URGENT ! Urine de chat sur un canapé microsuède (microfibre)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désespérée...Depuis une semaine, mon chat (femelle) n'arette pas de faire pipi sur notre canapé (toujours au même endroit) tous les matins.

J'ai beau nettoyer tous les jours l'endroit, l'odeur reste et c'est insoutenable.

Mon canapé est en micro-suède (microfibre).

pouvez-vous me dire comment faire pour enlever cette odeur svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Elodie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
TillyPlaisance
TillyPlaisance

Bonjour Élodie, avez-vous réussi à venir à bout de cette odeur persistante ? Pour celles et ceux qui rencontrent le même souci, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont de super alliés ! Tamponnez la zone avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude, puis saupoudrez du bicarbonate, laissez agir quelques heures et aspirez. Vous pouvez aussi utiliser de l’alcool ménager pour désinfecter et neutraliser l’odeur. Si le problème persiste, une visite chez le vétérinaire peut être utile pour vérifier que tout va bien. D’autres astuces à découvrir dans cet article ! Bon courage et caresses à votre minette !

https://supermamie.fr/canape-microfibre-lastuce-ultime-pour-le-nettoyer-sans-effort-et-lui-redonner-tout-son-eclat/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle n'est pas stérilisée, il faut la stérilisée avant que sa devienne une habitude!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tu l’as dit ton chat recommence très régulièrement, il est évident qu’il y a un problème, ce n’est pas un simple accident.

Déjà pour ton mobilier il faut procéder par étapes, nettoyer l’urine, mais ça tu as bien compris le principe avec les conseils précédent. Après le problème de l’odeur, il y a différentes solutions en passant par les remèdes de grand-mère ou les destructeurs d’urine pour chat.

J’ai rédigé un guide à ce propos si tu veux y jeter un coup d’œil : https://www.univers-chat.com/guide-enlever-odeur-urine-chat/

Comme Dockman, l'a dit ces produits fonctionne bien mais je préfère un truc plus naturel comme ça : http://amzn.to/2odNhKY

Le plus important reste de comprendre pourquoi ton chat urine aussi fréquemment sur le canapé, cela peut aller du problème de santé au marquage territorial.

Dockman
Dockman

Bonjour Élodiedavid,

Il faut persister quotidiennement au moins durant une semaine.

Il y a d'autres solutions, mais le recouvrement de votre canapé (microfibre), ne s'y prête pas spécialement.

Cependant, si : " J'ai nettoyé mais ça sent encore!"

Il arrive que l'on ne détecte pas toutes les zones arrosées par l'urine du chat ce qui va inviter votre chat à récidiver car il y reconnait son odeur.

Pour cela, vous pouvez vous procurer une petite lampe torche à UV pour révéler les tâches d'urine oubliées. Il faut éteindre la lumière de la pièce et allumer la torche UV. Les traces de pipi sont détectés aussitôt.

Je vous adresse le lien ci-dessous.

Ensuite, si vous estimez que la solution avec le bicarbonate ne suffit pas au bout d'une semaine, pour les cas extrêmes, il y a un produit efficace à acheter également sur Amazon. Les enzymes contenus dans ce nettoyant vont détruire les bactéries qui sont à l'origine de ces odeurs d'urine.

Je vous laisse également le lien ci-dessous.

Bon nettoyage, et tenez nous au courant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0132TGKJK/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0132TGKJK&linkCode=as2&tag=lavidech-21

https://www.amazon.fr/gp/product/B008VR7DFO/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B008VR7DFO&linkCode=as2&tag=lavidech-21

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de combien de temps de "cure" de bicarbonate faut-il pour que les odeurs s'en vont ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non a cet endroit là ce n'est pas déhoussable, et oui elle est stérilisée.

Si à la fin de semaine elle continue, je demanderai un rdv avec la veto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au cas où ? Si l assise est détachable, déhoussable ?

le microsuede est de la fibre polyester donc lavable, rester à basse température

La mousse de l assise se lave et se rince également sans problème.

Cdlt

Sofi771
Sofi771

Le véto a fair une analyse d'urine ? Ca peut être une cystite ou des cristaux, si cest due au stress le diffuseur Feliway peut aider, la valériane aussi. Ne jamais la gronder bien-sûr et si besoin faire appel à un comportementaliste félin.

Pour le canapé, comme déjà dit le bicarbonate peut bien marcher, vous avez aussi la terre de sommière qui est très efficace sur les taches sèches, c'est ecologique et economique, comme le bicarbonate, les cristaux de soude et le vinaigre blanc c'est l'équipement de base de chez moi (ici plus aucun produit chimique pour l'entretien de la maison).

Tu peux diluer du bicarbonate à de l'eau tiède et frotter doucement, pense au prélable à tester sur une petote partie de ton canapé. Tu peux aussi utiliser des cristaux de soude dilué dans l'eau pour enlever la tâche.

Au as où, ne jamais mélanger bicarbonate vinaigre au risque de détruire ton canapé, pour les canalisations par contre tu peux, c'est un excellent déboucheur naturel 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nos avons mis des sacs poubelles en attendant qu'elle arête ses betises.

Nous sommes déjà aller voir le véto, et la personne nous a dit que vu qu'on avait changé nos meubles , peut-être que c'est à cause de ce changement qu'elle fait pipi ou bien qu'elle nous en veuille d'être partit en vacances sans elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais suite aux conseils qui vous ont déjà été donnés et je passe à l'étape suivante...

En attendant de trouver l'origine de ces pipis, et plutôt que de passer votre temps à nettoyer (je sais malheureusement de quoi je parle) adaptez vous. J'en ai rapidement eu bien bien assez de nettoyer (et de renifler) mon canapé. Chez Leroy Merlin, il y a des films plastiques très fins au rayon peinture qui coûtent moins de 2 euros. Recouvrez votre canapé avec et jetez un plaid par dessus. Le canapé sera protégé et vous n'aurez que les plaids à passer à la machine (avec un supplément vinaigre blanc ajouté à la lessive).

Bon courage

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?