Yeux qui coulent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lili a 4 mois et nous venons de l'accueillir à la maison. Elle est née dans une ferme en toute liberté. Je suis très inquiète car elle a les yeux qui coulent: ce qui colent est plutôt épais. A part ça, elle ne semble pas souffrir d'autre chose.

Que dois-je faire ? Je ne préfère pas l'emmener chez un vétérinaire tout de suite car elle est prostrée dans un coin et ne se nourrit pas ni ne boit. Je voudrais qu'elle s'habitue d'abord à nous avant de voir le véto....si c'est possible. Merci pour vos conseils !

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très sage décision.

Pour la calmer, Féliway en spray, et en diffuseur dans la pièce principale le temps qu'elle se fasse à son nouveau nid.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme elle est craintive mets la dans la caisse de transport des cet apres midi elle va dormir et aura moins peur ce soir et prifite en pour ramener la caisse dans la piece ou tu es elle t observera et aura moins peur met lui un peite ramequin d eau dans la caisse

tiens nous au courant mais surtout fais la soigne c est vital

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai eu ce souci avec le dernier arrivé - dans la caisse du felliways et sur la serviette de toilette ou autre JOCYA a raison faut la mettre plus tôt -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui elle aura moins peur et je te le redis laisse la dans sa caisse dans la meme piece que toi surtout n oublie pas l eau pour boire il faut qu elle boive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Verdict: Finalement vous aviez raison: Lili souffre du Coryza. Elle est donc sous antibio et a des soins pour les yeux.

LA véto n'a pas semblé très inquiète sur le fait qu'elle ne s'alimentait pas. Il faut que je lui laisse le temps de s'adapter. Lili est vraiment très sauvage: elle passe tout son temps sous les lits et derrière les placards...j'avais connu des chatons très tendres et joueurs et j'avoue que sa crainte me décourage un peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non surtout ne te decourage pas

laisse lui le temps parle lui gentiment aussi souvent que possible

laisse lui a manger la nuit car au debut elle va manger la nuit quand tout sera calme

fait en sorte qu elle trouve bien sa litiere et surtout ne te fache pas apres ni ne crie pas

et laisse la decouvrir l appartement seule ne la force pas et tu vas voir quand elle sera rassuree tu auras une minette super attachante et tres gentille

par contre vas tu arrive facilement a la soigner car c est imperatif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pense au Féliway en diffuseur, ça va la destresser et la calmer. Tu le branches dans la pièce où elle se tient le plus souvent, ou dans la pièce principale. ça fait des miracles. Tu le trouves sur les sites animaliers ou, plus rapide pour l'avoir, chez ton véto.

Super qu'elle ne soit pas trop atteinte :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai que les chatons qui viennent d'une ferme sont souvent craintifs.ma marrainne avait recueillie son premier chat dans une ferme.ou plus exactement c'est le chaton qui les a choisi.ils habithe a la campagne.un jour le chaton c'est présenter a leur porte.aprés c'etre renseigner sur la provenance du chaton ils l'on adopter.car au départ ils croyaient que le chaton appartenait a quelquns.aux bout de quelques semaines le chaton a pris ses marques dans la maison et avec le chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as vraiment bien fait gupy de l'emmener ;) ne te décourage pas je suis sure qu'elle prendra ses repères laisse lui du temps elle ne te connais pas encore c'est normal je sais que quand nous avions adoptées des chattes venant de la spa les pauvres étaient perdues elle "crachaient" si on voulait s'approcher on les mettaient tranquilles dans une pièce au calme et au final elles venaient vers nous après c'était calins a volonté je te jure que sa vaut le coup d'attendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais oui elle est petite elle va vite comprendre qu elle va etre heureuse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?