Vermifuge chat

Framboise27

Bonjour,

Nous avons malencontreusement mis dans la bouche de notre chat du vermifuge, il y en a pas beaucoup mais je voulais savoir si c'était grave ou pas

Bonne journée

Merci d'avance pour vos reponses

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si elle ne vomit pas, plus de peur que de mal. Donnez lui plutôt de la pâtée (80% d'eau) plus facile à digérer, au cas où cette ingestion la détraquerait un peu sur le plan digestif. Surveillez les selles. Tant qu'elle mange, boit, dort, ne vomit pas, n'a pas la diarrhée, reste réactive à vos sollicitations, c'est ok.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Où avez vous acheté ce vermifuge (vétérinaire, pharmacie, supermarché, internet ?). De quelle forme était le vermifuge ? Pipette ? Comprimé ?

La plupart des vermifuges vendus chez les vétérinaires sont sous forme de comprimé à donner par voie orale (milpro, milbemax). Dans ce cas pas de soucis sauf si vous avez surdosé la dose par rapport à son poids.

Certains vermifuges sont sous formes de pipette à appliquer sur la peau (strongold plus), dans ce cas l'administration par voie orale est toxique. Il fuat contacter rapidement le vétérinaire afin de connaitre la toxicité selon la dose ingérée. Ce dernier pourra vous prescrire un taritement absorbant pour limiter la toxicité.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Framboise27

Bonjour,

Oui c'est une pipette à mettre sur le cou mais je ne suis même pas sûre d'en avoir mis car j'ai comparé à une autre pipette neuve et il n'y avait aucune difference