Les miens font pareil pour les croquettes (ce sont des persans), je mélange les nouvelles croquettes avec celles du dessous pour les croquettes qui ne sont pas en distributeur. Il faut savoir aussi que les persans/exotics ont une bouche un peu différente, ils ne croquent pas mais avalent les croquettes en les attrapant avec le dessous de la langue, et c'est toujours plus difficile pour eux dès qu'ils sont encore plus typés. Celui que j'ai qui est moins typé que les autres mange beaucoup plus facilement.
Mais comme dit plus haut essayez de lui donner des pâtés en plus des croquettes à volonté, c'est très bon pour leurs reins surtout pour cette race déjà fragile au départ.
Pour les poils, il faut le brosser avec une brosse à picots au départ, comme les nôtres, puis vous passez un peigne à dents longues et ensuite la carde. Les exos ont un poil très dense et touffu et c'est bien connu qu'ils sont encore plus difficiles à toiletter que les persans. Il faut le faire pratiquement tous les jours pour enlever tous ces poils morts, le furminator c'est très bien aussi, et ensuite vous entretenez, mais ne laissez pas les mèches se former, comme dit par Kalou il faut séparer les mèches de la racine vers la terminaison du poil, toujours dans ce sens et ne jamais tirer horizonatement. Aidez-vous avec du talc pour bébé ou du shampoing sec, il existe aussi des produits qui aident à démêler. Personnellement je prends le bout d'un peigne en fer pour séparer les mèches, mais le découd vite c'est bien aussi je suppose.
Après chaque toilettage, donnez-lui un petit cachet de Petphos pelage ou de levure de bière qui va aider sa fourrure à retrouver toute sa beauté, les chats adorent et ce sera sa récompense, il associera vite toilettage/récompense.
Bon courage !