Vers de cœur

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonsoir,

Que savez vous sur les vers de cœurs ?

Un chat qui a prit son vermifuge peut il l’attraper ?

Merci de vos réponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kalou124
Kalou124

Je suis de l'avis de Del si le vermifuge est efficace, pas besoin d'en faire plus.

La saison des moustiques commence. Vous ne devez pas flipper dès que vous en voyez un car il y a très peu de chance pour qu'un chat soit piqué et encore moins de chance pour qu'il attrape ce ver du coeur.

Del2244
Del2244

Le risque est vraiment, vraiment très, minime si l'antiparasitaire protège contre ce ver, plus le fait qu'il s'agit d'un chat et non d'un chien, et que la présence de moustiques est faible. Sauf si des cas ont été signalés dans un rayon de quelques kilomètres le traitement préventif ne me semble pas utile

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonjour,

J’ai téléphoné et ils m’ont dit que oui le vermifuge que je lui ai donné prescrit par eu en juin était efficace contre ce vers.

Un comprimé anti parasitaire peut être prescrit, me le conseillerais vous ?

Kelinda
Kelinda

OUI un moustique ne vat pas forcement donner la maldie ca depend certain oui certain non

je pense qu on a tous des moustique , certain plus que d autre et ce quelque soit la region au vue du debut de la periode de chaleur

donc nos chat se sont surement fait piquer et non pas forcement cette maladie , il ne faut pas paniquer visite veto pour vous rassurer

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Tout est allé vite, je sais qu’il a miaulé mais je ne sais pas si c’est car j’ai bougé le jouet où il été mais après directement j’ai vu le moustique sur le mur plus bas…. Il faut que le moustique soit infecté pour le transmettre ? C’est tous les moustiques ?

Je commence vraiment à être en panique

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Peut être qu’un moustique de fait pas autant de dégâts en piquant

Kalou124
Kalou124

Je pense que si un de vos animaux avait été piqué, il serait enflé à l'endroit de la piqûre. Ce n'est pas par ce qu'il y a eu un moustique chez vous qu'il a forcément piqué un chat. Ma chatte s'est fait piquer près de la bouche par une guêpe qu'elle voulait attraper. Elle a miaulé de douleur et a eu un gros oedème.

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Demain je contacte le vétérinaire, je vous remercie.

Del2244
Del2244

Effectivement le 66 est dans la zone où l'infestation est possible. Malheureusement à part surveiller l'apparition de symptômes j'ignore s'il est possible de détecter précocement, un traitement préventif est possible d'après ce que j'ai compris.

Ceci dit merci d'attirer l'attention sur ce problème qui peut être lié à la progression du moustique tigre en France

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Je suis des Pyrénées orientales (66)

Je parle de ce sujet car j’avais un moustique dans la maison je ne sais pas si il a piqué un de mes bébés…

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?