MOn chat 1 an a la teigne

Lovada
Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

bonjour,j ai découvert depuis hier que mon NINOU semble avoir la teigne .Je vais aller vite chez le veto .IL va me donner un traitement mais je sais que c est un traitement long avec aussi désinfection du lieu de vie .

Si certains ont déjà connu cela ,vos conseils sont bienvenus ! quand je pense que je voulais adopter un copain à ninou.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si une teigne est diagnostiquée chez votre chat, l'apparition d'une lésion cutanée chez un humain doit conduire à consulter rapidement votre médecin. Les spores étant très résistantes dans le milieu extérieur, une désinfection de l’habitat doit obligatoirement être associée au traitement de l’animal. On peut, par exemple passer l’aspirateur très fréquemment et détruire les sacs et appliquer une solution antimycosique (à base d’énilconazole), voire utiliser des fumigènes destinés à la destruction des spores dans l’environnement et nettoyer les lieux fréquentés par votre chat et vos mains lors de contact physique à la javel.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Moon363
Moon363

Bonjour, pourriez-vous nous donner des nouvelles de votre chat ? Êtes vous débarrassé de la teigne ? Ma chatte l'a aussi et j'ai beaucoup de mal à l'en défaire malgré bains d'Imaveral et desinfection régulière de l'appartement ! J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?