Bonsoir,
A priori, si votre chaton avait l'habitude de manger cet aliment, il n'y a pas de raison à ce qu'il y réagisse mal.
Par contre, il est possible qu'un problème soit apparu en même temps que le retour à ce type d'alimentation. Je pense notamment à des hémorragies digestives de l'appareil digestif bas, qui pourraient rougir les selles par la présence de sang non digéré. S'il s'agissait d'un problème de cette nature, votre chat serait sans doute prostré, avec un comportement différent de son comportement normal, pourrait moins manger et moins boire. Attention donc, si vous avez l'impression que votre chat est un petit peu diminué depuis l'apparition des selles roses, il est impératif de consulter un vétérinaire au plus vite !
Cette piste ne semble toutefois pas la piste principale dans le cas où votre chat a toujours son comportement habituel. Dans ce cas il peut s'agir tout bêtement d'une coloration des selles due à un ingrédient coloré se trouvant dans cet aliment, comme de la pulpe de betterave par exemple. Dans ce cas, arrêtez l'aliment 48 heures et observez si la couleur des selles redevient normale. Si elle redevient normale c'est bien que l'aliment contenait un constituant colorant les selles.
Donc, petit récapitulatif :
- soit votre chat va un peu moins bien que d'habitude, il est prostré et mange moins => véto très rapidement
- soit il va comme d'habitude => arrêter 48h l'aliment en question et observer la couleur des selles.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Joachim
Je sors du vétérinaire et ma Nala va très bien sauf une petite irritation au niveau des intestins. Elle a eut une piplette contre les vers et des gouttes pour les yeux. Elle a finalement 3 semaines vu son poid. Ça me rassure beaucoup et merci pour tout