Vieille chatte et tâche marron sur un œil vert/jaune

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une vieille chatte de 16/17 ans (je l'ai adoptée adulte et je ne connais pas vraiment son âge mais elle serait née en 2005 ou 2006).

Et j'ai remarqué qu'elle a une petite tâche marron sur son œil qui est normalement vert/jaune. Elle a les yeux vairons, son autre œil est tout marron.

Vous pensez que c'est quoi ? Besoin de l'amener chez le véto ou non ?

Merci.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je remonte ce post, si quelqu'un a une idée, merci.

Yume

Bonjour, cela pourrait tout aussi bien être quelque chose d'anodin comme une tache de vieillesse, que quelque chose de plus grave comme un mélanome. Dans le doute, je l'aménerais chez le véto, mais d'autres personnes auront peut-être des réponses.

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela pourrait tout aussi bien être quelque chose d'anodin comme une tache de vieillesse, que quelque chose de plus grave comme un mélanome. Dans le doute, je l'aménerais chez le véto, mais d'autres personnes auront peut-être des réponses.

Merci ! Oui, c'est ce qui est prévu. Je l'ai adoptée il y a très peu de temps car ses proprios n'en voulaient plus, ils ont 3 autres chats plus jeunes... (et un fils ado).

Utilisateur anonyme

C'est une chatte de gouttière, pas européenne. (Je me suis planté).

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

On dirait que la "fente" de l'œil est plus petite pour celui où il ya la tâche. Ça vaudrait le coût d'aller vous rassurer (ou pas🤔...) en allant voir un vétérinaire.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yume

Bonjour, elle est magnifique. Et de nombreux chats de gouttière sont bien plus beaux que des chats de race. En tout cas bravo et merci pour cette adoption d'une chatte agée J'espère que ce n'est rien de grave

Utilisateur anonyme

On dirait que la "fente" de l'œil est plus petite pour celui où il ya la tâche. Ça vaudrait le coût d'aller vous rassurer (ou pas🤔...) en allant voir un vétérinaire.

Oui, il me semble aussi. Je pensais que son œil marron (le gauche) paraissait plus petit (en haut) mais c'est sûrement ses poils qui descendent qui me donnent cette illusion. La fente de son œil vert (on dirait qu'il est jaune parfois), paraît plus petite, c'est vrai. Sinon pour son œil où il y a la tâche (le droit), on dirait qu'il y a plusieurs autres petites tâches marron mais pas aussi grandes et visibles que l'autre tâche qu'on voit bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, elle est magnifique. Et de nombreux chats de gouttière sont bien plus beaux que des chats de race. En tout cas bravo et merci pour cette adoption d'une chatte agée J'espère que ce n'est rien de grave
Merci ! 😊 Oui, elle est belle. Elle s'appelle Minette. À part ça, même si elle ne marche pas très vite et qu'on dirait qu'elle marche un peu de travers, elle court et saute encore souvent, elle a l'air en forme pour son âge. Elle est adorable et se laisse caresser par tout le monde, ne griffe jamais et n'est pas du tout craintive, ni sauvage. Mon adorable Minette. 😻
Pouci

Bonjour, Elle est magnifique !

Ca ressemble fortement a une tâche de vieillesse ! Ma minette avait ça aussi.... et lorsque sa première tâche est apparue je m'étais posée les mêmes questions que vous ! Et au fil des années d'autres tâches sont apparues...

Mais dans le doute n'hésitez pas à consulter votre véto.