Trous dans le pelage de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai une question à vous poser :

Depuis quelques jours maintenant j'ai découvert que mon chat À un petit trou sur le bas de la tête ou il manque des poils ( c'est très voyant ) quand j'ai regardé ce qu'il avait c'était une croute, il n'arrête pas de se grater

Il a maintenant deux trous au dessus de la tete où il n'a plus de poils...

Voila j'ai essayé au mieux de décrir mon cas, je joins une photo ou l'on voit bien les deux trous manquant de poils.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bienvenue sur Wamiz.

Il n'arrêtait pas de gratter dites-vous ? Cela pourrait qu'il est des puces.

Remarquez-vous de petits points sur son pelage ? Brossez-le, peut-être que vous verrez des puces.

Une image ne cessait pas de refus.

Je vous conseille de l'emmener chez le vétérinaire, il pourra diagnostiquer ce que c'est.

Au plaisir de, vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Cela peut être du à des parasites comme l'a dit Shocolat, mais ça peut être également du à une allergie alimentaire.

Mon chat avait des trou dans le pelage ( par contre pas de croute) il s'arrachai les poils mais pas de sang ni rien, aprés avoir demandé maintes et maintes fois au véto qui n'a pas su me dire explicitement ce que c'étai, j'en ai déduit, qu'il été allergique à la paté de grande surface !!

Sinon ça peut être la teigne si c'est sur le cou

Bonne soiréee

Utilisateur anonyme

Vous devriez l'emmené chez le vétérinaire, avez vous une/des photos ?

Utilisateur anonyme

Oui désolé je n'arrive pas trop à m'exprimer merci de vos réponses je vais voir avec un veto

Utilisateur anonyme

Mon chat il a sa il a du se battre ou perd des poils très mignon ton Bounty

Utilisateur anonyme

Oui sauvage20 merci

Comment tu as fait pour le tien ?

Utilisateur anonyme

Effectivement cela pourrait être la teigne, un de mes chats l'a aussi eu quand il était petit, c'est très contagieux à l'homme et aux enfants donc le mieux serait d'aller consulter rapidement pour eviter que toute la famille ne l'attrape.

Mimi Kazh
Je suis comportementaliste pour chat en Bretagne.§

Oui, cela peut être la teigne ou l'antipuce qui n'est pas assez efficace et il fait une allergie aux piqûres de puces.

" Mimi Kazh "
Utilisateur anonyme

Bonjour jai adopter un chaton en mai 2014 et elle avais pas beaucoup de poils je l'ai emmenée au vétérinaire qui ne croyais pas que fêtais la teigne car son corps lutter contre et commencer a s'habituer j'ai mis 2 mois pour éradiquer la teigne de chez moi et mon domicile