URGENT ! Urine de chat sur un canapé microsuède (microfibre)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désespérée...Depuis une semaine, mon chat (femelle) n'arette pas de faire pipi sur notre canapé (toujours au même endroit) tous les matins.

J'ai beau nettoyer tous les jours l'endroit, l'odeur reste et c'est insoutenable.

Mon canapé est en micro-suède (microfibre).

pouvez-vous me dire comment faire pour enlever cette odeur svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Elodie

13 réponses
Dockman

Bonjour Élodiedavid,

Utilisez du bicarbonate de sodium., Il a un réel pouvoir sur les odeurs et les neutralise rapidement.

Saupoudrez l'endroit souillé par votre chat , laissez agir quelques heures (même toute une nuit), et aspirez ensuite.

Vous pouvez aussi appliquer sur une éponge humide le bicarbonate, et nettoyez l'endroit approprié.

Le vinaigre est aussi une bonne solution, toutefois à ne pas appliquer sur votre canapé en suédine qui ne ferait que décolorer...

D'autre part, vous pouvez l'utilisez pour toute la maison.

Cependant, il faut également trouver l'origine des subites urines de votre chat qui se soulager ailleurs que dans sa litière.

Bon après-midi.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.

Désolé de la question , mais où puis-je trouver du bicarbonate de sodium ?

Dockman

Vous en trouverez en grande surface situé au rayon épicerie (sel...), Ou aussi rayon de la levure (pâtisserie)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup, j'esaierai ce soir et je vous tiendrai au courant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais suite aux conseils qui vous ont déjà été donnés et je passe à l'étape suivante...

En attendant de trouver l'origine de ces pipis, et plutôt que de passer votre temps à nettoyer (je sais malheureusement de quoi je parle) adaptez vous. J'en ai rapidement eu bien bien assez de nettoyer (et de renifler) mon canapé. Chez Leroy Merlin, il y a des films plastiques très fins au rayon peinture qui coûtent moins de 2 euros. Recouvrez votre canapé avec et jetez un plaid par dessus. Le canapé sera protégé et vous n'aurez que les plaids à passer à la machine (avec un supplément vinaigre blanc ajouté à la lessive).

Bon courage

Utilisateur anonyme

nos avons mis des sacs poubelles en attendant qu'elle arête ses betises.

Nous sommes déjà aller voir le véto, et la personne nous a dit que vu qu'on avait changé nos meubles , peut-être que c'est à cause de ce changement qu'elle fait pipi ou bien qu'elle nous en veuille d'être partit en vacances sans elle.

Sofi771

Le véto a fair une analyse d'urine ? Ca peut être une cystite ou des cristaux, si cest due au stress le diffuseur Feliway peut aider, la valériane aussi. Ne jamais la gronder bien-sûr et si besoin faire appel à un comportementaliste félin.

Pour le canapé, comme déjà dit le bicarbonate peut bien marcher, vous avez aussi la terre de sommière qui est très efficace sur les taches sèches, c'est ecologique et economique, comme le bicarbonate, les cristaux de soude et le vinaigre blanc c'est l'équipement de base de chez moi (ici plus aucun produit chimique pour l'entretien de la maison).

Tu peux diluer du bicarbonate à de l'eau tiède et frotter doucement, pense au prélable à tester sur une petote partie de ton canapé. Tu peux aussi utiliser des cristaux de soude dilué dans l'eau pour enlever la tâche.

Au as où, ne jamais mélanger bicarbonate vinaigre au risque de détruire ton canapé, pour les canalisations par contre tu peux, c'est un excellent déboucheur naturel 😉

Utilisateur anonyme

Au cas où ? Si l assise est détachable, déhoussable ?

le microsuede est de la fibre polyester donc lavable, rester à basse température

La mousse de l assise se lave et se rince également sans problème.

Cdlt

Utilisateur anonyme

non a cet endroit là ce n'est pas déhoussable, et oui elle est stérilisée.

Si à la fin de semaine elle continue, je demanderai un rdv avec la veto.

Utilisateur anonyme

de combien de temps de "cure" de bicarbonate faut-il pour que les odeurs s'en vont ?