Bonjour Titi,
Merci pour votre soutien.
j'ai aussi toujours vécu entouré de chats ou de chiens. Des animaux trouvés ou qui nous ont choisis et c'est toujours une énergie positive qu'ils m'ont apportée. Certains, surtout, les chats étaient plus ou moins sauvages, indépendants, mais toujours reconnaissants.
là, j'avais trois chats qui ont suivi ma route un peu difficile et ils ne se sont jamais éloignés de moi ou de mes enfants. Némo, est parti bien que ce ne soit pas sa thyroïde qu'il en soit la cause, il était amaigri et beaucoup d'arthrose. Il était encore très volontaire et actif mais je ne l'ai pas emmené au vétérinaire pour un dernier bilan ou vérifier qu'il ne soufrait pas trop de son état et de sa maigreur. J'ai attendu tout le mois de mars pour y aller en vain. et puis le seul jour où j'ai dû aller en déplacement, j'ai oublié de lui faire une caresse alors que je le voyais se reposer dans le jardin sous la chaise longue avant de partir vers 16 h, mes enfants restaient avec lui et les deux autres chattes.
En fait, c'est le regret de ne pas avoir fait les bons gestes avant, de ne pas avoir plus aidé son animal rien que par des câlins ou autres au dernier moment. je ne me doutait pas qu'il aurait eu un genre d'AVC ce soir là. Mon fils et sa soeur, ont toute de suite réagi et en scooter sont allés à la clinique de garde. Mon fils qui adorait ce chat a tout fait pour le sauver. Je n'étais pas là.
je ne pensais pas qu'il partirait si vite j'ai été trop positive et toujours à me soucier des finances et de gérer plein de choses qui en faites ces derniers temps étaient moins importants, je pense.
Alors pour finette, il faut profiter d'elle et faire le plus de choses possible pour elle avant la fin si elle en est proche, on ne sait jamais, être optimiste n'a pas toujours du bon. Et puis surtout, il ne faut pas rester seul ensuite, mais là c'est une autre histoire...
Alors même pour un animal, qui est parfois un symbole ou un bout de soi, il faut profiter, il faut faire attention pour ne pas avoir les regrets.
Oui le temps va aider, mais là c'est difficile et je n'ai gout à rien. l'énergie du bonheur n'est plus là dans ma tête et pourtant j'ai mes deux autres chats, surtout Ronflette qui a 14 ans, drôle et affectueuse. Alors je vais entendre vos conseils et me secouer un peu.
Pour Finette, je pense que vous saurez lui donner tout votre amour et communiquer au mieux avec elle, elle va le sentir et supporter au mieux son intervention qu'elle a eu et la suite. Vous n'aurez pas de regrets qui font mal. Et il faut en parler à des gens pour ne pas souffrir aussi de cette solitude que l'on ne demande pas parfois.
Hier avec mes enfants, nous avons regrouper les affaires de Némo, une dernière caresse, une jolie boite et nous l'avons enterrer dans notre jardin. j'ai replanté son thym où il adorait pisser dessus et se coucher dessus parfois :) , sur sa tombe...
Merci, bisous à Finette, courage à vous et c'est vrai qu'il faut pleurer parfois.