Vers de cœur

Princessexpanpan

Bonsoir,

Que savez vous sur les vers de cœurs ?

Un chat qui a prit son vermifuge peut il l’attraper ?

Merci de vos réponses

13 réponses
Docline

Vérifiez si vous êtes dans une région à risques

https://www.esccap.fr/maladies-vectorielles/dirofilariose-filaires-ver-coeur.html

Del2244

https://www.esccap.fr/maladies-vectorielles/dirofilariose-filaires-ver-coeur.html

Ce que je retiens :: la France est peu touchée, 9 cas sur 10 concernent les chiens, malgré sa classification de ver c'est un traitement préventif spécifique qui est nécessaire (couplé à un anti moustique, qui est le porteur de ce type de ver)

Donc à priori un vermifuge classique ne protège pas contre le ver du cœur, à voir sur la notice qui doit mentionner les vers ciblés (le plus souvent les vers intestinaux)

Del2244

On a les mêmes sources Docline 😁

Princessexpanpan

Je suis des Pyrénées orientales (66)

Je parle de ce sujet car j’avais un moustique dans la maison je ne sais pas si il a piqué un de mes bébés…

Del2244

Effectivement le 66 est dans la zone où l'infestation est possible. Malheureusement à part surveiller l'apparition de symptômes j'ignore s'il est possible de détecter précocement, un traitement préventif est possible d'après ce que j'ai compris.

Ceci dit merci d'attirer l'attention sur ce problème qui peut être lié à la progression du moustique tigre en France

Princessexpanpan

Demain je contacte le vétérinaire, je vous remercie.

Kalou124

Je pense que si un de vos animaux avait été piqué, il serait enflé à l'endroit de la piqûre. Ce n'est pas par ce qu'il y a eu un moustique chez vous qu'il a forcément piqué un chat. Ma chatte s'est fait piquer près de la bouche par une guêpe qu'elle voulait attraper. Elle a miaulé de douleur et a eu un gros oedème.

Princessexpanpan

Peut être qu’un moustique de fait pas autant de dégâts en piquant

Princessexpanpan

Tout est allé vite, je sais qu’il a miaulé mais je ne sais pas si c’est car j’ai bougé le jouet où il été mais après directement j’ai vu le moustique sur le mur plus bas…. Il faut que le moustique soit infecté pour le transmettre ? C’est tous les moustiques ?

Je commence vraiment à être en panique

Kelinda

OUI un moustique ne vat pas forcement donner la maldie ca depend certain oui certain non

je pense qu on a tous des moustique , certain plus que d autre et ce quelque soit la region au vue du debut de la periode de chaleur

donc nos chat se sont surement fait piquer et non pas forcement cette maladie , il ne faut pas paniquer visite veto pour vous rassurer