Yeux qui coulent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lili a 4 mois et nous venons de l'accueillir à la maison. Elle est née dans une ferme en toute liberté. Je suis très inquiète car elle a les yeux qui coulent: ce qui colent est plutôt épais. A part ça, elle ne semble pas souffrir d'autre chose.

Que dois-je faire ? Je ne préfère pas l'emmener chez un vétérinaire tout de suite car elle est prostrée dans un coin et ne se nourrit pas ni ne boit. Je voudrais qu'elle s'habitue d'abord à nous avant de voir le véto....si c'est possible. Merci pour vos conseils !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pense au Féliway en diffuseur, ça va la destresser et la calmer. Tu le branches dans la pièce où elle se tient le plus souvent, ou dans la pièce principale. ça fait des miracles. Tu le trouves sur les sites animaliers ou, plus rapide pour l'avoir, chez ton véto.

Super qu'elle ne soit pas trop atteinte :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non surtout ne te decourage pas

laisse lui le temps parle lui gentiment aussi souvent que possible

laisse lui a manger la nuit car au debut elle va manger la nuit quand tout sera calme

fait en sorte qu elle trouve bien sa litiere et surtout ne te fache pas apres ni ne crie pas

et laisse la decouvrir l appartement seule ne la force pas et tu vas voir quand elle sera rassuree tu auras une minette super attachante et tres gentille

par contre vas tu arrive facilement a la soigner car c est imperatif

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Verdict: Finalement vous aviez raison: Lili souffre du Coryza. Elle est donc sous antibio et a des soins pour les yeux.

LA véto n'a pas semblé très inquiète sur le fait qu'elle ne s'alimentait pas. Il faut que je lui laisse le temps de s'adapter. Lili est vraiment très sauvage: elle passe tout son temps sous les lits et derrière les placards...j'avais connu des chatons très tendres et joueurs et j'avoue que sa crainte me décourage un peu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui elle aura moins peur et je te le redis laisse la dans sa caisse dans la meme piece que toi surtout n oublie pas l eau pour boire il faut qu elle boive

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu ce souci avec le dernier arrivé - dans la caisse du felliways et sur la serviette de toilette ou autre JOCYA a raison faut la mettre plus tôt -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme elle est craintive mets la dans la caisse de transport des cet apres midi elle va dormir et aura moins peur ce soir et prifite en pour ramener la caisse dans la piece ou tu es elle t observera et aura moins peur met lui un peite ramequin d eau dans la caisse

tiens nous au courant mais surtout fais la soigne c est vital

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très sage décision.

Pour la calmer, Féliway en spray, et en diffuseur dans la pièce principale le temps qu'elle se fasse à son nouveau nid.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lui ai nettoyé les yeux hier soir et elle s'est laissé faire par contre elle n'a pas bu depuis qu'elle est arrivée (hier matin ) et ne s'est pas alimentée: pas de trace dans la caisse.

J'ai rendez-vous ce soir chez le véto: nous verrons bien... Souhaitez moi bonne chance pour l'attraper car elle est super peur !!!Merci pour vos conseils : je vous tiens au courant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C EST UNE URGENCE VITALE

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr il faut vite l enmener chez le veto car vu l etat de ses yeux et son comportement elle a sans doute un corysa bien avance elle a sur de la fievre c est pour cela qu elle ne bouge pas n attendez pas car elle peut en mourrir surtout si ça deviens pulmonaire et des ulceres

sur la langue il sera trop tard je ne veux pas vous faire peur mais allez vite chez le veto

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?