Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyage voiture : harnais et laisse attachée ou cage de transport ?Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
Je vais avoir un voyage en voiture à faire seule, avec mon chien et mon chat.
Le chien pas de soucis, mais pour le chat, je me demandais ce qui serait mieux : Le harnais et laisse attachée à la ceinture de sécurité(sur la banquette arrière à côté du chien ou dans une cage de transport ?
Et je pense qu'il aura ses besoins à faire, c mieux dehors ou prévoir sa caisse avec litière ??
Merci, c la première fois que je vais voyager avec un chat
:)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Bonjour, si votre chat est habituer au harnais pourquoi pas mais une caisse reste plus sécurisé ! Une caisse assez spacieuse mais pas trop. Pour les besoins vous pouvez prendre la litière.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci Angeline pour la réponse. Non pas habitué au harnais mais je pensais l'habituer avant car je ne pars que fin septembre. Pour la sécurité je trouvais le système d'attache à la ceinture de sécurité plutôt très bien et aussi sécurisant que la cage. je me disais qu'il serait peut-être mieux qu'enfermé dans une cage.
D'autres avis, expériences ? merci :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Personnellement je trouve la cage bien mieux, le chat ne pourra pas se débattre pour enlever le harnais, après la longueur du voyage est de combien ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Mon chat a le harnais, et est en cage. Comme ça, quand je m'arrête (car elle est malade en voiture et déteste être enfermée) je peux la laisser sortir un peu. Mais surtout, un chat est plus souple qu'un chien, donc bien faire attention au choix du harnais et à son réglage !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je ne conseille vraiment pas d'attacher un chat pour qu'il reste à un endroit précis. Si cela fonctionne avec un chien, il y a très peu de chance pour que ça fonctionne avec un chat. Le chat cherchera à se détacher par n'importe quel moyen, ça peut énormément l'angoisser et il risque d'avoir des réactions violentes. Pour les trajets en voiture la cage de transport reste la meilleure solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci à toutes pour vos réponses.
Je pense que je vais faire comme Wifi, prévoir un harnais mais le mettre dans une cage.
Par contre je vais investir dans un modèle plus spacieux car celle que j'ai (pour l'emmener chez le véto est très étroite pour lui. :) merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
A toi de voir également comment cela se passe pendant le voyage. J'avais prévu les deux solutions. Dans la cage Tora miaulait sans arrêt, elle respirait fort et n'arrivait pas à se calmer. Je l'ai attaché sur la banquette arrière avec le harnais, et elle est venue s'endormir sur mes genoux (je ne conduisais pas bien sûr).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Le soucis avec cela c'est que si vous vous faites arrêter vous avez de grand risques de prendre une amande et en plus de cela il y a possibilité d'immobilisation du véhicule si vous n'avez pas de solution pour mettre le chat dans une caisse en sécurité.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je garde toujours la cage de transport à l'arrière attaché , elle peut rentrer dedans si elle veut. Oui j'étais au courant pour l’amende, mais tant pi, je préfère ne pas faire angoisser Tora.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)