Trous dans le pelage de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum j'ai une question à vous poser :

Depuis quelques jours maintenant j'ai découvert que mon chat À un petit trou sur le bas de la tête ou il manque des poils ( c'est très voyant ) quand j'ai regardé ce qu'il avait c'était une croute, il n'arrête pas de se grater

Il a maintenant deux trous au dessus de la tete où il n'a plus de poils...

Voila j'ai essayé au mieux de décrir mon cas, je joins une photo ou l'on voit bien les deux trous manquant de poils.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque nous avons adopté notre petite protégée elle avait presque 3 mois, elle était pleine de puces et de vers .. nous avons fait ce qu'il fallait, elle a été vu par un veto. Et c est rentré dans l ordre. A ce moment là elle se grattait énormément, elle se grattait partout mais aussi au dessus des yeux.

Depuis qu' elle n a pu de puce elle a toujours eu moins de poils au dessus des yeux. Nous avons mis ca sur le compte du grattage dû aux puces. nous pensions que si ses poils étaient plus parsemés à ce niveau ca allait repousser. Elle a été vu une autre fois par un veto depuis qui n a rien dit de particulier la dessus.

Sauf qu' il y a deux trois jours elle a perdu une petite touffe de poils au dessus de l oeil. J ai pris rdv chez le veto pour ses vaccins mais aussi pour lui montrer ça.

Et aujourd'hui elle s est gratté et à perdu une autre touffe de poils derrière l oreille.

J ai peur que ça soit la teigne.

Elle ne sort, n a pas été en contact avec d autres chats, on fait attention à l hygiène de manière général...

En attendant le rdv mardi chez le veto j aurai souhaite avoir de l aide... Y a t il quelque chose que je peux faire en attendant mardi ? J ai vu que le vinaigre de cidre pouvait marcher si jamais c est une teigne.

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Bounty56 est ce que votre vétérinaire a diagnostiqué une teigne pour votre petit chat ?