une semaine sans mon chat..

Utilisateur anonyme

bonjour..

voila je viens de réserver mes vacances ,je pars en aout ,une semaine ..

mon chat a 7 mois vit dans ma maison meme si il sort parfois mais il n'aime pas sortir dehors

je voulais le laisser dehors pendant les grandes vacances d'aout mais j'ai opté pour la solution de le laisser à la maison ,une dame passera chaque jour le voir et le soigner.

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui laissent leur chat dans la maison quand ils partent,car je suis inquiete j'ai peur qu'il s'ennuie de moi et qu'il stresse,

un chat peut -il rester avec de la visite seul dans une maison?

MERCI

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai le même cas, je dois partir pdt une semaine en vacances... et ma Rubie aura 8 mois.

je voulais la laisser seule à la maison avec une visite par jour (environ 20minutes) mais j'angoissais qu'elle s'ennuie toute seule (elle est tres tres caline) et sans bruit.

du coup pour être moins stresser pour elle et surtout pour moi, nous la mettons chez une amie qui la gardera.... j'espère que tout se passera bien même si ce n'est pas son environnement. en tout cas, je me sentirais mieux de savoir que qq s'occupe d'elle en tt temps... j'adore mon chat, je ne pensais pas que je pouvez m'attacher autant

P'titefleur

Nana : ne te fais aucune inquiètude...en plus c'est un jeune chat, il va s'habituer tout de suite....

J'ai l'habitude de garder des chats et des chiens.

Il faut les sociabiliser le plus tôt possible : un chat sociable avec les autres animaux est bien mieux dans sa tête....tout se fait en douceur....c'est le chat qui décide et il va à son rythme....

Tout se passe pour le mieux...la preuve....

Utilisateur anonyme

La 1ère fois que j'avais laissé mes chats j'étais angoissée, je ne connaissais personne, j'avais du m'absenter en urgence, ils avaient du rester seuls 48 H -