Mialissa
N'y vois pas de jugement, mais tu n'as pas le droit de nourrir un chat qui ne t'appartient pas, errant ou non...
Si il est errant, en règle général, tu le reconnaîtra de suite car il sera affamé et en tres mauvaise santé et crois moi, tu peux pas les confondre.
Si tu les nourris, selon des arrêtés municipaux, c'est peut-être illégal, et en plus si tu veux le faire trapper, en vue d'une vérification d'identité et d'adoption, ni la mairie, ni les assos ne prendront ta requête car en le nourrissant, tu en deviens responsable (véridict!) .
Et s'il n'est pas errant, alors il vaut mieux que tu ne le nourrisses pas, que ca te plaise ou non, car sinon tu risque d'avoir la visite de son propriétaire en colère qui va te flanquer un sermon et c'est pas moi qui vais l'en dissuader ...
Ensuite, je t ai repondu sur le forum chien sur le sujet "réglementation des annonces de particulier"
Et je te le redit : si tu veux un chat ou un chien, tu en adopte un mais arrête de parler de "maltraitance" supposée de certain.
NON laisser son chat en semi liberté n'est pas de la maltraitance même si ce chat a un pb de digestion,
C'est TOI en le nourrissant qui le maltraite et cest pour ca que je dis a Noneko que tôt ou tard il devra se foutre en pétard !!!
Et pour le 2ème sujet forum chien, oui un particulier n'a pas le droit d'exiger un remboursement de frais d'identification et vaccin, mais si tu as un peu de bon sens tu comprends que ça reste logique!
Moi, je crois qu'en fait tu veux un chat mais tu veux pas payer les frais de base .. alors je te le redit un animal ca coute de l'argent comme un gosse coute de l'argent tu dois scolarisé un enfant le vacciné.... et ca ne te viendrait pas a l'idée de dire que tu vas pas scolarisé un gosse parce que c'est cher... ou bien tu ne dois pas avoir de gosse!
La c'est pareil, si tu veux pas payer a la SPA ( comme tu l'as toi-même dis) ni un particulier qui ne cherche pas a t'embrouiller, alors il ne faut surtout pas que tu aies un chat chien souris ou poisson rouge.....