Urgence! Fracture, problèmes d'argent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai un chat âgé de 2 ans qui s'appelle Django. Il y a quelques jours il s'est fait mal à la patte arrière, il ne pouvait plus la poser. Je l'ai amené chez la véto elle a fait des examens et il s'agit d'une facture. Nous avons fait un devis à l'école vétérinaire près de chez moi (Toulouse). Il y en avait pour 977 euros. Ma mère n'a pas pu payer une tel somme.

Je vis actuellement avec ma mère qui n'as pas beaucoup d'argent. Quand j'ai adopté mon chat je vivais avec mon père qui n'est malheureusement aujourd'hui plus en mesure de s'en occuper.

Connaissez vous un moyen pour que je puisse soigner mon chat ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, généralement les vétérinaire peuvent comprendre les soucis d'argent et peuvent bien entendu arranger la famille en demandant des payement en plusieurs fois. Il y a aussi les dispensaires SPA, prenez contacte avec eux pour leurs poser les questions nécessaire.

Mais du coup la fracture à besoin d'être opéré ? Qu'est-ce qui va être fait concrètement ?

Aucun moyen par nous même ne peux soigner une tel blessure.

Utilisateur anonyme

Bonjour Django31,

Je ne sais pas si c'est une fracture ouverte, la somme parait énorme, même pour une intervention d'autant plus à l'école vétérinaire. Essayez de vous rapprocher des Sociétés de Protection Animale pour des antalgiques et les soins nécessaires. Ce serait sympa si Provéto passe sur votre post afin de vous orienter dans l'urgence.

Docline

Vous avez récupéré les radios qui ont été faites ?

Certains fractures peuvent se soigner avec simplement des attelles, cela ne doit pas être cher donc

Les cas plus compliqués necessitent de la chiruurgie

Utilisateur anonyme

peut etre moin chere dans la ville voisine ? il faut trouver une solution d'urgence ou ton chat va pas etre bien

Utilisateur anonyme

Bonjour voici un lien ou tu trouveras le dispensaire le plus proche de chez.

http://www.chiensderace.com/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un devis de près de 1000€ pour une fracture peut-être atteint très rapidement : frais d'hospitalisation, de chirurgies, matériel, anesthésie,... Et ce, même sur un chat !

Malheureusement il est donc très improbable qu'un vétérinaire puisse pratiquer des tarifs inférieurs à ceux de l'Ecole Vétérinaire de toulouse. Il peut être judicieux de se rapprocher d'un dispensaire, mais cela peut ne pas aboutir.

De plus, une fracture osseuse est très douloureuse pour votre chat, il est donc essentiel d'opérer rapidement (48h maximum idéalement) ! Sans compter que passé 6 jours, la chirurgie sera compliquée par une cicatrisation "anarchique" qu'il faudra détruire.

Je ne saurai vous conseiller de prendre une assurance pour couvrir les frais vétérinaires éventuels de votre chat par la suite.

A bientôt

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un devis de près de 1000€ pour une fracture peut-être atteint très rapidement : frais d'hospitalisation, de chirurgies, matériel, anesthésie,... Et ce, même sur un chat !

Malheureusement il est donc très improbable qu'un vétérinaire puisse pratiquer des tarifs inférieurs à ceux de l'Ecole Vétérinaire de toulouse. Il peut être judicieux de se rapprocher d'un dispensaire, mais cela peut ne pas aboutir.

De plus, une fracture osseuse est très douloureuse pour votre chat, il est donc essentiel d'opérer rapidement (48h maximum idéalement) ! Sans compter que passé 6 jours, la chirurgie sera compliquée par une cicatrisation "anarchique" qu'il faudra détruire.

Je ne saurai vous conseiller de prendre une assurance pour couvrir les frais vétérinaires éventuels de votre chat par la suite.

A bientôt

Joachim

+1

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ça fait quelques jours qu'il s'est fait mal a la patte il faudrait l’opérer le plus tôt possible.

Vous ne pouvez pas payer en plusieurs fois?(genre 50 euros chaque mois)

Tania28700

Bonjour,

Un devis de près de 1000€ pour une fracture peut-être atteint très rapidement : frais d'hospitalisation, de chirurgies, matériel, anesthésie,... Et ce, même sur un chat !

Malheureusement il est donc très improbable qu'un vétérinaire puisse pratiquer des tarifs inférieurs à ceux de l'Ecole Vétérinaire de toulouse. Il peut être judicieux de se rapprocher d'un dispensaire, mais cela peut ne pas aboutir.

De plus, une fracture osseuse est très douloureuse pour votre chat, il est donc essentiel d'opérer rapidement (48h maximum idéalement) ! Sans compter que passé 6 jours, la chirurgie sera compliquée par une cicatrisation "anarchique" qu'il faudra détruire.

Je ne saurai vous conseiller de prendre une assurance pour couvrir les frais vétérinaires éventuels de votre chat par la suite.

A bientôt

Joachim

Oui mais pour l'assurance c'est trop tard, il me semble car il faut souscrire avant d'en avoir besoin, en sorte...

J'espère que vous trouverez une solution, je croise les doigts.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "