voisins qui nourrissent mon chat que faire ?

Noneko

Bonjour,

Ca fait quelques jours que mon chat boude ses croquettes mais prend du poids..

Au début je pensais qu'il était malade donc passage chez le vétérinaire mais R.A.S, elle m'a juste fait remarqué que mon chat avait un gros ventre pour son âge (1ans et demi)

Du coup j'ai mené mon enquête et j'ai remarqué que les enfants de ma résidence adorent jouer avec mon chat qui est très voir trop sociable avec les gens.

En le cherchant un soir vers 19h j'ai aperçu une petite de la résidence vouloir à tout prix le prendre avec elle pour le ramener dans sa maison

Je lui ai donc expliquer que ce chat m'appartenait et qu'il ne fallait surtout pas le faire rentrer dans sa maison et le nourrir car il est fragile de l'estomac et à un régime spécial, et que si elle le ramène chez elle tous les soirs je serais très triste car je le cherche partout.

Elle l'a donc relâché et je suis rentrée.

Mon chat n'est rentrée lui que le soir vers 23h le ventre gonflé à block n'a même pas toucher à sa gamelle et est parti se coucher.

Mon intervention auprès de la petite n'aura rien changé

Même la journée il fait que dormir et au moment de manger le soir il préfère se sauver dehors (pour surement aller manger ailleurs)

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il préférable que je touche un mot aux parents ? Ou leur faire un courrier ?

Merci

40 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Contente de savoir que cela va mieux. J'ai pensé à un truc : il arrive que les chats qui sortent ingèrent des végétaux très nocifs. Ma cousine avait une chatte qui grignotait en douce une de ses plantes d'appartement et son estomac s'en portait fort mal... Ma cousine a mis des mois à identifier 'la coupable'. Depuis, plus de plantes, plus d'indigestions.

Noneko

Mike 64 jamais satisfait ces chats ^^

Ah oui mais vu que je suis entourée de jardins mon chat peut manger n'importe quoi sans que je le sache vraiment

Il boude toujours ses croquettes mais mange sa pâté il doit avoir du mal à digérer, de plus j'ai retrouvé de l'herbe dans ses selles pourtant il à été vermifugé il y a 1semaine.

Mike64

En pleine nature les chats mangent de l'herbe pour se purger...même avec apport de vermifuge

Mais il a pu effectivement manger une herbe nocive, pour moi il s'en rappellera....

" Monique "
vaeken

C’est vraiment énervant ça ! Un viel ami a mes parents avait un chat, il était dans une résidence où il y’avait plein de chats mais aussi d’enfants. Les enfants de ses voisins l’emmener dans leur maison le nourrissait.... Bref, au bout d’un moment, ils se sont approprié sont chats et depuis, son chat vient très rarement....

Noneko

Bonsoir tout le monde, je reviens sur ce post car vous connaissez un peu l'histoire

Depuis l'intoxication de mon chat son comportement à changer, il fait des caprices toutes les nuits pour sortir alors qu'avant il rentrait vers 23h30 mangeait la fin de sa gamelle et allait se coucher avec moi

Là c'est une autre histoire il miaule il grimpe partout gratte à la porte pour sortir

Il monte sur le plan de travail alors qu'il n'a jamais fait ça auparavant

Il refuse ses croquettes et ne veut que de la pâté

Limite il fuit l'appartement il veut toujours être dehors..

D'habitude il rentre de temps en temps et est content de me voir, maintenant pour le voir je suis obligée de sortir l'apeller le chercher. J'ai l'impression il ne veut plus de moi..

Utilisateur anonyme

J'ai relu l'histoire depuis le début histoire de me remettre dans l'ambiance...

Nullepart vous ne spécifiez ou bien je suis biglou que ce chat est stérilisé... si il est entier, alors faut pas chercher plus loin...

C'est la pleine periode des chats moins affectueux et qui découchent la nuit et même qui disparaissent plusieurs semaines !

Pour le reste, moi je pense comme "Bapt Noug" depuis le début... même si vous ne pouvez pas accuser, je pense quand même que ya un voisin comme ça !

Noneko

Centpedigree il est castré justement ... :/

Utilisateur anonyme

Donc désolé mais j'en reviens à ma 1ère analyse...

CAD un voisin que vous n'avez pas encore identifié doit nourrir votre chat... sinon il ne bouderait pas vos croquettes!!...

Mes "collegues" wamiz ont eu raison a l'époque de me calmer en vous disant de ne pas accuser sans savoir mais faut pas non plus être trop naïf...

Ya deux chose qui détourne un chat de son humain : les histoires de fesses et la bouffe... yen a une piste éliminée alors y reste que l'autre...

Et je maintiens que quand serez sûr d'avoir débusquer le coupable, vous ne devrez pas avoir la moindre pitié ou faiblesse (si c'est un gosse, adressez vous aux parents évidemment, mais si c'est un p'tit vieux ou p'tite vieille ne soyez pas gentil !

N'en faîtes pas trop non plus mais franchement, si vous n'êtes pas un minimum ferme et froid y vont continuer en cachette..

Mike64

Petite histoire de chat personnelle...Bandit 3 ans , castré, très différent l'hiver de l'été...l'hiver petites sorties et dodo maison...l'été il passe une grande partie de la nuit dehors à faire je ne sais quoi, rentre souvent dans la nuit ( chatière ) et mange beaucoup moins à la maison... .est ce les voisins? J'en doute, plutôt d'après moi le fruit de ses escapades nocturnes et de sa chasse.

Cette histoire parce que comme on vous l'a déjà dit, je ne sais si vous pouvez penser que ce sont d'autres habitants de votre résidence qui " occupent et nourrissent "votre chat.....bien évidemment ce n'est pas la campagne mais il peut avoir un terrain de jeu tout près...bois, forêt..etc

" Monique "
Mike64

Et non ce n'est pas parce qu'il ne veut pas/ plus de vous......simplement pour moi il vit sa vie de chat et le beau temps l'y aide.

A mon sens l'en empêcher ne fera que le rendre malheureux et l'eloigner encore plus.....il à goûté à l'extérieur et en profite. Et vous parlez de 23h30, à cette heure là les gens dorment, il ne va pas forcément dans une autre maison.....

Après je peux me tromper. 🤔🤔

" Monique "