URGENT ! Urine de chat sur un canapé microsuède (microfibre)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désespérée...Depuis une semaine, mon chat (femelle) n'arette pas de faire pipi sur notre canapé (toujours au même endroit) tous les matins.

J'ai beau nettoyer tous les jours l'endroit, l'odeur reste et c'est insoutenable.

Mon canapé est en micro-suède (microfibre).

pouvez-vous me dire comment faire pour enlever cette odeur svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Elodie

13 réponses
Dockman

Bonjour Élodiedavid,

Il faut persister quotidiennement au moins durant une semaine.

Il y a d'autres solutions, mais le recouvrement de votre canapé (microfibre), ne s'y prête pas spécialement.

Cependant, si : " J'ai nettoyé mais ça sent encore!"

Il arrive que l'on ne détecte pas toutes les zones arrosées par l'urine du chat ce qui va inviter votre chat à récidiver car il y reconnait son odeur.

Pour cela, vous pouvez vous procurer une petite lampe torche à UV pour révéler les tâches d'urine oubliées. Il faut éteindre la lumière de la pièce et allumer la torche UV. Les traces de pipi sont détectés aussitôt.

Je vous adresse le lien ci-dessous.

Ensuite, si vous estimez que la solution avec le bicarbonate ne suffit pas au bout d'une semaine, pour les cas extrêmes, il y a un produit efficace à acheter également sur Amazon. Les enzymes contenus dans ce nettoyant vont détruire les bactéries qui sont à l'origine de ces odeurs d'urine.

Je vous laisse également le lien ci-dessous.

Bon nettoyage, et tenez nous au courant.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0132TGKJK/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B0132TGKJK&linkCode=as2&tag=lavidech-21

https://www.amazon.fr/gp/product/B008VR7DFO/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B008VR7DFO&linkCode=as2&tag=lavidech-21

Utilisateur anonyme

Comme tu l’as dit ton chat recommence très régulièrement, il est évident qu’il y a un problème, ce n’est pas un simple accident.

Déjà pour ton mobilier il faut procéder par étapes, nettoyer l’urine, mais ça tu as bien compris le principe avec les conseils précédent. Après le problème de l’odeur, il y a différentes solutions en passant par les remèdes de grand-mère ou les destructeurs d’urine pour chat.

J’ai rédigé un guide à ce propos si tu veux y jeter un coup d’œil : https://www.univers-chat.com/guide-enlever-odeur-urine-chat/

Comme Dockman, l'a dit ces produits fonctionne bien mais je préfère un truc plus naturel comme ça : http://amzn.to/2odNhKY

Le plus important reste de comprendre pourquoi ton chat urine aussi fréquemment sur le canapé, cela peut aller du problème de santé au marquage territorial.

Utilisateur anonyme

Si elle n'est pas stérilisée, il faut la stérilisée avant que sa devienne une habitude!