Bonjour Papa de Truffe,
Mon point de vue, à terme vous ne rationnerez plus Truffe mais vous lui donnerez au moins deux repas par jour.
Pour l instant je pense que trois est un minimum.
Il faut que vous compreniez que votre chat avec le temps à "dilaté" son estomac à coup de croquettes, et je vous rappelle que ca devenait l enfer elle n en avait jamais assez. L option pâtée hormis ses points positifs sur le plan nutritionnel ( pas de glucides, teneur en eau...) a l'avantage de lui remplir cette "poche" sans pour autant lui apporter autant de calorie. Ca reste un atout majeur pour son régime.
Pour vous donnez un ordre de grandeur, pour un volume donné, je ne parle plus de poids mais bien de volume , donc occupé dans l estomac, la croquette est 2,5 fois plus énergétique que la pâtée.
Si vous partez sur 200 gr de pâtée d un coup dans une boite de type surfeed, elle risque très fortement de se remplir de plus en plus l estomac de jour en jour, on va droit à la case départ.
Les surdoses doivent rester exceptionnelles et en aucun cas être la totalité d une journée ( un chat dans la nature ne chasserait pas 20 souris d un coup pour avoir sa ration du jour) .
Votre but pour l instant et tant qu'elle est en surpoids c est de rester calé sur une fréquence par exemple 3 fois par jour et suivant son comportement de réduire la quantité quotidienne soit sur toutes les portions ou seulement une par exemple celle du midi (qui à terme pourrait disparaître)
Vous pourriez directement et franchement sous doser sa ration, c est ce que vous dirait un véto, sans aucune considération à votre égard, car vous allez retomber sur le même problème ou vous allez l avoir tout le temps sur le dos sitôt la dernière bouchée avalée.
Prenez votre temps et gardez votre rythme, sans pour autant tomber dans la contrainte du chat qui réclame tout le temps. 4,8kg c est assez significatif même si on est pas trop sur du poids de départ, l aventure n a pas commencé depuis si longtemps.
Pour la diarrhée, ou selles molles :
Assurez vous avant tout qu elle est régulièrement vermifugée.
Interdisez tous les petits extras qui viennent de votre table. (Au pire il y a des friandises sous forme de viande séchée chez Cosma Thrives ou orijen, si vous voulez la récompenser, et sans excès svp)
Attention à la pâtée trop froide qui vient de sortir du frigo
Essayez de voir s il n y a pas une corrélation avec le goût de la pâtée, par exemple 12 ou 24 h après du bœuf "bam" c est mou ?
Accessoirement vous pouvez lui donner un probiotique , qui va l aider à se constituer une flore intestinale adéquat.
.....