Je suis de l'avis de Del si le vermifuge est efficace, pas besoin d'en faire plus.
La saison des moustiques commence. Vous ne devez pas flipper dès que vous en voyez un car il y a très peu de chance pour qu'un chat soit piqué et encore moins de chance pour qu'il attrape ce ver du coeur.
Le risque est vraiment, vraiment très, minime si l'antiparasitaire protège contre ce ver, plus le fait qu'il s'agit d'un chat et non d'un chien, et que la présence de moustiques est faible. Sauf si des cas ont été signalés dans un rayon de quelques kilomètres le traitement préventif ne me semble pas utile
Tout est allé vite, je sais qu’il a miaulé mais je ne sais pas si c’est car j’ai bougé le jouet où il été mais après directement j’ai vu le moustique sur le mur plus bas…. Il faut que le moustique soit infecté pour le transmettre ? C’est tous les moustiques ?
Je pense que si un de vos animaux avait été piqué, il serait enflé à l'endroit de la piqûre. Ce n'est pas par ce qu'il y a eu un moustique chez vous qu'il a forcément piqué un chat. Ma chatte s'est fait piquer près de la bouche par une guêpe qu'elle voulait attraper. Elle a miaulé de douleur et a eu un gros oedème.
Effectivement le 66 est dans la zone où l'infestation est possible. Malheureusement à part surveiller l'apparition de symptômes j'ignore s'il est possible de détecter précocement, un traitement préventif est possible d'après ce que j'ai compris.
Ceci dit merci d'attirer l'attention sur ce problème qui peut être lié à la progression du moustique tigre en France