voisins qui nourrissent mon chat que faire ?

Noneko

Bonjour,

Ca fait quelques jours que mon chat boude ses croquettes mais prend du poids..

Au début je pensais qu'il était malade donc passage chez le vétérinaire mais R.A.S, elle m'a juste fait remarqué que mon chat avait un gros ventre pour son âge (1ans et demi)

Du coup j'ai mené mon enquête et j'ai remarqué que les enfants de ma résidence adorent jouer avec mon chat qui est très voir trop sociable avec les gens.

En le cherchant un soir vers 19h j'ai aperçu une petite de la résidence vouloir à tout prix le prendre avec elle pour le ramener dans sa maison

Je lui ai donc expliquer que ce chat m'appartenait et qu'il ne fallait surtout pas le faire rentrer dans sa maison et le nourrir car il est fragile de l'estomac et à un régime spécial, et que si elle le ramène chez elle tous les soirs je serais très triste car je le cherche partout.

Elle l'a donc relâché et je suis rentrée.

Mon chat n'est rentrée lui que le soir vers 23h le ventre gonflé à block n'a même pas toucher à sa gamelle et est parti se coucher.

Mon intervention auprès de la petite n'aura rien changé

Même la journée il fait que dormir et au moment de manger le soir il préfère se sauver dehors (pour surement aller manger ailleurs)

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il préférable que je touche un mot aux parents ? Ou leur faire un courrier ?

Merci

40 réponses
Mike64

Si votre chat sort, au delà des voisins et du fait qu'il puisse piquer des croquettes, il peut aussi chasser et manger ses proies.

Le mien le fait et parfois mange moins effectivement.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Vous nous direz pour votre chat?

Si il récupère l'appétit et si sont ventre degonfle?

J'espère en tous cas qu'en ce moment, ça va mieux et que vous ne passerez pas ni votre chat ni vous la même nuit qu'hier...

Noneko

Après 2 jours de repos pour mon chat, il a repris du poil de la bête il recommence à manger et à bouger.

Par contre je suis très angoissée à l'idée de le laisser sortir de nouveau, en espérant que ce n'était qu'une crise passagère et que ça ne se reproduira plus ..

Utilisateur anonyme

Je vous le souhaite aussi de tout coeur et surtout a votre chat!

Connaissez vous la cause de ce malaise?

En tous cas je remercie mes amis de wamiz de m'avoir fait comprendre que y avait d'autre possibilité de réponse a votre problème et je serais plus prudent dans mon jugement à l'avenir parce que si vous m'aviez écouté vous auriez eu des brouilles avec vos voisins.

Noneko

Après je n'incrinime pas les voisins je fais juste ma propre supposition et sachant que les enfants de la résidence adorent mon chat parce qu'il est doux et gentil et que quand on est enfant et qu'un chat se présente à vous tous les jours pour dire bonjour on s'emballe et on lui donne une friandise par si une friandise par là un bol de lait ...

Aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi mon chat à fait cette crise peut être une bestiole peut être une gamelle qui traîne .. en tout cas ce soir il est parti gambader et je verrais bien si ça se reproduit de toute façon un chat ira là où il aura envie d'aller au risque de devoir repartir chez le véto en urgence.. et si ça continue je déménagerais la santé de mon chat est trop importante je ne supporterais pas de devoir le perdre, et même pour ma santé ca sera mieux je suis angoissée et stressée H24 je dors les yeux ouverts pour veiller sur lui toutes les nuits

En tout cas merci à tous d'avoir demandé de ses nouvelles ça me remonte le moral

Mike64

Heureusement de voir que votre chat va mieux.

Pour ce qui est de " garantir" au mieux ses sorties....il va être difficile de l'empêcher de sortir au long court, peut-être pourriez vous mettre en oeuvre ce que l'on vous avait proposé, un collier anti étranglement avec nom pour qu'on sache qu'il n'est pas errant et une affichette avec photo demandant à ce qu'on ne le nourrisse pas du fait de son problème d'estomac....

Ce sera déjà ça, et vous lui faites la leçon pour qu'il ne mange pas de cochonneries.😉😉😉

" Monique "
Noneko

Oui Mike64

Dès demain mon chat va devoir s'habituer à son nouveau collier avec mon numéro de téléphone au cas où ..

Pareil pour l'affichette elle est prête ! 😌

Mike64

J'espère que tout va bien se passer maintenant, nous avons tous un jour ou l'autre été confrontés à ce genre de mésaventure mais les chats aiment faire leur petite vie à l'extérieur, au fond c'est important pour eux.

Quant à déménager à cause de cela, j 'ai bien peur que vous ne feriez que déplacer le problème....il y a partout des enfants, des dangers ,,mais votre chat est malin et quoique ce soit qui ait dérangé l'estomac de votre petit compagnon, il va apprendre de ses erreurs, rassurez vous.

L'autre solution étant un appartement dont il ne sortirait plus mais difficile pour un chat qui a connu la liberté, ce serait peut-être bien pour sa santé, pas forcément pour son équilibre.

Bonne soirée

" Monique "
Noneko

Si je peux lui offrir un grand jardin je n'hésiterais pas

Après il a ses copains chats ici aussi, ça petite routine (qui a été un peu tourmenté ces derniers jours certes)

On verra bien, je vous tiendrais au courant si sa crise se réitère

Bonne soirée à vous aussi et merci !

Mike64

Je ne veux pas vous saper le moral mais.....même avec un grand jardin, ils vont encore au delà.....

C'est comme certains humains avec l'argent " plus ils en ont, plus ils en veulent" 👎

" Monique "