Vaccin annuel

Mariouchka
64 ans retraitée

Bonjour, mon choupi a 5 ans, il va bien. Depuis sa naissance, tous les ans je fais son vaccin. Mais j ai lu que passe 5 ans c etait à faire tous les 2 ans ? voir pas du tout. Que faire et que penser dois je continuer ou pas ? C est tjrs en janvier que le lui fais. J aimerais vraiment savoir quoi faire. Merci

" mamoun "
3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le vaccin contre le typhus et le coryza est à faire tout au long de la vie du chat, qu'il sorte ou pas (ces virus se transmettent aussi par les semelles de chaussures). Un chat n'est aucunement immunisé du fait de son âge. C'est une légende.

Perso. je fais faire un vaccin Mérial qui couvre 3 ans, mes chats ne sortent jamais.

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce qui concerne les vaccins moi ce que je fais c'est qu'avant je demande une prise de sang afin de vérifier où en est l'immunité de mes poilus ( chats et chiens) car c'est quand même pas rien un vaccins et si besoin je refais si pas je zappe et fais le rappel par la suite mais ce n'est pas non plus à prendre à la légère vaut mieux vérifier et s'assurer que tout est OK.

Mariouchka
64 ans retraitée

Merci beaucoup pr vos reponses. Je vais le faire quand meme cette annee. J ai trop peur qu il lui arrive quelque chose. Donc je vais continuer à le vacciner. merci

" mamoun "