mon chat a une toute petite bouche et ne mange que les croquettes du dessus

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

bonjour, c est difficile à expliquer mon petit NINOU ne veut manger que des croquettes que je viens de verser , y a t il un pb de bol ? Il attend qu il soit rempli et se met devant et attends que j en verse encore un peu .D autre part il a une bouche tellement petite qu il n existe aucune friandise ou meme payé qu il puisse manger .

Est ce normal ?

Je profite du sujet pour essayer de parler avec quelqu un qui souffre énormément des poils , j ai beau le coiffer il a ce qu on appelle la bourre bref un gros morceau de poils collés et le furminator (peigne ) ne suffit plus .Chaque jour j essaye il hurle dois je aller chez un veto ?

Je l adore mais il y a des poils partout je passe ma vie à passer l aspirateur .ET vous?Merci à vous tous beaucoup

4 réponses
Kalou124

Bonjour, si votre chat ne mange pas ses croquettes, pourquoi ne pas lui donner de la pâtée?. C'est conseillé d'en donner une à 2 fois/jour afin de l'hydrater car les chats ne boivent pas beaucoup.

Vous dites qu'il a une très petite bouche, il a peut-être du mal à attraper ses croquettes? En avez-vous parlé à votre vétérinaire?

Si votre chat a de la bourre c'est que votre peigne ne convient pas. Si il a les poils longs, il faut d'abord passer un peigne à dents longues et rotatives puis un peigne à dents longues serrées rotatives(genre peigne à puces).Eventuellement vous pouvez utiliser une carde. Pour couper un noeud en formation, prenez un "découd vite' de couturière, coupez le noeud de la base du poil vers le haut.Vous pouvez saupoudrer le poil de talc ou de shampoing sec pour chat pour vous aider.

J'ai une petite persane réfractaire au brossage. J'ai du investir dans une tondeuse et dès qu'elle a un noeud que je n'arrive pas à enlever, je le tond. Si vous n'avez pas de tondeuse et que votre chat a beaucoup de bourre, la seule solution est de le faire tondre par votre véto ou un toiletter.

Kelinda

idem la patter ca devrit mieux lui convenir , vous devez avoir un chat a poil long qui demaned un brossage regulier plusieurs fois par semaine car il en faut pas qu il en avale trop non plus lord de sa toilette

une photo pour voir sa bouche et a quoi il resemble merci

Utilisateur anonyme

Les miens font pareil pour les croquettes (ce sont des persans), je mélange les nouvelles croquettes avec celles du dessous pour les croquettes qui ne sont pas en distributeur. Il faut savoir aussi que les persans/exotics ont une bouche un peu différente, ils ne croquent pas mais avalent les croquettes en les attrapant avec le dessous de la langue, et c'est toujours plus difficile pour eux dès qu'ils sont encore plus typés. Celui que j'ai qui est moins typé que les autres mange beaucoup plus facilement.

Mais comme dit plus haut essayez de lui donner des pâtés en plus des croquettes à volonté, c'est très bon pour leurs reins surtout pour cette race déjà fragile au départ.

Pour les poils, il faut le brosser avec une brosse à picots au départ, comme les nôtres, puis vous passez un peigne à dents longues et ensuite la carde. Les exos ont un poil très dense et touffu et c'est bien connu qu'ils sont encore plus difficiles à toiletter que les persans. Il faut le faire pratiquement tous les jours pour enlever tous ces poils morts, le furminator c'est très bien aussi, et ensuite vous entretenez, mais ne laissez pas les mèches se former, comme dit par Kalou il faut séparer les mèches de la racine vers la terminaison du poil, toujours dans ce sens et ne jamais tirer horizonatement. Aidez-vous avec du talc pour bébé ou du shampoing sec, il existe aussi des produits qui aident à démêler. Personnellement je prends le bout d'un peigne en fer pour séparer les mèches, mais le découd vite c'est bien aussi je suppose.

Après chaque toilettage, donnez-lui un petit cachet de Petphos pelage ou de levure de bière qui va aider sa fourrure à retrouver toute sa beauté, les chats adorent et ce sera sa récompense, il associera vite toilettage/récompense.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Pour le shampoing sec et le démêlant, toujours spécial chat bien sûr. Et un peigne spécial en fer aussi.