Yeux qui coulent

Utilisateur anonyme

Lili a 4 mois et nous venons de l'accueillir à la maison. Elle est née dans une ferme en toute liberté. Je suis très inquiète car elle a les yeux qui coulent: ce qui colent est plutôt épais. A part ça, elle ne semble pas souffrir d'autre chose.

Que dois-je faire ? Je ne préfère pas l'emmener chez un vétérinaire tout de suite car elle est prostrée dans un coin et ne se nourrit pas ni ne boit. Je voudrais qu'elle s'habitue d'abord à nous avant de voir le véto....si c'est possible. Merci pour vos conseils !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bravo d'avoir emmené cette chatoune chez le véto... Le coryza non soigné, c'est fatal...

J'espère qu'elle va vite aller mieux. Une fois guérie, je suis sûre qu'elle va te montrer sa reconnaissance.

Pour le fait qu'elle soit peureuse, il faut de la patience et beaucoup d'amour, sollicite la pour jouer par exemple.

Utilisateur anonyme

et surtout ne jamais te facher contre elle si non elle ne saura plus ou elle en est

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de ma petite Lili. Ses yeux ne coulent plus et elle a repris de l'appétit. Elle passe ses journées cachées dans les placards mais se laisse de mieux en mieux attraper. Chaque soir, lorsque mes enfants sont couchés, nous allons la chercher et elle nous fait des super câlins. Chaque jour, elle progresse. Elle se laisse très bien soigner. Je suis hyper contente. Par contre nous avons un jardin et une chatière: dans combien de temps pourrons nous lui montrer le jardin ? Pour l'instant, comme elle a peur, elle reste dans les chambre (c'est son choix...)

Merci à tous pour vos très bon conseils en tout cas !!!!

Utilisateur anonyme

bonsoir, merci pour les nouvelles - Pour le moment je pense qu'elle a le temps de découvrir le jardin - - Elle a choisi son endroit -

Faut la laisser découvrir son environnement - Un jardin peut être un risque surtout pour un chat craintif -

Utilisateur anonyme

Bonsoir Gupy,

Merci pour les nouvelles. Il y a du progrès au niveau des câlins, c'est super !! J'en étais sûre !! Elle montre sa reconnaissance, c'est certain !! Contente de voir que les médocs agissent, l'avez vous fait vacciner par la même occasion ? Ce serait une bonne chose.

Perso, je suis contre le fait de laisser sortir les chats. Et je rejoins Candy, qu'elle se fasse déjà à son habitat, vous verrez par la suite pour aller dehors. Chaque chose en son temps !:)

Utilisateur anonyme

Super toutes ces bonnes nouvelles ! Oui, d'abord qu'elle soit complètement familiarisée avec la maison. Je rejoins Ninie, je ne suis pas pour le fait de laisser un chat sortir, mais je sais aussi qu'il est parfois difficile de faire autrement. Attends un peu de toute façon.

Utilisateur anonyme

surtout attends qu elle ai pris totalement ses reperes et qu elle n ai plus peur attends un bon mois

tu vois de jour en jour elle prend confiance en plus elle guerrit c est genial