Urgence oeil chat

Ceos

Bonjour.

Il y a quelques jours, mon chat s'est fait castré. Hier soir, je l'ai laissé sortir dehors (sachant que c'est un chat d'extérieur qui quémande énormément). Ce matin, il est rentré avec l'oeil fermé, ce que m'a mère a trouvé étrange, mais sans plus. Vers 11h, il s'est réveillé et a commencé à se frotter frénétiquement le même oeil.. Je décide de lui ouvrir l'oeil. Je ne trouve pas sa pupille !! Je ne vois qu'une sorte de «trait» noir en travers de son oeil, qui est très rouge. J'appelle en urgence mon vétérinaire, qui me préconise de venir le voir dans 15min. Ni une, ni deux, je saute dans la voiture et l'y emmène. J'attends devant la clinique, puis regarde mon chat. Quelle surprise de voir ses 2 yeux verts grands ouverts ! Je retourne dans ma voiture où mon père m'attendait pour vérifier son oeil (et peut-être éviter la consultation dont le prix est très élevé..). Je vois que tout est ok et me dis que, sous la peur, il s'est forcé à ouvrir son oeil et qu'il a dégagé le corps étranger qui le gênait. Je check une dernière fois ses yeux, et rentre chez moi. Cependant, il se remet à fermer l'oeil, et en l'ouvrant, je vois que je suis de nouveau à la case départ (que sa pupille n'est plus là, que son oeil est rouge et que le trait noir est de retour). Je ne sais pas quoi faire !! Mon vétérinaire n'est maintenant plus à la clinique, et je me dis que mon chat a sûrement mal à l'oeil, mais que le corps étranger n'est plus là. Est-ce que votre chat a déjà fait quelque chose comme ça ? Si oui, qu'est-ce qu'il faut faire ? Est-ce que ça peut attendre demain ? Aussi, savez-vous ce qu'il a (est-ce que c'est de l'herbe, une allergie ou je ne sais pas quoi) ? Je vous joins une photo de son oeil, en espérant avoir des réponses..

Merci de votre réponse..

24 réponses
Ceos

Bonjour ! Je reviens vous donner des nouvelles concernant l'oeil de mon chat. Tout va bien maintenant ! Samedi dernier, j'ai eu rdv chez la vétérinaire pour voir l'évolution de son ulcère, et au pire, prévoir une opération. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre !! Il ouvre de nouveau son oeil complètement et recommence à sauter partout (ce qu'il ne faisait plus, surement de peur de se rater). Je vous remercie pour vos réponses, qui m'ont fait énormément de bien ! J'espère que ce forum aidera d'autres personnes (vous pouvez toujours écrire, je répondrai surement encore dans 10 ans ahah). Ah oui, j'ai au total payé 81 euros pour tous ses soins (c'est un certain budget, mais ça reste un oeil donc c'est pas énorme).

Prenez soin de vous et de vos animaux. 3

Blue_Cat

Super nouvelles, contente pour vous deux 👌

Mike64

Super rassurant vos dernières news....et très correcte votre facture vétérinaire 👍👍

" Monique "
Utilisateur anonyme

Voilà de bonnes nouvelles et merci pour le retour d'expérience. Comme Mike je trouve la facture tout à fait correcte sans aucune exagération de tarif.