Urgent - selles liquide et rose

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai besoin de conseil c'est urgent !

Ce midi j'ai voulu tester les mousse gourmet pour mon chaton étant donner que la personne qui l'avait avant m'a dit qu'elle en mangeait ! Ce midi ces selles était un beaucoup moins liquide que hier et ca m'a soulager mais depuis cet après-midi elle a des selles liquide et rose je ne sais pas du tout ce que ça peut être ou si c'est cause de la mousse ou autre. J'ai peur qu'elle ai quelque chose je regarde sur le net mais rien de très rassurant !!!

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

A priori, si votre chaton avait l'habitude de manger cet aliment, il n'y a pas de raison à ce qu'il y réagisse mal.

Par contre, il est possible qu'un problème soit apparu en même temps que le retour à ce type d'alimentation. Je pense notamment à des hémorragies digestives de l'appareil digestif bas, qui pourraient rougir les selles par la présence de sang non digéré. S'il s'agissait d'un problème de cette nature, votre chat serait sans doute prostré, avec un comportement différent de son comportement normal, pourrait moins manger et moins boire. Attention donc, si vous avez l'impression que votre chat est un petit peu diminué depuis l'apparition des selles roses, il est impératif de consulter un vétérinaire au plus vite !

Cette piste ne semble toutefois pas la piste principale dans le cas où votre chat a toujours son comportement habituel. Dans ce cas il peut s'agir tout bêtement d'une coloration des selles due à un ingrédient coloré se trouvant dans cet aliment, comme de la pulpe de betterave par exemple. Dans ce cas, arrêtez l'aliment 48 heures et observez si la couleur des selles redevient normale. Si elle redevient normale c'est bien que l'aliment contenait un constituant colorant les selles.

Donc, petit récapitulatif :

- soit votre chat va un peu moins bien que d'habitude, il est prostré et mange moins => véto très rapidement

- soit il va comme d'habitude => arrêter 48h l'aliment en question et observer la couleur des selles.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A priori, si votre chaton avait l'habitude de manger cet aliment, il n'y a pas de raison à ce qu'il y réagisse mal.

Par contre, il est possible qu'un problème soit apparu en même temps que le retour à ce type d'alimentation. Je pense notamment à des hémorragies digestives de l'appareil digestif bas, qui pourraient rougir les selles par la présence de sang non digéré. S'il s'agissait d'un problème de cette nature, votre chat serait sans doute prostré, avec un comportement différent de son comportement normal, pourrait moins manger et moins boire. Attention donc, si vous avez l'impression que votre chat est un petit peu diminué depuis l'apparition des selles roses, il est impératif de consulter un vétérinaire au plus vite !

Cette piste ne semble toutefois pas la piste principale dans le cas où votre chat a toujours son comportement habituel. Dans ce cas il peut s'agir tout bêtement d'une coloration des selles due à un ingrédient coloré se trouvant dans cet aliment, comme de la pulpe de betterave par exemple. Dans ce cas, arrêtez l'aliment 48 heures et observez si la couleur des selles redevient normale. Si elle redevient normale c'est bien que l'aliment contenait un constituant colorant les selles.

Donc, petit récapitulatif :

- soit votre chat va un peu moins bien que d'habitude, il est prostré et mange moins => véto très rapidement

- soit il va comme d'habitude => arrêter 48h l'aliment en question et observer la couleur des selles.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Joachim

Bonsoir j'ai appeler un vétérinaire de garde qui m'a expliquer que c'est peut être dut à la mousse que je lui ai donner ! Surtout sûen y repensant ses selles sont de la même couleur mais liquide. Il m'a conseiller de lui donner du poulet ou de la viande haché chose que je n'ai pas j'ai donc dit que j'avais des petites friandises pour chaton sous forme de croquette. Il m'a dit de lui en donner et de les mouiller. Chose faite, ma petite Nala à sauté dessus elle avait faim et surprise premiere selle encore liquide puis 2 seconde après plus liquide sous forme de petite crotte. Je vais quand même appeler un veto voir si je peux passer dans la matinée je ne préfère pas attendre son rendez-vous jeudi

Utilisateur anonyme

Je vous conseil de lire ce sujet : http://wamiz.com/chats/forum/mon-chaton-a-la-diarhee-depuis-2-mois-47175.html

Bonsoir,

Je ne m'y connait absolument pas en chaton enfin aussi petit ! J'ai eu plein de chat et de chaton ( 6 mois ) mais là je sèche totalement! Surtout que chez celle ou je l'ai recupéré qui travaille à la SPA m'a un peu raconter n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Quel âge a votre chaton ?

Un chaton est un carnivore strict comme un adulte. Dans la nature il mange comme les adultes des rongeurs, des oiseaux etc... Son besoin en protéines animale est très grande pour son développement et sa croissance.

C'est pourquoi il faut commencer a donner une bonne alimentation dès qu'ils sont petits et ne pas attendre. Vous devez stopper avec l'alimentation à base de céréales et commencer a donner une alimentation sans que vous ne trouverez que sur des sites internets de ce style : http://www.zooplus.fr/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/croquettes_patees_sans_cereales_chat

Elle a semble-t-il 1 mois maxi !

D'accord je verrais ça demain

Utilisateur anonyme

Ah, alors a 1 mois il lui faut du lait maternisé encore. C'est normale qu'elle ne digère pas la mousse. Vous devez donc mélanger les deux alimentations tout en faisant une transition petit à petit vers que de la pâtée.

Bonjour , justement le lait tout seul elle n'en boit pas beaucoup ou en plusieur fois et quand Ca a ete mélanger avec de la mousse elle en a manger un peu plus voir tres vien ! J'ai peut être mis trop de mousse et pas assez de lait !

J'ai appeler au moins 3 veto et ne savent pas quoi me dire à part sur pour 1 mois 390g c'est petit donc ça m'inquiète plus qu'autre chose j'essaie d'appeler l'école nationale de vétérinaire à alfortville ils ne répondent jamais !

Utilisateur anonyme

Bonjour Sudiste,

Vous avez écrit sur votre 1er post de samedi que vous aviez un rendez-vous pour jeudi concernant ce chaton. Rappelez le en précisant qu'il y a urgence.!!!

Ce chaton d'à peine 1 mois risque la déshydratation, ce qui peut lui être fatale.

Rappelez donc ce même vétérinaire.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Bonjour Sudiste,

Vous avez écrit sur votre 1er post de samedi que vous aviez un rendez-vous pour jeudi concernant ce chaton. Rappelez le en précisant qu'il y a urgence.!!!

Ce chaton d'à peine 1 mois risque la déshydratation, ce qui peut lui être fatale.

Rappelez donc ce même vétérinaire.

Bonne journée.

Bonjour deja appeler le premier d'ailleurs et m'a dit de lui donner des croquettes se c'était dut à tout ces changement de nouriture en peu de temps sans transition et que si Ca n'allait toujours pas dans ces cas là de venur directement !

Pourtant elle joue elle mange elle marche

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

A priori, si votre chaton avait l'habitude de manger cet aliment, il n'y a pas de raison à ce qu'il y réagisse mal.

Par contre, il est possible qu'un problème soit apparu en même temps que le retour à ce type d'alimentation. Je pense notamment à des hémorragies digestives de l'appareil digestif bas, qui pourraient rougir les selles par la présence de sang non digéré. S'il s'agissait d'un problème de cette nature, votre chat serait sans doute prostré, avec un comportement différent de son comportement normal, pourrait moins manger et moins boire. Attention donc, si vous avez l'impression que votre chat est un petit peu diminué depuis l'apparition des selles roses, il est impératif de consulter un vétérinaire au plus vite !

Cette piste ne semble toutefois pas la piste principale dans le cas où votre chat a toujours son comportement habituel. Dans ce cas il peut s'agir tout bêtement d'une coloration des selles due à un ingrédient coloré se trouvant dans cet aliment, comme de la pulpe de betterave par exemple. Dans ce cas, arrêtez l'aliment 48 heures et observez si la couleur des selles redevient normale. Si elle redevient normale c'est bien que l'aliment contenait un constituant colorant les selles.

Donc, petit récapitulatif :

- soit votre chat va un peu moins bien que d'habitude, il est prostré et mange moins => véto très rapidement

- soit il va comme d'habitude => arrêter 48h l'aliment en question et observer la couleur des selles.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Joachim

Bonjour,

Je sors du vétérinaire et ma Nala va très bien sauf une petite irritation au niveau des intestins. Elle a eut une piplette contre les vers et des gouttes pour les yeux. Elle a finalement 3 semaines vu son poid. Ça me rassure beaucoup et merci pour tout

🤣