Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tristesse profonde suite mort de mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Titi43 a écrit:
« A Lilali et à qui voudra bien lire ce récit

Je suis en deuil depuis ce matin. Ma petite Finette m'a quitté ,vaincue par cette impitoyable maladie qu'est le cancer.Elle a lutté avec courage contre ce mal implacable. Les vétérinaires, avec beaucoup d'humanité et de compétence ont mis en oeuvre tous les moyens possibles .

Le 20 avril, ce fut l'ablation du rein gauche porteur d'une tumeur s'étendant tout autour et jusqu'une partie de l'autre rein et tissus avoisinants. Ma petite avait abordé cette intervention dans des conditions défavorables :très amaigrie, déshydratée. Le chirurgien a failli la perdre à plusieurs reprises. Ce fut un vrai miracle que ma Finette s'en soit sortie vivante.

Mais la partie n'était pas gagnée pour autant ,hélas. La première analyse montrait que le rein droit semblait assurer toutes ses fonctions. Puis très rapidement, le taux d'urée n'a cessé de monter, de même que la créatinine. Une échographie a été pratiquée pour vérifier ce rein puis une laparotomie a suivi qui a mis en évidence un caillot qui obstruait une veine du rein ainsi que la présence de liquide dans l'abdomen. Dès lors , il fut évident que le pronostic vital était engagé . »

Je partage votre douleur. J'ai un chat Guizmo, 13 ans,? qui develloppe une insuffisance rénale.Pour l'instant, il mange et ne se porte pas trop mal malgré cette maladie et de l'arthrose qui le fait souffrir et limite ses mouvements. Il a aussi une rinite chronique et a fait un AVC il y a deux ans. J'ai perdu un chat Garfield, au mois d'aout dernier, toujours d'insuffisance rénale: il ne voulait plus manger, il ne pouvait plus. C'est dur. Mais il faut se dire qu'on a fait le maximum pour eux, qu'il ne faut rien regretter et se rappeler des bons moments
Juliettedenise
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Juliettedenise

Merci pour le partage.Oui c'est dur ,je dirais même "trop" dur.

Je n'en peux plus de recommencer une nouvelle "histoire" après chaque séparation définitive.

Dès l'arrivée d'un nouveau petit compagnon à quatre pattes , j'ai la hantise des maladies graves qui pourraient l'atteindre. Et j'appréhende déjà les conditions de ses tout derniers moments de vie car trop d'images déchirantes du passé restent gravées dans mon esprit.

Certes le maximum a été fait pour soulager nos petits protégés et donc nous n'avons aucun regret à ce sujet.

Ne retenir que les moments de bonheur n'est pas aussi évident tout au moins pour moi. Je considère que le "prix" à payer quand nos petits amis nous quittent est tellement élevé qu'il efface beaucoup de ces moments-là si ce n'est la totalité.

Je reste inconsolable.

Faites pour moi quelques douces caresses à Guizmo...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
moi aussi je ai perdu ma chatte il y a un mois
alors que je vétérinaire m avait dit qu elle était en bonne forme
je pleure des que j en parle ou pense à elle car je l ai vue souffrir et métamorphosée devenue toute maigre en 15 jours sourde et aveugle alors que je l avais quittée en bonne santé après une visite médicale elle m'a à quand même reconnue mais le spécialiste m à dit que il.n y avait plus de espoir et je l ai fait euthanasie et la mort dans l.âme
elle a dû aller droit au oaradis je ne l oublierai jamais
mais je songe à adopter un autre chat pas pour la remplacer mais pour donner et recevoir à nouveau de l.amour
Catherine
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)