voyage voiture : harnais et laisse attachée ou cage de transport ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un voyage en voiture à faire seule, avec mon chien et mon chat.

Le chien pas de soucis, mais pour le chat, je me demandais ce qui serait mieux : Le harnais et laisse attachée à la ceinture de sécurité(sur la banquette arrière à côté du chien ou dans une cage de transport ?

Et je pense qu'il aura ses besoins à faire, c mieux dehors ou prévoir sa caisse avec litière ??

Merci, c la première fois que je vais voyager avec un chat

:)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il vaux mieux faire une pause pour qu'il boive, mange et fasse ses besoins, donc prévoir une litière ainsi que des gamelles.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK, merci ! Je vais prendre son harnais + laisse aussi alors pour la pause.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, quelques nouvelles après avoir fait plusieurs trajets avec mon chat !

A chaque fois, il miaule pendant environ 5 minutes puis s'endort pour tout le restant du trajet. Il n'y a vraiment aucun souci, il est sage et à l'arrivée je lui donne une petite récompense.

A la maison, je lui laisse sa caisse de transport ouverte et à disposition et il aime bien s'y réfugier, je pense donc qu'il se sent bien à l'intérieur. Cependant il est encore petit (3 mois et demi) donc je pense acheter une caisse plus grande pour quand il sera adulte.

A vrai dire j'ai énormément stressé à l'idée de transporter mon chat, que ça soit insupportable pour lui etc.... mais en fait ça se passe très bien !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?