une semaine sans mon chat..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour..

voila je viens de réserver mes vacances ,je pars en aout ,une semaine ..

mon chat a 7 mois vit dans ma maison meme si il sort parfois mais il n'aime pas sortir dehors

je voulais le laisser dehors pendant les grandes vacances d'aout mais j'ai opté pour la solution de le laisser à la maison ,une dame passera chaque jour le voir et le soigner.

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui laissent leur chat dans la maison quand ils partent,car je suis inquiete j'ai peur qu'il s'ennuie de moi et qu'il stresse,

un chat peut -il rester avec de la visite seul dans une maison?

MERCI

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même moi qui ait plusieurs chats, donc qui peuvent donc se tenir compagnie, je ne les laisserai pas seuls pendant une semaine si je n'ai pas l'assurance qu'une personne vienne tous les jours et reste "au moins" une heure en leur présence.

P'titefleur
P'titefleur

"Le pet-situer ne correspond pas a tous les chats ;)"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lalucienne...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien il y a des chats comme le mien qui ne supportent pas les autres chats et qui très territoriaux. On a essayé une fois et il a mis un souk pas possible.

Donc le mieux pour lui c'est quelqu'un qui passe a la maison car il a un sale caractère.

Et pour en rajouter une couche, il n'aime pas les personnes qui sont hors de ma famille. Il a déjà sauté sur un de mes voisins qui passait en vélo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand je devais m'absenter j'avais une personne qui venait à mon domicile s'en occuper - J'étais arrivée dans une ville où je ne connaissais personne je m'étais adressée à la SPA autrement chez le véto -

Au comportement de mes chats à mon retour je voyais si ça avait été tout ce que je peux dire c'est que c'était propre -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je remarque que vos avis sont partagés...7 jours trop long? OUI POUR MOI ET LUI JE SAIS

oui.........................

j'avais envisagé de le laisser dehors ..pensant que mon aslan se serait adapter à l'exterieur car certains chats s'accomodent trés bien de cela ,ils chassent et se débrouillent .

Quant à mon aslan ,pour l'instant il se plait dans la maison.. il est heureux comme cela. il miaule parfois pour sortir mais il ne reste dehors guere plus d' 1 mn(c'est l'hiver aussi!) car il miaule pour rentrer à la maison aussitot.. ce qui ne me déplais pas car j'ai pas envie qu'il se perde dehors ou qu'il lui arrive quoi que ce soit.. car je suis trés attachée à lui et on a une trés grande complicité entre nous ,il me suit partout et est calin à gogo ,je m'occupe de lui énormémment et suis attentive à ses besoins .

malheureusement ,je n'ai pas d'autres solutions que de le laisser à la maison ,c'est donc ma mere ,qui adore les chats et en a eut deja pleins dans sa vie ,qui viendra le voir tout les jours .. la solution de le déraciner de son habitat ,je ne veux pas, trop traumatisant pour lui .. il a trop ses habitudes dans la maison c'est sa vie son bien etre...je sais ,pour moi cela sera trés dur et meme pour aslan mais je ne peux pas l'enmener avec moi , à la montagne ..et le laisser chez ma mere ,non ,car ici il a tous ses repéres ,ses arbres à chats et ses jouets et puis il vit dans une maison de 110 m2, ou il est heureux avec mon conjoint et mes deux filles ..et moi.

ce n'est pas si facile ,pour moi c'est un déchirement de le laisser ,mais nous avons aussi envie de prendre des vacances .. meme si je serais vraiment triste.. j'envisage aussi de lui laisser la radio , et puis ne pas fermer les volets à l'étage pour qu'il est de la lumiere ...

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais à condition que la personne qui viendra le voir ne reste pas juste quelques minutes car là, oui, une semaine cela serait vraiment très long pour lui.

Si la personne qui viendra peut soir rester au moins une heure ou venir 2 fois par une jour une demi-heure cela serait bien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma mere je pense restera au mois une demi heure avec lui ,je pense aussi trouver une autre personne( j'attends une réponse ,à savoir ,si cette autre personne ne part pas en meme temps que nous.) qui pourra venir peut etre le matin ouvrir tous les volets et le voir et le soir ma mere viendra .. fermer les volets et le .soigner aussi

elles se relayeront en fonction de leurs disponibilités..

bon voila c'est pas simple mais meme si j'ai le temps de prévoir tout cela ,je commence deja à m'organiser , car j'aime trop mon chat.. c'est une perle rare pour moi..

merci en tous les cas de donner un peu de votre temps mon sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement ,

Impossible de mettre mon arche de Noé a garder quand je m'absente donc c'est mon ex compagnon qui vient les garder 24 h sur 24 quand je dois partir , maintenant si une personne vient s'en occuper une semaine , une personne que tes chats connaissent , le laisser dehors n'est pas surtout la solution , car mes chats sortent , deux restent dans la cour , l'autre va dans les jardins mais hors de question de la laisser la nuit dehors , et d'ailleurs j'en parlé récemment avec une amie du site , elle est chasseuse et attrape des mulots , elle a mangé un une fois enfin la fois ou je l'ai vu , mais hors de question de la laisser une nuit seule dehors , et je galère l'été pour la faire rentrer , là en cette période elle sors et rentre vite pour se mettre au chaud , et même si elle a mangé des mulots sans que je l'ai vue a part une fois cela l'empêche pas de manger après , jamais je laisserais mes chats (pourtant des chats sauvages à la base) dehors , je te jure que dans ce cas je ne pars pas en vacances , je ne pourrais pas impossible , je ne pourrais jamais partir en laissant mes chats et mon arche de Noé sans personne qui est présente 24 h sur 24 avec .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ça dépend des chats. Chez mes parents on les laissait tout seul une semaine voir deux avec quelqu'un qui passait s'en occuper 1 fois air jours. Pour les miens c'est impossibe, mes parents oassent tout les jours mais doivent rester un long moment avec eux sinon ils s'ennuis.

P'titefleur
P'titefleur

Croire que des chats seuls, pendant une semaine, ne s'ennnuient pas est complètement faux....

Lorsque je vais m'occuper de chats à domicile....au bout de deux jours, le poilu m'entend dans l'escalier, lorsque j'arrive, il vient miauler à la porte, idem lorsque je repars....bien souvent cela me fend le coeur....et je reste une heure à chaque fois avec l'animal....

je passe les trois quarts de l'heure à jouer avec lui et surtout à le caresser.

Pinks : lorsque les chats sont plusieurs...ils s'ennuient un peu moins que seul...mais pour moi, on ne laisse pas seuls des chats au delà d'un wek end.

De toute façon....je ne laisserai jamais mes chats seuls au delà de deux jours, même si une de mes fille passe pour s'en occuper....

Je préfèrerai ne pas partir.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?