voyage voiture : harnais et laisse attachée ou cage de transport ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un voyage en voiture à faire seule, avec mon chien et mon chat.

Le chien pas de soucis, mais pour le chat, je me demandais ce qui serait mieux : Le harnais et laisse attachée à la ceinture de sécurité(sur la banquette arrière à côté du chien ou dans une cage de transport ?

Et je pense qu'il aura ses besoins à faire, c mieux dehors ou prévoir sa caisse avec litière ??

Merci, c la première fois que je vais voyager avec un chat

:)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il vaux mieux faire une pause pour qu'il boive, mange et fasse ses besoins, donc prévoir une litière ainsi que des gamelles.

Utilisateur anonyme

OK, merci ! Je vais prendre son harnais + laisse aussi alors pour la pause.

Utilisateur anonyme

Alors, quelques nouvelles après avoir fait plusieurs trajets avec mon chat !

A chaque fois, il miaule pendant environ 5 minutes puis s'endort pour tout le restant du trajet. Il n'y a vraiment aucun souci, il est sage et à l'arrivée je lui donne une petite récompense.

A la maison, je lui laisse sa caisse de transport ouverte et à disposition et il aime bien s'y réfugier, je pense donc qu'il se sent bien à l'intérieur. Cependant il est encore petit (3 mois et demi) donc je pense acheter une caisse plus grande pour quand il sera adulte.

A vrai dire j'ai énormément stressé à l'idée de transporter mon chat, que ça soit insupportable pour lui etc.... mais en fait ça se passe très bien !