3 mois après le décès de ma chatte

Ivy34

Bonjour,

Ma chatte adorée est décédée il y a 3 mois. Elle avait 15 ans. Elle est morte après avoir été soudainement très mal pendant deux jours. J'ai assisté à sa mort. Moi qui ne m'imaginais pas la voir partir, enfin pas maintenant...

Nous avions une relation fusionnelle, pendant 7 ans (je l'ai adoptée déjà senior). Je restais avec elle le plus possible, car je ne me sentais vraiment bien qu'avec elle, je lui offrais des massages, des bisous et câlins sans modération, on partageait beaucoup de choses, des objets etc (même si je sais que ça "ne se fait pas" je m'en fiche complètement lol), et elle de son côté elle dormait sur moi (je l'ai découvert en vivant avec mon ex, qui était un peu jaloux d'elle d'ailleurs), elle se cachait auprès de moi quand elle avait peur, sûrement car je la défendais, on jouait ensemble, je lui apprenais des mots (ou j'essayais lol)... La liste est longue, on a eu plein de bons moments.

Mais voilà, 3 mois après son départ je suis toujours aussi triste. Je pleure moins souvent mais toujours avec la même douleur. Au début, comme je suis restée sous le choc d'avoir assisté à sa mort (et parce que je suis psychotique peut-être) je pensais qu'elle était quelque part d'autre (pas morte), je me disais elle dort juste sur son coussin, ou elle est chez ma famille (elle y était quand j'étais à l'hp l'année dernière, ça avait été dur et elle me manquait). En tout cas je pensais par moments qu'elle me reviendrait, ça m'arrive parfois encore de me dire ça mais moins.

J'aimerais tellement, enfin j'aurais tellement aimé la serrer dans mes bras. Je n'avais pas osé lui faire mal le dernier jour car elle était très faible... Je pense à elle très souvent, je la dessine parfois, je regarde souvent toutes les photos et le soir je m'endors avec une pensée pour elle. Je suis vraiment très triste, et j'ai du mal à en parler en vrai... Aussi je faisais des cauchemars ou j'avais des flashbacks au début aussi mais je n'en ai plus, heureusement.

Voilà je ne sais pas trop ce dont j'ai besoin comme conseils parce que je ne veux pas laisser partir la peine car ça serait comme l'oublier, ou griller les étapes, et je sais que le chemin du deuil va être long. Je voulais en parler en tout cas, parce que je ne peux en parler à personne de mon entourage.

17 réponses
Chanchan1987

Comme je vous comprends. Ma Frimousse est partie le 18 mai. J'ai pris la douloureuse décision de l'endormir car elle avait une fièvre depuis plus d'un mois et malgré les traitements,la fièvre ne partait pas. Elle avait le sida. Malgré qu'on me dise qu'il n'y avait plus rien à faire je m'en veut d'avoir pris cette décision. Elle me faisait confiance, elle était tellement câline. Elle me manque à un point c'est horrible. Pour moi c'est comme si je l'avais tué.

Werewolf1

Sanni

Ben c'est normal...C'est tout fraîs encore...Faut prendre le temps de faire le deuil maintenant...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Sann

je suis de tout coeur avec vous Chanachan1987 pour moi mon amour est part le 13 mars 2022 c était un dimanche il avait du mal a respirer on la mis dans la voiture direction la clinique de garde je voyais bien qu il était au plus mal il avait 15 ans est était malade Hyperthyroïdie hypertension et problème au cœur depuis 3 ans et ce jour la j ai compris en le mettant dans la voiture qu il allait ce passer quelque chose il était dans sa cage il a commencé a tousser j ai ouvert sa cage je l ai mis sur mes genoux je l ai caressé en lui parlant il avait du mal a respirer il a sauté sur la banquette arrière et tombé entre les sièges sa ma fait du mal de le voir comme cela je l ai appelé il est remonté sur la banquette c est allongé je pensais qu il se reposait on était a 2mn de la clinique arrivé sur le parking je me retourne et il n était plus sur la banquette je sors de la voiture il était de nouveau entre les siège mon mari la pris il avait sa petite tete sur le coté sa langue dehors ses yeux ouverts il était mort j ai pleuré toutes les larmes de mon corps mon amour était parti

Sann

j ai pleuré pendant 1 semaine entière sans trop manger et en pensant a ce moment chaque minutes tous les jours j ai ensuite repris le travail mais sa na rien fait mes pensées allait toujours a lui l absence est horrible il me manque encor beaucoup je ne passe pas un jour sans pleurer et penser a lui

Werewolf1

Sann

Un chat est certes censé vivre entre 15 et 18 ans,mais ça fait un peu tôt quand même 15 ans... 😏 Mais c'est en effet tout frais si ça date du 13 Mars...Ça fait un mois et demi...

Je lui envoie aussi une flamme violette et l'Archange Ariel pour qu'il ou elle(je sais plus si c'était un mâle ou une femme)repose en paix et qu'il ou elle soit bien là ou il/elle est...C'est-à-dire au Royaume des animaux: 🔥💜 💋

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Chanchan1987

J'ai lu ce que vous avez répondu à Sann...Je suis vraiment désolé pour vous...Mais c'est encore plus frais,vous...

Je vous dirais que le mien(mon minou)a pris 9 ans le 22 Mai,mais je m'inquiète déjà pour lui...Ça paraît peut-être pas énorme comme ça 9 ans,mais il a quand même déjà 52 ou 53 ans en âge humain...C'est-à-dire mon âge...Mais j'espère qu'il va vivre encore longtemps...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Sann

merci pour votre flamme j espère que mon amour est en paix avec les siens il me manque beaucoup .. votre chat a 9 ans si il est en bonne santé il a encore le temps mon amour était malade est des aller retour au vétérinaire les dernières années la beaucoup affaibli c était un européen gris magnifique il sont fort de caractère et sont robuste mon bb était comme un membre de la famille je l aimais et je l aime encore comme tel .