie une flamme violette,en tous cas,et l'Archange Ariel,pour qu'elle repose en paix,là où elle est maintenant: 🔥💜 💋

Je vous en envoie une aussi pour vous aider dans cette épreuve: 🔥💜

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Pour votre fifille...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Ivy34

Bonjour Ivy, Votre chagrin est tout à fait légitime, si en plus vous viviez seule avec votre minette c’est d’autant plus difficile et si vous ne pouvez même pas exprimer ce que vous ressentez à votre entourage, vous devez vous sentir bien seule. Le mien est parti également il y a 3 mois, ma peine est toujours aussi,grande, le vide et le manque sont toujours aussi immense et pourtant je suis en couple ,mon mari est également très triste, nos enfants qui ont aussi des chats comprennent ce que nous ressentons. Moi, j’ai toujours cette culpabilité qui revient certains jours et cette boule à l’estomac, donc, non vous n’êtes pas psychotique alors nous sommes beaucoup à l’être. N’ayez pas peur de laisser partir votre peine, ne vous inquiétez pas, vous ne l’oublierez pas de toutes façons elle est déjà ancrée bien profondément dans votre cœur. Il est normal que le manque soit encore très présent et douloureux, le vide qu'elle laisse est tellement immense. Et plus la relation était fusionnelle, plus il faudra de temps pour adoucir sa peine et faire son deuil. J'espère que ces quelques mots vous aideront à apaiser votre chagrin. Vous luis avez donné énormément d’amour, et cela rien ne vous l’enlèvera. il faut vous accorder du temps pour peu à peu commencer à apprivoiser son absence, tout doucement... tout en gardant tout au fond de votre coeur tous les plus beaux souvenirs qu'elle vous a laissés. Ici vous verrez, vous aurez beaucoup de soutien de belles personnes. Je vous apporte tout mon soutien. Très bon courage à vous. Marie

Bonjour,

Je vous remercie pour ces mots qui me rassurent et me touchent beaucoup.

Je ne sais pas à quoi est dû ce sentiment de culpabilité (j'en ressens aussi parfois) mais les chats sont dans le pardon, paraît-il, ils doivent se douter qu'on n'est pas parfait lol. Les chats nous aident aussi à être meilleurs, je trouve. Dans tous les cas on apprend, et je pense que vous avez fait du mieux que vous pouviez dans cette (ou ces) situations :)

Pour la mienne, j'essaye effectivement d'avoir un oeil positif sur les moments que l'on a passés ensemble, mais comme vous dîtes c'est une affaire de temps...

Je vous souhaite aussi bon courage, et bonne journée. :)

Ivy34

Bonjour, C'est normal d'être mal au bout de trois mois...C'est tout fraîs...Prenez le temps de faire le deuil en repensant à tous les bons moments que vous avez passé avec elle...Parlez-en autant de fois que vous en éprouvez le besoin...C'est une forme de thérapie et faites-le si ça vous fait du bien...Vous savez...C'est jamais facile de faire un deuil et ça peut prendre du temps...Donc dessinez-la si vous en avez envie et/ou regardez ses photos... Je ne vous connais pas et je ne sais pas pourquoi,mais je sens une grande sensibilité à travers ce que vous dites!...Vous êtes peut-être même,hypersensible!...Je ne sais pas si vous avez des enfants,mais je pense que vous avez la fibre maternelle... Il est possible qu'elle essaie de rentrer en contact avec vous par le biais des rêves,même si certains n'y croient... Je lui envoie une flamme violette,en tous cas,et l'Archange Ariel,pour qu'elle repose en paix,là où elle est maintenant: 🔥💜 💋 Je vous en envoie une aussi pour vous aider dans cette épreuve: 🔥💜
Bonjour, Je vous remercie pour votre message et pour vos conseils. Et oui, vous avez raison en disant que je suis hypersensible. 😌 A part mes chats lol (celle dont je parle ici, et celle que j'avais de bébé jusqu'à 19 ans) non, je n'ai pas d'enfants et ça me convient comme ça :) Moi je crois aux signes des animaux décédés, d'ailleurs les premières semaines j'en ai reçus je crois. C'était une décoration, un papillon en papier qui tournoyait sur lui-même sans raison apparente. Je crois aussi aux connexions, moins en les gens qui les font en faisant payer ^^' Je crois même en la réincarnation. Merci beaucoup pour les flammes violettes. L'image aussi est jolie 🙂 Je vous souhaite une bonne journée
Werewolf1

Désolé...J'ai oublié de vous envoyer la flamme violette pour elle...

La flamme violette est quelque chose de très puissant!...C'est quelque chose que je ne connaissais pas jusqu'à ce quelqu'un qui est Maître en Reïki m'en parle...

Pour ce qui est de ce que vous appelez la "belle" image maintenant...C'est l'Archange Ariel...Il existe plusieurs Archanges qui ont chacun leur spécialité...L'Archange Ariel est un Archange bienfaiteur comme tous les Archange,mais c'est un Archange d'abondance et il protège surtout les animaux...

Je répondrai plus tard au reste de ce que vous avez dit et je vous donnerai 8 signes qui montrent qu'une personne ou qu'un animal décédé(e)essaie de rentrer en contact avec nous...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Sann

bonjour

Cela fait 2 mois et demi que mon chat adoré est parti il me manque encore et encore je pense tous les jours a lui et je pleure encore c est très dur pour moi de vivre sans lui

Sann

Je vois que le temps passe et que la douleur reste la même il est due pour moi de passer a autre chose mes pensées vont vers mon amour tous les jours cette absence me fait mal