Vermifuge chat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Oui c'est une pipette à mettre sur le cou mais je ne suis même pas sûre d'en avoir mis car j'ai comparé à une autre pipette neuve et il n'y avait aucune difference
Bonjour,
Où avez vous acheté ce vermifuge (vétérinaire, pharmacie, supermarché, internet ?). De quelle forme était le vermifuge ? Pipette ? Comprimé ?
La plupart des vermifuges vendus chez les vétérinaires sont sous forme de comprimé à donner par voie orale (milpro, milbemax). Dans ce cas pas de soucis sauf si vous avez surdosé la dose par rapport à son poids.
Certains vermifuges sont sous formes de pipette à appliquer sur la peau (strongold plus), dans ce cas l'administration par voie orale est toxique. Il fuat contacter rapidement le vétérinaire afin de connaitre la toxicité selon la dose ingérée. Ce dernier pourra vous prescrire un taritement absorbant pour limiter la toxicité.
Bonne journée.
Caroline
Bonjour,
Si elle ne vomit pas, plus de peur que de mal. Donnez lui plutôt de la pâtée (80% d'eau) plus facile à digérer, au cas où cette ingestion la détraquerait un peu sur le plan digestif. Surveillez les selles. Tant qu'elle mange, boit, dort, ne vomit pas, n'a pas la diarrhée, reste réactive à vos sollicitations, c'est ok.
3 commentaires sur 3
- Mon chat se comporte bizarrement depuis quelques jours
- Mon chat se comporte différemment après s’être échappé