voisins qui nourrissent mon chat que faire ?

Noneko

Bonjour,

Ca fait quelques jours que mon chat boude ses croquettes mais prend du poids..

Au début je pensais qu'il était malade donc passage chez le vétérinaire mais R.A.S, elle m'a juste fait remarqué que mon chat avait un gros ventre pour son âge (1ans et demi)

Du coup j'ai mené mon enquête et j'ai remarqué que les enfants de ma résidence adorent jouer avec mon chat qui est très voir trop sociable avec les gens.

En le cherchant un soir vers 19h j'ai aperçu une petite de la résidence vouloir à tout prix le prendre avec elle pour le ramener dans sa maison

Je lui ai donc expliquer que ce chat m'appartenait et qu'il ne fallait surtout pas le faire rentrer dans sa maison et le nourrir car il est fragile de l'estomac et à un régime spécial, et que si elle le ramène chez elle tous les soirs je serais très triste car je le cherche partout.

Elle l'a donc relâché et je suis rentrée.

Mon chat n'est rentrée lui que le soir vers 23h le ventre gonflé à block n'a même pas toucher à sa gamelle et est parti se coucher.

Mon intervention auprès de la petite n'aura rien changé

Même la journée il fait que dormir et au moment de manger le soir il préfère se sauver dehors (pour surement aller manger ailleurs)

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il préférable que je touche un mot aux parents ? Ou leur faire un courrier ?

Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bah oui mais ils s'appellent bandit et voyou voyons!

Alors forcément ils se reveillent a 5h sans BIP pour t'embêter et y mangent pas leur croquettes... c'est a cause de leur nom ! Le prochain appelle le "marguerite!" Si il est noir et blanc !

Après moi je dis juste comment moi jai réagi quand je suis tombé sur le cas de figure... ce matin par exemple j'ai piqué le bol de croquette que la voisine donne pour mes chats... 50 fois que je lui dit d'arrêter ça ! Sur tout les tons....

Après si j'me trompe t'auras juste a t'excuser auprès des voisins, mais si j'ai raison ton chat n'aura peut-être pas de 2de chance...

Noneko

Au début je me suis dis que c'était la chaleur et qu'il voulait dormir à l'extérieur pour avoir de la fraîcheur du coup je l'ai laissé un peu plus de temps dehors pour qu'il "respire" car en ce moment dans le sud c'est un temps caniculaire... Mais même en repoussant l'heure je devais le chercher pour le rentrer car c'est hors de question qu'il reste dehors la nuit on sait jamais .. et même moi je ne pouvais pas dormir le sachant dehors

Le soir généralement il fait pleins d'aller retour gamelle/dehors me réclame une caresse avant de ressortir

Et là plus rien .. et j'ai pas envie de le forcer à me faire des câlins sinon il va encore plus me snober

Mais le fait qu'il prenne de mauvaises habitudes genre monter sur le plan de travail monter sur la table je trouve ça louche sachant qu'il ne l'a jamais fait

Noneko

Peut être que c'est moi qui psychote et que je me fais des films, mais quand on connaît bien son chat, sa routine quotidienne, et que tout change d'un coup ça inquiète

Utilisateur anonyme

Là je suis de mauvais conseil car mes chats font tout ce qui veulent chez moi donc je peux pas aider vu que ce qui vous choque, pour moi c'est le quotidien...

Tant que votre chat reste en bonne santé... les câlins c'est frustrant mais ca peut etre comme dit mike une question de période de l'année pour les sorties et une question de chaleur pour les câlins et les croquettes...

Ne refusez lui pas les pâté en ce moment car il a besoin de s'hydrater et veillez a ce qu'il soit vermifuger si il chasse...

Mike64

@centpedigree....

Marguerite si c'est un mâle, il va tirer la tronche.😀😀😀

" Monique "
Mike64

Je pense que vous vous dites que s'il à pris des mauvaises habitudes, comme monter sur la table, c'est qu'il y a été habitué ailleurs....

Je ne vois pas comment vous aider...à part suivre votre chat la nuit pour voir où il va, il n'y a pas de solution.....

Ce qui est certain c'est qu'un chat habitué à la liberté extérieure aura du mal à rester dedans....il ne faut pas cependant que ça vous perturbe au point de ne pas dormir....

Et pour info, j'habite moi aussi dans le sud de la France, sud ouest et effectivement il fait très chaud

" Monique "
Mialissa

je trouve normal aussi de le nourir car comment voulez vous que les gens qui le voit dehors sache qu il est a quelqun et qu ila un probleme de sante ?

PERSONNELLLEMENT Quand je vois un animal je croit qu il est abandonner et des fois ca m est arriver de donner a manger aussi pas chez moi mais si j ai un truc sur moi

je pense que s il a des probleme de sante il ne devaris pas sortir car il risque de manger n importe quoi dehors voir pire que ce que cette petite lui a donner

c est plus sage de le garder denas meme si je sais bien que c est compliquer qu un chat aime gambader

Utilisateur anonyme

Mialissa

N'y vois pas de jugement, mais tu n'as pas le droit de nourrir un chat qui ne t'appartient pas, errant ou non...

Si il est errant, en règle général, tu le reconnaîtra de suite car il sera affamé et en tres mauvaise santé et crois moi, tu peux pas les confondre.

Si tu les nourris, selon des arrêtés municipaux, c'est peut-être illégal, et en plus si tu veux le faire trapper, en vue d'une vérification d'identité et d'adoption, ni la mairie, ni les assos ne prendront ta requête car en le nourrissant, tu en deviens responsable (véridict!) .

Et s'il n'est pas errant, alors il vaut mieux que tu ne le nourrisses pas, que ca te plaise ou non, car sinon tu risque d'avoir la visite de son propriétaire en colère qui va te flanquer un sermon et c'est pas moi qui vais l'en dissuader ...

Ensuite, je t ai repondu sur le forum chien sur le sujet "réglementation des annonces de particulier"

Et je te le redit : si tu veux un chat ou un chien, tu en adopte un mais arrête de parler de "maltraitance" supposée de certain.

NON laisser son chat en semi liberté n'est pas de la maltraitance même si ce chat a un pb de digestion,

C'est TOI en le nourrissant qui le maltraite et cest pour ca que je dis a Noneko que tôt ou tard il devra se foutre en pétard !!!

Et pour le 2ème sujet forum chien, oui un particulier n'a pas le droit d'exiger un remboursement de frais d'identification et vaccin, mais si tu as un peu de bon sens tu comprends que ça reste logique!

Moi, je crois qu'en fait tu veux un chat mais tu veux pas payer les frais de base .. alors je te le redit un animal ca coute de l'argent comme un gosse coute de l'argent tu dois scolarisé un enfant le vacciné.... et ca ne te viendrait pas a l'idée de dire que tu vas pas scolarisé un gosse parce que c'est cher... ou bien tu ne dois pas avoir de gosse!

La c'est pareil, si tu veux pas payer a la SPA ( comme tu l'as toi-même dis) ni un particulier qui ne cherche pas a t'embrouiller, alors il ne faut surtout pas que tu aies un chat chien souris ou poisson rouge.....

Noneko

Mialissa ses problèmes de santé sont arrivés peu après la castration et il était déjà habitué à sortir de temps en temps, j'ai bien essayé de le laisser à l'intérieur pour éviter que ses problèmes ne s'aggrave mais comment voulez vous que mon chat comprenne du jour au lendemain que Non il ne faut plus sortir ? Je pense que vous savez aussi bien que moi que un chat qui a sa routine est difficile à faire changer d'avis. De plus mon chat est castré et pucé, j'entretiens mon chat avec beaucoup d'attention je pense qu'en le voyant personne ne se dit il est a abandonné ou chat errant. Même si avant il n'avait pas de collier parce que pour un chat qui sort ce n'est pas recommandé maintenant je lui en ai mis un avec une plaque "j'ai un propriétaire, ne pas me nourrir merci" avec mon numéro de téléphone, donc si la ou les personnes concernées pense encore que Neko est abandonné c'est de la mauvaise foi et de l'irrespect vis à vis de moi.

Blue_Cat

RE-

En effet, il est rare qu'un chat adulte change ses habitudes, il n'y a pas plus routinier qu'un chat. Alors, voici quelques pistes :

- NEKO a un coup de foudre amical avec un chat à l'extérieur qui vient vers chez vous le soir, oui cela arrive.

- Bien que castré, il trouve qu'il y a beaucoup de mâles entiers en vadrouille à l'extérieur et veut être présent pour 'marquer son territoire'. Les mâles sont terriblement territoriaux, même les castrés. Possible aussi que ce soit la raison de ses attitudes bizarres concernant la table chez vous, il est perturbé dans son fonctionnement habituel et tout s'en ressent, même l'appétit.

- Il a trouvé une excellente cantine chez un voisin qui le fait monter sur la table et lui donne peut-être des crevettes et du thon. L'appel du ventre est impérieux...

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que quelque chose le passionne dehors et l'attire comme un aimant ! Il n'en oubliera pas sa maman pour autant, ne vous inquiétez pas trop. C'est probablement une période à passer.